Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Haies - Intemporel - Groupe 3 - France - Obstacle

Prix Sagan (Gr. III) : La Griottière défait Listenmania

Epreuve majeure de la réunion de ce mercredi 13 juin à Auteuil, le Prix Sagan (Groupe III – Haies – 3.500 mètres – 120.000 € - Femelles – 3 ans) nous a permis d’assister à une jolie lutte entre Listenmania et La Griottière.

Elles n'étaient que huit à prendre le départ du Prix Sagan (Gr. III), ce mercredi sur les « balais » d'Auteuil et rapidement plus que sept, après la faute de Vanille du Berlais (2) à la quatrième haie. Alors qu'il venait de s'emparer du commandement, Kilian Dubourg n'a pu rester en selle sur l'élève de Guillaume Macaire.

Il a ainsi laissé la voie libre à la favorite Listenmania (1 - P. Dubourg), invaincue en deux sorties. La pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'est détachée dans la dernier tour de piste. Après avoir perdu La Téméraire (4 - S. Colas) sur une chute, dans la tournant d'Auteuil, le peloton s'est étiré.

Seule La Griottière (7 - T. Gueguen) a réussi à suivre, à quelques longueurs tout de même, l'animatrice, laissant les autres concurrentes en très net retrait.

Dans l'ultime virage, les deux pouliches étaient ensemble et la victoire devait se jouer entre ces deux concurrentes. La Griottière (7) s'est montrée fautive à l'avant-dernière haie, tandis que sa rivale, Listenmania (1) s'est également montrée hésitante sur la dernière difficulté.

Elle se sont ensuite expliquées sur le plat et la victoire est finalement revenue, après une vive lutte, à La Griottière (7). Après avoir remporté le Prix Aguado (Gr. III) samedi, François Nicolle remporte aussi le pendant pour les pouliches.

À distance du couplé gagnant, Etoile du Ficheaux (5 - A. Poirier) s'est emparée d'une nette troisième place.

 

Johan Gérard, 14/06/2018 08:17:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant