PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Lundi 19 Novembre 2018
R1C1 - 13h47 - VINCENNES
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Coeur Baroque 1 Coeur Baroque
  • Lover Face SWE 2 Lover Face SWE
  • Ustang Ludois 3 Ustang Ludois
  • Clarck Sotho 4 Clarck Sotho
  • Blooma d'Héripré 5 Blooma d'Héripré
  • A Nous Trois 6 A Nous Trois
  • Cantin de l'Eclair 7 Cantin de l'Eclair
  • Alamo du Goutier 8 Alamo du Goutier
  • Aribo Mix 9 Aribo Mix
  • Câlin de Morge 10 Câlin de Morge
  • Azaro d'Eva 11 Azaro d'Eva
  • Clif du Pommereux 12 Clif du Pommereux
  • Bœing du Bocage 13 Bœing du Bocage
  • Barrio Josselyn 14 Barrio Josselyn
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté dimanche 18/11 : Davidson du Pont dans la cour des grands !

Le Grand Prix de Bretagne était support du quinté ce dimanche à Vincennes. Un quinté de choix puisque c’est la première des 4B, préparatoires au Prix d’Amérique. Ils étaient quinze parmi les meilleurs chevaux de Vincennes à en découdre sur les 2700 mètres de la grande piste. Les favoris ont répondu présent et c’est un 5 ans, Davidson du Pont (n°3 – JMB), qui a remporté la palme.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 11 août : Sinbad a le vent en poupe

Le meeting de Deauville bat son plein avec un nouveau quinté, ce samedi 11 août, formule handicap (deuxième épreuve - réf + 19,5 ; + 22,5) dans le Prix de la Fédération des Eleveurs de Galop (Prix de Bayeux). Cet événement se disputera dans la 3ème course à 15h15, sur 1600 mètres (terrain assoupli à prévoir), en ligne droite. Parmi ces chevaux de 3 ans et plus, un concurrent a été repéré par nos soins, Sinbad (7- E.Hardouin), auteur d’une belle ligne droite le 22 juillet dernier (voir vidéo)…

En effet, ce jour-là, dans le Prix de L'Hippodrome de Maisons-Laffitte, Sinbad (7), le protégé de Waldemar Hickst a tracé un parcours prometteur, sans être dans le bon wagon... A l'arrivée des deux quintés qu'il vient de disputer (voir vidéos), expérimenté en ligne droite et sur un terrain à sa convenance, il mériterait enfin de trouver son jour dans cette catégorie des gros handicaps quintés (9 fois sur 14 à l'arrivée !).

Galinka (16- H.Journiac) était chuchotée dans le quinté du 2 août dernier à Clairefontaine, elle n'a pu s'illustrer. Reste qu'auparavant, elle terminait deuxième de Pink (gagnante du quinté évoqué) en lui rendant 3,5 kilos. Début mai à ParisLongchamp, elle devançait des chevaux comme Védeux, Naab et South Captiva... A ce poids, nous la rachèterons volontiers, d'autant plus que Stéphanie Nigge nous l'a recommandée voilà quelques jours.

Il faudra aussi compter avec une jument toute aussi proche d'un succès : Passion Nonantaise (2- P-C.Boudot). Certes, elle va découvrir la ligne droite mais cela n'inquiète pas outre mesure son habile entraîneur Jean-Pierre Gauvin. Dotée d'une redoutable pointe de vitesse, elle a repris de la fraîcheur et pourrait bien leur donner « chaud » dans la phase finale.

Autre priorité dans ce tournoi, Hout Bay (12- M.Barzalona) qui porte les mêmes couleurs que notre favori. Confirmé dans les quintés, il a déjà gagné sur cet hippodrome et a parfaitement récupéré de ses efforts. Très plaisant dans les trois événements qu'il vient de disputer, il est assez bien placé en valeur 35. En digne fils de Whipper, un peu de pluie ferait ses affaires (et c'est prévu).

Géonpi (14- J.Moutard) mérite également vos suffrages. N'oublions pas qu'il fut sixième du Grand Handicap de Deauville l'été dernier à pareille époque. Déjà vu à l'arrivée de nombreux quintés, il peut venir jouer les trouble-fêtes, s'il parvient à prendre le train à son compte et mener à sa guise.

Ensuite, nous vous invitons à reprendre en confiance Associate (3- J.Augé). Lauréat d'un quinté à Saint-Cloud fin juin, le fils de Rock Of Gibraltar n'a pu confirmer ensuite mais gardons-nous de le condamner trop vite. A l'évidence, il mérite un nouveau crédit dans cette épreuve de moyenne facture.  

Les dernières courses d'Iserman (10- M.Guyon) ne sont pas si mauvaises. Après avoir remporté deux handicaps consécutifs, il a dû monter de catégorie mais il nous semble susceptible de nouveaux progrès. Avec l'aide de Maxime Guyon, c'est un outsider séduisant.

 

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au multi 6 :  7-16-2-12-14-X / 10-4-13-8

 

Courses de référence :

Maisons-Laffitte le 22 juillet - Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte (4e Sinbad, 5e Hout Bay)

https://www.youtube.com/watch?v=rzRjRCpywes

Deauville le 3 juillet - Prix du Pont de Tancarville (2e Sinbad, 5e Calaf, 12e Capchop, 13e Moonwalk Step16e Aprilios)

https://www.youtube.com/watch?v=EjTnNmytr_U

 

La rédaction, 09/08/2018 14:22:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant