PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 21 Septembre 2018
R1C2 - 20h15 - VINCENNES
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Aola du Vautour 1 Aola du Vautour
  • Cléopâtre du Paou 2 Cléopâtre du Paou
  • Byblis du Goutier 3 Byblis du Goutier
  • Chacha de Gontier 4 Chacha de Gontier
  • Classe des Obeaux 5 Classe des Obeaux
  • Burguesa 6 Burguesa
  • Condoleezza 7 Condoleezza
  • Clara de Chenu  8 Clara de Chenu 
  • Babouchka Céhère 9 Babouchka Céhère
  • Cadillac Gédé 10 Cadillac Gédé
  • Beauté Verte 11 Beauté Verte
  • Chipie des Bordes 12 Chipie des Bordes
  • Argovie 13 Argovie
  • Affable d'Occagnes 14 Affable d'Occagnes
  • Affaire d'Etat 15 Affaire d'Etat
  • Belle du Matin 16 Belle du Matin
  • Bomina 17 Bomina
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté lundi 24/09 : Layali, le 2e essai sera-t-il le bon ?

Le quinté de ce lundi 24 septembre se tient à Craon où des stayers vont s’affronter sur 3000 mètres, dans le Handicap de Craon. Des chevaux d’âge vont en découdre dans une épreuve assez ouverte et c’est une femelle de 4 ans qui aura notre préférence dans cette course : Layali (n°4 – G. Benoist). Pour sa deuxième tentative à ce niveau, elle ne devrait pas taper loin.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 18/04 : La jument de « Class »

Les trotteurs reprennent la main en ce mercredi 18 avril. Direction l’hippodrome de Pontchâteau pour disputer le Grand Prix de la Ville de Pontchâteau (Attelé – Course D – 6 à 10 ans – 40.000 euros – 2800 mètres). Réservé à des chevaux âgés de 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 260.000 euros – Recul de 25 mètres à 142.000 euros, cette épreuve avait été remportée par Uvinito l’an passé, depuis il a fait du chemin... Class de Loriol (14 – E. Raffin) nous paraît en mesure de lui succéder au palmarès de cette course.

Class de Loriol (14 - E. Raffin) est la jument de classe du lot et sa forme ne fait aucun doute, comme en témoigne son récent accessit d'honneur derrière Diamond le 7 avril. A nouveau confiée à Eric Raffin, qui s'entend très bien avec elle, tout est réuni pour que la jument de Dominique Lefaucheux puisse renouer avec le succès, même si elle reste ferrée.

Ben de Torvic (3 - J.P. Monclin) sera l'un de ses principaux opposants. Bien placé au premier échelon et déferré des 4 pieds, le pensionnaire de Stéphane Meunier nous avait bien plus à Caen le 27 mars dernier en trottant 1'13''. Avec désormais trois courses dans les jambes, il devrait montrer son véritable visage.

Amour du Loup (13 - F. Anne) n'est pas des plus réguliers, car il reste quelque peu fantasque comme le signale son entraîneur Franck Anne, mais il a la qualité nécéssaire pour aller avec ceux-là.  Redescendant de catégorie ce mercredi, il doit pouvoir tirer son épingle du jeu.

Très régulier ces derniers temps, Atchoum du Florida (7 - M. Mottier) peut accrocher un lot. Meilleur à main gauche, bien engagé en tête et confié à Matthieu Mottier, trois atouts qui doivent lui permettre de bien faire.

Attention aussi à Baccarat de Niro (6 - T. Le Floch) qui s'est imposé très facilement à Loudéac le 2 avril, sur une piste qui n'était pourtant pas à son avantage. Même s'il monte de catégorie ici, lui aussi est certainement en mesure d'accrocher un petit quelque chose. En tout cas, Thibault Le Floch part confiant, car son cheval est dans une forme resplendissante à l'entraînement.

Très bien engagé au plafond des gains, Vichenko Chef (18 - C. Dreux) a désormais deux parcours dans les jambes, lui aussi est en droit d'émettre de légitimes ambitions dans ce modeste lot.

Philippe Daugeard sera doublement représenté dans ce quinté. D'une part avec Alceste du Goutier (11 - S. Olivier) qui aura sa préférence. En effet, Il avait bien couru lors de sa rentrée à Caen, dans une course où d'ailleurs Atchoum de Florida (7) était 2e. Son autre représentant sera Uhendo Rivellière (16), confié à Matthieu Abrivard, mais ça semble être compliqué, à moins que Matthieu qui est dans une forme étincelante puisse le mettre sur orbite !

Enfin attention à Actrice Rêvée (1 - A. Popot) qui est en forme, comme en atteste son encourageante 2e place à Reims le 9 avril. Notons que ce jour-là, elle courait pour la première fois déferrée, uniquement des postérieurs sur une piste en dur.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P et 2sur4 : 14-3


Course de référence :

Vincennes, 29/09/17, Prix Austria (1er Ben de Torvic)

https://www.youtube.com/watch?v=ffHkfYqENSU

 

 

Olivier CHERRUAU, 16/04/2018 15:07:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant