PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 21 Juillet 2018
R1C3 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Balfour 1 Balfour
  • Ahrima Turgot 2 Ahrima Turgot
  • Romi Mms ITY 3 Romi Mms ITY
  • Twitter SWE 4 Twitter SWE
  • Valfleury 5 Valfleury
  • Seibella Park ITY 6 Seibella Park ITY
  • Coach Franbleu 7 Coach Franbleu
  • Super Fez ITY 8 Super Fez ITY
  • Capraio SWI 9 Capraio SWI
  • Usain Henna SWE 10 Usain Henna SWE
  • Ochongo Face SWE 11 Ochongo Face SWE
  • Quincy Frontline SWE 12 Quincy Frontline SWE
  • As de Piencourt 13 As de Piencourt
  • Tesauro ITY 14 Tesauro ITY
  • Amor de Font SPA 15 Amor de Font SPA
  • Pave The Way SWE 16 Pave The Way SWE
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté vendredi 20/07 : Copernic de Play de peu, mais sûrement

Avant le coup, Copernic de Play, invaincu en deux sorties à Cabourg, s’annonçait difficile à devancer dans l’événement de ce vendredi soir à Cabourg, le Grand Prix de la Ville éponyme, qui réunissait seize trotteurs de 6 à 9 ans sur la distance de 2.750 mètres. Après avoir donné des frayeurs à ses supporters au départ, il a mené sa tâche à bien.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Groupe 2 - Quinté - France

Quinté mercredi 16/05 : revoilà Un Mec d'Héripré !

Le Prix des Ducs de Normandie est l’un des grands moments du printemps au trot. Encore une fois, un superbe plateau au départ de cette épreuve ce mercredi. Ils seront seize à s’élancer sur 2450 mètres. Bien sûr il y a des évidences dans cette épreuve, mais selon nous, il va falloir se méfier d’Un Mec d’Héripré (n°15 – Y. Lorin) auteur d’une belle rentrée.

Cheval de grande qualité, Un Mec d'Héripré (n°15 - Y.Lorin) n'a pas été épargné par les problèmes de santé l'an dernier. C'est avec beaucoup de plaisir que nous l'avons vu faire sa rentrée récemment à Argentan. Cette dernière est excellente. Si le cheval a progressé là-dessus, il détient une très belle chance. A son affaire aussi à droite, n'oublions pas que c'est un sujet de grande classe. Evidemment, au vu de l'opposition au départ, il lui sera compliqué de s'imposer. Le favori devrait se nommer Aubrion du Gers (n°13 - JMB) ce mercredi.  Récemment dans le GNT à Agen, il a été incroyable de dureté. Dans le tournant, il avait tout sauf une « tête de gagnant », mais il s'est sorti les tripes pour aller partager le succès. L'an dernier, il concluait 2e de cette course, derrière Amiral Sacha (n°10 - G.Gelormini). Il a désormais 3 parcours dans les jambes et s'annonce au top, il va falloir être fort pour le battre.

 Impressionnant dernièrement dans le Prix Kerjacques, Traders (n°9 - Y.Lebourgeois) se présente avec les dents longues. On le sait, il est susceptible, mais adore les épreuves rondement menées. Quand c'est le cas et qu'il est décidé, il peut battre n'importe qui. Notez qu'il était 3e de cette course l'an dernier. Il faudra également se méfier de Valko Jenilat (n°11 - E. Raffin). Le seul à avoir été au départ du Prix d'Amérique 2018 est l'un des meilleurs trotteurs d'âge actuellement. Même s'il a déjà gagné à Cholet, notez que la corde à droite n'est pas sa spécialité. Il battait Traders le 24 mars dernier à Vincennes et c'est un cheval courageux. Dès lors, il devrait aussi briller. Up And Quick (n°16 - F. Nivard), le plus argenté du lot et lauréat du Prix d'Amérique 2015 semble également être en mesure de bien faire. Même s'il a hérité du succès sur tapis vert, il a été rassurant dernièrement. Nous aurions préféré le voir déferré, mais comme la forme est revenue, une place est envisageable.

Le tenant du titre, Amiral Sacha (n°10 - G. Gelormini) pose un réel problème. Il est passé à côté de son hiver et sa rentrée n'est pas très encourageante. Certes, de nouveau déferré des postérieurs, on attend autre chose de sa part.  L'an dernier, avant son succès, il avait remporté le Prix Kerjacques, devant Aubrion du Gers... Il n'est donc pas dans les mêmes dispositions ici. Ave Avis (n°8 - M. Abrivard) était 3e d'Up and Quick récemment à Argentan. Il sera de nouveau pieds nus ici. Pour la gagne c'est compliqué, mais il ne fera pas le « fort » et peut prendre une place. On Track Piraten (n°14 - D.Locqueneux) a remporté sa seule sortie corde à droite, en Allemagne. Il a déjà fait ses preuves en France (3e du Prix de l'Union Européenne en 2015) et mieux vaut oublier sa dernière sortie décevante. Si son entourage fait le déplacement, ce n'est pas en vue de visiter la Normandie. Attention donc à lui.

Conseil de jeu :

Multi en 4 chevaux : 9-11-13-15

Courses de référence :

Argentan, 28/04/17, Critérium de Vitesse de Basse-Normandie (Up and Quick 1er, Un Mec d'Héripré 2e, Ave Avis 3e Amiral Sacha 8e, Ultimate du Rib dai)

https://www.youtube.com/watch?v=vaqyQ9YLnYg

Agen, 25/04/2018, GNT (Aubrion du Gers 1er dh)

https://www.youtube.com/watch?v=pTu8MvGnl0U

Vincennes, 05/05/2018, Prix Kerjacques (Traders 1er, Valko Jenilat 2e, Akim du Cap Vert 7e, Beau Gamin 10e)

https://www.youtube.com/watch?v=g6HJ5PeVl9c

Angers, 04/04/2018, Grand Prix Anjou Loire Metropole (Aubrion du Gers 2e, Uniflosa Bella 4e, Adélia de Melodie 7e, Up And Quick 10e, Ultimate du Rib et Akim du Cap Vert Np)

https://www.youtube.com/watch?v=YXOYvmZvgrE

 

Damien Bazerque, 14/05/2018 15:25:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant