PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du dimanche 22/07 : Soaring Eagle, la note du 3 juillet

Direction l’hippodrome de Maisons-Laffitte ce dimanche 22 juillet pour notre quinté dominical. C’est la Prix de l’hippodrome de Maisons-Laffitte (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +20 - Course D - 52.000 € - 1.600 mètres Ligne droite – Arrivée au 2ème Poteau – 3ème course à 15h15), réservé à des chevaux âgés de 4 ans et plus qui servira pour nos paris à la carte. Malheureux dans l’épreuve référence, le Prix du Pont de Tancarville, disputée à Deauville le 3 juillet, Soaring Eagle (1 – C. Soumillon) est à reprendre impérativement.

Soaring Eagle (1) a été la grosse note de nos reporters le 3 juillet dernier à Deauville dans le Prix du Pont de Tancarville, quinté référence (voir la vidéo). En effet pour sa première tentative à ce niveau, sous 63 kilos, le pensionnaire de Stéphan Cérulis a remarquablement terminé... aux portes du quinté, après avoir longtemps patienté, mais sans être en mesure de pouvoir s'exprimer pleinement, la course ne s'étant pas décantée. Le tracé rectiligne devrait donc l'avantager. Confié à Christophe Soumillon et nanti du numéro 1 dans les stalles, le fils de Cape Cross semble avoir beaucoup d'atouts dans son jeu. A noter que lors de ses quatre dernières éditions de cette course, le n°1 a toujours fait l'arrivée.

Parmi ses opposants, on peut penser à Hout Bay (14 - T. Piccone) qui vient de disputer l'arrivée de deux événements qui se sont déroulés à Chantilly et ParisLongchamp. A l'aise de 1.600 à 2.000 mètres, il a encore une belle carte à jouer ce dimanche. Tout comme notre préféré, le pensionnaire de Mario Hofer va découvrir la ligne droite, mais ça ne devrait pas lui poser de problèmes.

Dark American (4 - M. Barzalona) a repris de la fraîcheur, puisqu'il n'a pas été revu en piste depuis sa 5ème place obtenue dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain sur ce parcours (voir vidéo) le 22 mai. Son entraîneur Xavier-Thomas Deméaulte le juge à nouveau compétitif ce dimanche car il affiche une excellente forme à l'entraînement. Adepte de cet hippodrome Mansonnien, il devrait à nouveau prendre une part active à l'arrivée.

Sinbad (11 - E. Hardouin), lui aussi est en très grande forme puisqu'il reste sur deux accessits. Son dernier parcours dans la course référence (le Prix du Pont de Tancarville à Deauville) est excellent. En effet, il s'inclinait sur le fil, face à Diwan Senora, sans démériter. Resté dans le même état de forme depuis cette course, il retrouve ici un lot similaire qui peut lui permettre de briller. Contrairement à nos deux préférés, notons que lui a déjà bien fait sur les tracés rectilignes.

Toujours sur cette même « ligne», Larno (5 - O. Peslier) terminait 3ème de cette course. Après avoir animé les débats avec Sinbad (11), lui aussi s'était bien défendu pour préserver cet accessit. Confirmé sur cette distance du mile et sur les parcours rectilignes, il convient donc de prendre sa candidature très au sérieux, même s'il ne trouvera certainement pas un terrain souple qu'il affectionne.

Dans ce même quinté référence, Bonusdargent (12 - S. Pasquier) faisait partie des belles notes pour s'emparer de la 4ème place. Cheval de bon terrain, il n'a pas trop de marge au poids, mais il se retrouve tout de même assez bien placé par rapport à certains concurrents du haut du tableau.

Attention aussi à Xotic (6 - A. Crastus) qui reste sur une excellente 4ème place dans le Prix de l'Orangerie disputé à ParisLongchamp le 14 juin. Confirmé sur ce parcours des 1600 mètres ligne droite de Maisons-Laffitte (56%), il s'annonce à nouveau très compétitif en 37,5 de valeur.

Fastnet Lightning (10 - J.B. Hamel) devra tout même surmonter sa pénalité de 3,5 kilos, suite à ses succès à ParisLongchamp le 28 juin devant Nisreen (15 - F. Lefebvre) et Bordeaux-Le Bouscat le 26 mai.

Nisreen (15), qui est une pouliche toute neuve (4 courses), à qui l'on ne peut absolument rien reprocher : 2 victoires et 2 accessits. On voit que son entraîneur John Hammond mène vraiment bien sa carrière. Certes elle va débuter dans les handicaps, mais il faut la surveiller de près car elle est bien placée en bas de tableau. On s'en méfiera d'emblée.

 

Notre conseil de jeu :

Jeu Simple G/P : 1 (Soaring Eagle)

 

Courses de référence :

Chantilly, 09/07/18, Prix de la Ville de Chantilly (4e Hout Bay)

https://www.youtube.com/watch?v=SUo6P-Dgy_I

Deauville, 03/07/18, Prix du Pont de Tancarville (2e Sinbad, 3e Larno, 4e Bonusdargent, 6e Soaring Eagle, 8e Gaetano Donizetti)

https://www.youtube.com/watch?v=EjTnNmytr_U

Maisons-Laffitte, 22/05/18, Prix de la Forêt de Saint-Germain (5e Dark Américan, 17e Dégrisement)

https://www.youtube.com/watch?v=BqnXadyhZVQ

 

 

 

La rédaction, 20/07/2018 15:13:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant