PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Lundi 19 Novembre 2018
R1C1 - 13h47 - VINCENNES
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Coeur Baroque 1 Coeur Baroque
  • Lover Face SWE 2 Lover Face SWE
  • Ustang Ludois 3 Ustang Ludois
  • Clarck Sotho 4 Clarck Sotho
  • Blooma d'Héripré 5 Blooma d'Héripré
  • A Nous Trois 6 A Nous Trois
  • Cantin de l'Eclair 7 Cantin de l'Eclair
  • Alamo du Goutier 8 Alamo du Goutier
  • Aribo Mix 9 Aribo Mix
  • Câlin de Morge 10 Câlin de Morge
  • Azaro d'Eva 11 Azaro d'Eva
  • Clif du Pommereux 12 Clif du Pommereux
  • Bœing du Bocage 13 Bœing du Bocage
  • Barrio Josselyn 14 Barrio Josselyn
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté dimanche 18/11 : Davidson du Pont dans la cour des grands !

Le Grand Prix de Bretagne était support du quinté ce dimanche à Vincennes. Un quinté de choix puisque c’est la première des 4B, préparatoires au Prix d’Amérique. Ils étaient quinze parmi les meilleurs chevaux de Vincennes à en découdre sur les 2700 mètres de la grande piste. Les favoris ont répondu présent et c’est un 5 ans, Davidson du Pont (n°3 – JMB), qui a remporté la palme.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Intemporel - Quinté - France

Quinté mardi 12/06 : Ascot Boy peut arriver à bon port

Quinté délocalisé du côté de Nantes ce mardi 12 juin avec le Grand Prix Synergie. Des chevaux d’âge vont s’affronter sur 1600 mètres et le terrain est annoncé très souple. Comme de coutume sur cette piste, il faudra avoir l’aptitude et ne pas se retrouver trop loin. Supplémenté pour l’occasion, Ascot Day (n°12 – F. Veron) offre des garanties.

Généralement très adroit dans ce type de joutes, Eoghan O'Neill présente ici Ascot Day (n°12 - F.Veron). Lauréat sur ce tracé il y a environ un an, nous pensons qu'il peut remettre ça. Sujet capable de prendre les devants, il avait besoin de courir lors de sa rentrée et devrait ici se présenter en pleine possession de ses moyens. Pour traduire la confiance de l'entraîneur britannique on remarque qu'il a supplémenté son cheval et fait appel à l'un de ses « jockeys fétiches » Fabrice Veron. Nous lui opposerons toutefois Saint Pois (n°1 - E. Hardouin). Bien connu des quintéistes, c'est un élément qui a déjà brillé dans de meilleurs lots. Hélas pour son entourage il a tiré le 16 dans les boîtes de départ, mais il est plutôt maniable ce qui pourrait compenser. En deux sorties sur cet hippodrome il a gagné deux fois et peut espérer faire aussi bien ici. C'est lui qui a le plus de titres au départ.

Auteur d'une rentrée nécessaire sur cette piste le 29 mars, Calaf (n°6 - A. Badel) a depuis progressé là-dessus. Il se comportait très bien dans un événement à Longchamp le 3 mai. Sujet allant, il devrait vite être vu aux avant-postes et logiquement prendre une part active à l'arrivée, d'autant qu'il est régulier. L'état de la piste annoncée très souple devrait parfaitement convenir à Moonwalk Step (n°8 - C. Lecoeuvre). En digne fils de Whipper il sera dans son élément. Sa dernière sortie à ce niveau est bonne et il peut confirmer ici. Surtout qu'il a déjà affronté de meilleurs lots. Brillant deuxième à Cagnes d'un événement, Keravnos (n°5 - A. Lemaître) n'a pas enchaîné ensuite, mais il vient de montrer du mieux dernièrement. Sa 6e place est pleine de promesse et lui aussi peut être monté de façon offensive (surtout avec ce numéro). Gagner peut paraître compliqué, mais une place est dans ses cordes.

Nous choisissons également de racheter Senepark (n°13 - J. Guillochon). Le cheval a fait ses preuves au printemps dans les handicaps et semble pris à un poids qui lui laisse le loisir de s'exprimer. Certes, il vient de décevoir, mais ce jour-là son jockey n'a pas insisté en voyant qu'il était battu. En allant parmi les chevaux de tête on le pense capable de se réhabiliter. Tulipa Rosa (n°15 - C. Grosbois) dépend d'un entraînement en forme et se montre régulière. Elle aurait peut-être été mieux en 2e épreuve, mais avec l'aide d'un terrain profond comme elle les apprécie elle peut s'immiscer dans la bonne combinaison. Enfin, la récente fin de course de High Dream (n°9 - V.Cheminaud) nous a beaucoup plu. Encore tout neuf, il est encore maiden mais semble sur la montante et pris à un poids qui lui laisse toutes ses chances.

 

Conseil de jeu :

Multi 5 chevaux à 50% : 1-6-12-X-X (5-8-9-11-13-14)

Courses de référence :

Saint-Cloud, 31/08/2017, Prix Teddy (Saint Pois 1er)

https://www.youtube.com/watch?v=Uf_8EKbfr5E

Cagnes-sur-Mer, 21/02, Prix de Sainte-Maxime (Keravnos 2e)

https://www.youtube.com/watch?v=9NS3zKtBptM

ParisLongchamp, 03/05, Prix de Chevilly (Calaf 4e)

https://www.youtube.com/watch?v=IJ8E6YrSlBk

ParisLongchamp, 02/06, Prix de l'Ile de la Cité (Moonwalk Step 4e)

https://www.youtube.com/watch?v=hTi3J687_9o

 

La rédaction, 12/06/2018 09:30:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant