PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 21 Juillet 2018
R1C3 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Balfour 1 Balfour
  • Ahrima Turgot 2 Ahrima Turgot
  • Romi Mms ITY 3 Romi Mms ITY
  • Twitter SWE 4 Twitter SWE
  • Valfleury 5 Valfleury
  • Seibella Park ITY 6 Seibella Park ITY
  • Coach Franbleu 7 Coach Franbleu
  • Super Fez ITY 8 Super Fez ITY
  • Capraio SWI 9 Capraio SWI
  • Usain Henna SWE 10 Usain Henna SWE
  • Ochongo Face SWE 11 Ochongo Face SWE
  • Quincy Frontline SWE 12 Quincy Frontline SWE
  • As de Piencourt 13 As de Piencourt
  • Tesauro ITY 14 Tesauro ITY
  • Amor de Font SPA 15 Amor de Font SPA
  • Pave The Way SWE 16 Pave The Way SWE
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté vendredi 20/07 : Copernic de Play de peu, mais sûrement

Avant le coup, Copernic de Play, invaincu en deux sorties à Cabourg, s’annonçait difficile à devancer dans l’événement de ce vendredi soir à Cabourg, le Grand Prix de la Ville éponyme, qui réunissait seize trotteurs de 6 à 9 ans sur la distance de 2.750 mètres. Après avoir donné des frayeurs à ses supporters au départ, il a mené sa tâche à bien.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté jeudi 17/05 : Garopaba notre découverte

Nouveauté ce jeudi 17 mai sur l’hippodrome de Longchamp puisque le quinté a lieu en nocturne aux alentours de 20h15. Le Prix de la Comédie Française, 5e course du programme, a réuni des chevaux de 4 ans sur 2400 mètres. Si on peut faire confiance à certains éléments confirmés, c’est la candidature de Garopaba (n°12 -T.Piccone) qui attire notre attention. A noter le forfait de Meisho Felicity (14).

La pensionnaire de Mikel Delzangles, Garopaba (n°12 - T. Piccone) va ici effectuer ses premiers pas dans les quintés. Pour ses débuts dans les handicaps l'an dernier, elle avait laissé une belle impression. Certes, son poids a depuis été revu à la hausse, mais cette jument tardive progresse au fil des courses. Le dernier coup, le lot était relevé et son jockey n'a pas été « méchant » avec, elle n'était pas ridicule. Généralement adroit à ce niveau, si son mentor la présente, c'est qu'il la juge apte et assez endurcie pour bien faire. Le raffermissement du terrain, s'il ne l'avantagera pas ne devrait pas la rebuter. Gourel (n°6 - C. Demuro) est désormais certainement proche de son top. La dernière fois, il est venu en-dedans alors que la course se jouait en pleine piste. Malgré tout, il se comportait bien. Au poids, il semble pris à sa valeur et devrait lutter pour la gagne. Il mériterait d'enlever son quinté.

De son côté, dans la course de référence du 24/04 County Fair (n°9 - V. Cheminaud) faisait sa rentrée. Il concluait bon 5e, en venant, comme Gourel, dans la mauvaise portion de terrain. Sujet de classe, il est vraiment pris à un poids favorable et remportera son quinté cette année. S'il a progressé sur sa réapparition, cela peut être pour ce jeudi. La top-weight Bhageerathi (n°1 - PC Boudot) est également à suivre de près. Lauréate de son quinté au second semestre 2017, elle avait ensuite confirmé dans l'Elevage. Sa reprise de contact est encourageante, alors qu'elle semblait avoir besoin de courir. Capable de magnifiques fins de course et indifférente à l'état du terrain, elle ne devrait pas taper loin. Notez que lors de sa rentrée, elle était devancée par Maharo (n°2 - C. Soumillon). On ne peut rien reprocher cette année à ce sujet qui semble progresser. Vite sur jambes, il devrait assez vite se trouver dans le groupe de tête et peut aller loin. Il semble avoir de la tenue et sera ici rallongé. En revanche, il doit faire ses preuves sur le gazon. Il y a donc du pour et du contre, mais il a un profil intéressant et peut ici se révéler à ce niveau pour son premier quinté.

Le 24 avril dernier, Mehzam (n°16 - E.Hardouin) finissait en trombe. Après une rentrée nécessaire il a bien progressé et semble apte à remporter son quinté. Une nouvelle fois il devrait mettre son petit poids à profit. Enfin, Xo (n°3 - M. Guyon) vient de nous laisser une belle impression en dernier lieu. Dans un lot bien composé, il a bien conclu. Ici, l'allongement de la distance ne peut que l'avantager et le cheval est désormais prêt. Il a été abaissé au poids et sera aidé par le raffermissement des pistes, on vous le recommande.

Conseil de jeu :

2 sur 4 : 3-6-9-12

Courses de référence :

Saint-Cloud, 10/10/2017, Prix du Manoir (Bagheerathi 1re, Bubble Rani 2e, Etatinka 8e, Jacksun 10e)

https://www.youtube.com/watch?v=ziI1sjbv5XQ

ParisLongchamp, 24/04/2018, Prix du Panthéon (Mehzam 3e, Gourel 4e, County Fair 5e, Etatinka 7e, Bubble Rani Np et Go Fast non-partant)

https://www.youtube.com/watch?v=jlRCPZN5Uu4

Saint-Cloud, 27/03/2018, Prix du Languedoc (Go Fast 2e, Gourel 6e, Bubble Rani 9e)

https://www.youtube.com/watch?v=MhWUqpEjV0w

ParisLongchamp, 03/05/2018, Prix Gold River (Garopaba 8e)

https://www.youtube.com/watch?v=3rjweAsX90E

 

Damien Bazerque, 15/05/2018 12:50:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant