PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Haies - Intemporel - Groupe 2 - France - Obstacle

Prix Léon Rambaud : Deuxième round pour De Bon Coeur et Alex de Larredya

Un mois avant la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.I), leur objectif commun, De Bon Cœur et Alex de Larredya vont une nouvelle en découdre à l’occasion de ce Prix Léon Rambaud (Gr.II) marqué par l’absence des anglo-irlandais.

A l’aube de la nouvelle saison sur l’hippodrome de la butte Mortemart, les amoureux de l’obstacle salivaient d’avance à l’idée d’un match entre De Bon Cœur (7- T. Gueguen) et Alex de Larredya (1- T. Chevillard). Sportif dans l’âme, François Nicolle a proposé un premier round dans le Prix Hypothèse (Gr.III) le 25 mars, celui-ci débouchant sur un K.O de la championne de Jacques Détré, celle-ci ayant il est vrai l’avantage d’avoir une course dans les jambes et surtout six kilos de moins que son aîné. Ce dimanche, pour cet ultime tremplin en vue de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr.I) du 20 mai, l’écart sera « seulement » de quatre kilos et, surtout, il s’agira d’une première pour la fille de Vision d’Etat sur une distance supérieure à 3.900 mètres. Pas de quoi s’inquiéter si l’on en croit les propos de son partenaire, Thomas Gueguen : « Elle a du rythme et de la vitesse, et peut donc s’adapter à toutes les configurations de course. Elle est capable de finir sur un déboulé, comme de prendre le train à son compte, aller vite devant et durcir la course. Elle sait tout faire ! Après la dernière haie, j’ai eu la sensation qu’aucun cheval ne pouvait rivaliser avec nous. Il peut y avoir mille ou mille cinq cents mètres de plus, elle ne consommera pas, donc l’allongement de la distance ne lui posera pas de problème… »

Tous les feux sont au vert également du côté de l’entraînement : « Je n’ai rien de spécial à signaler concernant De Bon Cœur si ce n’est qu’elle est en très bel état et qu’elle est très bien au travail. Quant à Alex de Larredya, il a très bien récupéré de sa très bonne rentrée. Sa belle condition ne se dément pas il est en prêt à en découdre ce dimanche. »

Comme en dernier lieu, on peut légitimement se demander qui est en mesure de perturber les atouts de l’homme de Saint-Augustin. Respectivement classés deuxième et troisième du Prix Juigné (Gr.III)Galop Marin (2- M. Regairaz) et Alti Plano (3- A. Poirier) semblent les mieux armés. Mentor du premier nommé, Dominique Bressou signale : « Il a de nouveau bien couru en dernier lieu. Maintenant, s’il me paraît bien le matin au travail, le terrain de ce dimanche ne sera pas pour lui, ce qui est un petit désavantage. Si on est troisième, on sera ravi. »

Dans ces conditions, il pourrait s’avérer judicieux de se tourner vers les dauphins automnaux de la « reine » De Bon Cœur : Invicter (8) et Pop Art du Berlais (6- L. Philipperon). Ainsi, après s’être emparé du premier accessit dans le Prix Cambacérès (Gr.I) en 2016, Invicter (8) n’a pas été présenté en compétition l’an passé, la faute à une fracture en début de saison. Encourageant dans le Prix Jean Doumen pour son retour à la compétition, il n’a en revanche pu répondre à l’attaque de son compagnon d’entraînement Edward d’Argent au saut de la dernière haie du Prix Guy Hunault. Maintenant, il s’agissait de la fameuse deuxième course… En revanche, on peut s’interroger sur la marge de progression de Pop Art du Berlais (6- L. Philipperon. Nettement dominé dans la Grande Course de Haies des 4 Ans (Gr.I) l’automne dernier, l’élève de Patrice Lenogue avait effectué un retour discret dans le Prix Juigné et a affiché du mieux dernièrement mais face à une opposition moins huppée.

Enfin, sans pour autant faire fi de leurs chances, on peut imaginer que les ambitions du vétéran (11 ans !) Plumeur (5- K. Nabet), mais aussi du rentrant Forest Forest (4- E. Chazelle), pas revu depuis cette même réunion en 2017, se limiteront à une petite place, semblant évoluer un ton en-dessous de leurs rivaux du jour.

 

Olivier Galant, 22/04/2018 08:29:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant