PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 25 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Inkiostro 1 Inkiostro
  • Swiftway 2 Swiftway
  • Snuggles 3 Snuggles
  • Centorina 4 Centorina
  • Matauri Gold (GB) 5 Matauri Gold (GB)
  • Giraffe 6 Giraffe
  • Pingo 7 Pingo
  • Give Me Gold 8 Give Me Gold
  • Indian Gold 9 Indian Gold
  • Deep Sea 10 Deep Sea
  • Sea Breaker IRE 11 Sea Breaker IRE
  • La Javanaise 12 La Javanaise
  • One Point 13 One Point
  • Looking At Me 14 Looking At Me
  • Cheek To Cheek IRE 15 Cheek To Cheek IRE
  • Lorne (GB) 16 Lorne (GB)
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Intemporel - Groupe 1 - France

Prix de l’Atlantique (Gr. I) : Dernier appel avant la Suède pour Bold Eagle

Avant de s’envoler en direction de Solvalla en vue d’une nouvelle tentative dans l’Elitloppet, Bold Eagle sera en piste ce samedi à Enghien pour défendre son titre dans le Prix de l’Atlantique (Gr. I).

Du jamais vu depuis Ourasi ! Il faut en effet remonter à l'édition 1989 et le quatrième sacre de rang du « Roi Fainéant » dans ce Prix de l'Atlantique (Gr. I) pour retrouver autant de prétendants sur la grille de départ, l'édition 1992 remportée par Ursulo de Crouay comportant une unité de plus. On ne boudera tout de même pas notre plaisir de retrouver Bold Eagle (6 - F. Nivard) qui, après un détour sur les bords de la Riviera pour remporter le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr. I), se lance une nouvelle fois à l'assaut du Prix de l'Atlantique (Gr. I) avant de défier les scandinaves sur leurs terres. Sébastien Guarato ne cache pas que tous les feux sont au vert pour son champion : « Il a très bien encaissé sa victoire et parfaitement récupéré de ce long déplacement à Cagnes-sur-Mer. Après cette course, il a fait du léger durant huit ou dix jours avant de reprendre l'entraînement normalement. Il se présentera ce samedi au moins aussi bien physiquement que l'an passé, avec beaucoup de fraîcheur. Il sera mis comme à Cagnes-sur-Mer, juste avec un débouche-oreilles. »

Comme souvent, le fils de Ready Cash sera accompagné de l'irréprochable Billie de Montfort (7 - D. Thomain), mais aussi de Carat Williams (3 - E. Raffin) : « Billie de Montfort est en bel état et va tenter de faire aussi bien qu'à Cagnes avant de disputer le Critérium de Vitesse d'Argentan la semaine prochaine. De son côté, Carat Williams se présente lui aussi en bonne condition. Dernièrement, dans le Prix du Bois de Vincennes, il a fait la faute au mauvais moment et, sans cela, je pense qu'il aurait gagné. La longue ligne droite d'Enghien peut servir ses intérêts. Comme je ne veux pas le déferrer sur cette piste, il sera muni de quatre alus. »

Absente depuis son accessit d'honneur dans le Grand Prix de Paris (Gr. I), Bélina Josselyn (2 - J.-M. Bazire) est toutefois prête à défendre sa chance selon Jean-Michel Bazire : « Après son ultime tentative de l'hiver, elle a décompressé un moment avant de reprendre le travail, de façon intensive ces derniers temps. Même si elle n'est jamais aussi bonne que l'hiver, elle est parfaite. Naturellement, j'estime que Bold Eagle sera très difficile à battre. »

« Tombeur » par deux fois du phénomène de Sébastien Guarato et justement récompensé de ses efforts par une victoire dans le Grand Prix de Paris (Gr. I), Bird Parker (5 - J.-P. Monclin) reste pour sa part sur sa quatrième place dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur et pourrait faire mieux que dans l'édition 2016 de cette épreuve (disqualifié), comme l'indique Philippe Allaire : « On a le numéro 5 sur 7 partants et on est en dedans de Bold Eagle, ce qui n'est pas si mal. Physiquement, il est très bien. Je suis très content de pouvoir disputer cette épreuve qui peut s'avérer tactique mais il va faire son maximum. Il sera sans doute mieux sur les 2.150 mètres d'Enghien que sur le mile cagnois. »

Derrière cette quinte majeure, Akim du Cap Vert (1 - F. Anne), tout comme la « Cendrillon » Anette du Mirel (4 - M. Abrivard) semble devoir compter sur une défaillance pour espérer jouer un rôle prépondérant. Maintenant, il leur suffit de rester au trot pour décrocher une allocation.

Agence TIP, 21/04/2018 09:40:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant