PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 25 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Inkiostro 1 Inkiostro
  • Swiftway 2 Swiftway
  • Snuggles 3 Snuggles
  • Centorina 4 Centorina
  • Matauri Gold (GB) 5 Matauri Gold (GB)
  • Giraffe 6 Giraffe
  • Pingo 7 Pingo
  • Give Me Gold 8 Give Me Gold
  • Indian Gold 9 Indian Gold
  • Deep Sea 10 Deep Sea
  • Sea Breaker IRE 11 Sea Breaker IRE
  • La Javanaise 12 La Javanaise
  • One Point 13 One Point
  • Looking At Me 14 Looking At Me
  • Cheek To Cheek IRE 15 Cheek To Cheek IRE
  • Lorne (GB) 16 Lorne (GB)
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Monté - Intemporel - Groupe 1 - France

Saint-Léger des Trotteurs : Fado du Chêne prêt à enchanter la prairie

Seul classique de sélection disputé en dehors de Vincennes et premier groupe I pour les 3 ans au monté, le Saint-Léger des Trotteurs affiche complet avec dix-huit prétendants sur les rangs dont Fado du Chêne, qui s’annonce comme le cheval à battre.

« C’est un cheval avec lequel je peux gagner le Saint-Léger des Trotteurs ! » Depuis de nombreux mois, Julien Le Mer ne cache pas l’estime qu’il porte à Fado du Chêne (16- P.-P. Ploquin). Force est de constater que le rejeton de Singalo a justifié en piste, ayant triomphé à quatre reprises en cinq prestations, dont deux semi-classiques, ayant pour excuse lors de son unique échec de ne pas avoir suffisamment respiré. Très impressionnant dans le Prix Hémine (Gr.II), ultime tremplin en vue de cette épreuve, il est prêt à défendre son statut de favori : « J’étais très satisfait de sa rentrée victorieuse. Il se décontracte très bien depuis plusieurs semaines déjà. Aussi, je l’ai comme je veux pour cet objectif que j’ai en tête depuis un an. Il a fait du huit jours light, puis du fractionné en progression depuis quinze jours. Il est parfait… »

 

Bien qu’elle vienne de subir la loi du précité, son premier revers sous la selle, l’athlétique Ferreteria (18- M. Abrivard) n’en demeure pas moins une sérieuse candidate pour la victoire au vu des propos de son partenaire Matthieu Abrivard en dernier lieu : « Elle n’était pas à 100%. Son entourage m’avait d’ailleurs prévenu et demandé de ne pas la mettre trop dans le rouge durant le parcours. Elle se comporte néanmoins très bien. Pour finir, je l’ai gardée bien sur la main et elle ne m’a pas déplu. Nous sommes battus par un sacré cheval. »

Derrière les élèves de Julien Le Mer et Yves Boireau, les possibilités sont plus nombreuses. Fautif lors de ses deux plus récentes sorties, First Daidou (13- R. Derieux) avait auparavant remporté le Prix Félicien Gauvreau (Gr.II) face à Fiaschetto (8- J. Raffestin) et Favori de Fourches (7- J. Vanmeerbeck). Un résultat qui l’autorise à avoir quelques prétentions, ce qui est par ailleurs le cas de la régulière Flore de Janeiro (12- A. Barrier) ou encore Fiorella de Ted (17- Mlle M. Bacsich), sur sa lancée de sa surprenante victoire dans le Prix Masina (Gr.II) à l’attelé, et France Brésil (10- E. Raffin), troisième du Prix Ali Hawas (Gr.II) et restant sur un succès où elle devançait d’un rien Flying Dream (9- Mlle D. Besse). Outre cette fille de Coktail Jet, l’homme aux huit titres dans cette épreuve délèguera Feeling Cash (14- Y. Lebourgeois) pour lequel il s’agira d’une première avec l’homme sur le dos. Celui-ci retrouvera sur sa route le doué Fakir du Lorault (15- A. Lamy), inédit lui aussi dans cette spécialité mais capable de bien faire, jugé sur sa classe à l’attelé, comme le confirme Frédéric Héon : « Ses deux derniers parcours sont excellents. Il a été essayé par un apprenti à la maison au monté puis Adrien Lamy récemment. Fado du Chêne est un très sérieux client mais, s’il prend une place, je serais très satisfait. J’espère surtout le voir rentrer sain et net. »

Enfin, les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas de s’attarder sur les chances de Figa du Rib (3- J.-L. Cl. Dersoir) et surtout la très bien née Féline du Citrus (1- M. Mottier), particulièrement remarquée lors de son succès du 20 avril mais aussi après sa disqualification du 4 mai, chaque fois à Vincennes. 

 

Olivier Galant, 16/05/2018 08:27:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant