PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 17 Octobre 2018
R1C1 - 13h47 - STRASBOURG
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Amour Orageux 1 Amour Orageux
  • Until Oaks 2 Until Oaks
  • Christo 3 Christo
  • Atout du Hainaut 4 Atout du Hainaut
  • Chalimar de Guez 5 Chalimar de Guez
  • Valsemé 6 Valsemé
  • Baileyse 7 Baileyse
  • Valto 8 Valto
  • Bachar 9 Bachar
  • Bora Bora Jiel 10 Bora Bora Jiel
  • Best du Hauty 11 Best du Hauty
  • Ceylan Dairpet 12 Ceylan Dairpet
  • Baxter du Klau 13 Baxter du Klau
  • Vertige de Chenu 14 Vertige de Chenu
  • Balando 15 Balando
  • Ambassadeur d'Am 16 Ambassadeur d'Am
  • Cathy A Quira 17 Cathy A Quira
  • Azaro d'Eva 18 Azaro d'Eva
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté mardi 16/10 : Red Torch était dans le bon wagon

Le Prix d’Orry était support du quinté ce mardi 16 octobre, ils étaient seize chevaux de 3 ans et plus à en découdre sur 1200 mètres en ligne droite. Comme on pouvait s’y attendre, sur cette piste étroite, deux pelotons se sont formés et c’est celui de l’extérieur qui a eu le dernier mot. En effet dans le sillage du gagnant Red Torch (n°13 – V. Cheminaud), tous les chevaux avaient un gros numéro dans les stalles.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Matthieu Abrivard
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du dimanche 12 août : Body Sculpt, notre coup de poker

Réunion de gala ce dimanche 12 août à Deauville avec votre quinté dans le Grand Handicap de Deauville, la 3ème épreuve du programme à 15h15. Un handicap (Réf + 11 ; +14) disputé 1600 mètres en ligne droite et réservé à des chevaux de 3 ans et plus. Terrain probablement souple. Dans cette édition, nous tentons un pari avec Body Sculpt (11- A.Badel), une jument grise de qualité qui reste sur une sortie prometteuse, le 8 juillet dernier ici-même…

En effet, dans cette épreuve référence (voir vidéo), Body Sculpt (11) montait sur le podium à l'issue d'une très belle ligne droite, sans être trop heureuse. Son entraîneur, Satoshi Kobayashi déclarait : « Elle s'est superbement comportée, finissant remarquablement, sans avoir eu le passage près du but. Désormais, sa voie est toute trouvée dans cette catégorie et je ne retiens pas son échec en ligne droite, elle était restée bloquée ce jour-là. Pas de souci de terrain, je compte vraiment donc sur elle ! »

A noter, qu'après avoir été jugée digne de participer aux Prix Marcel Boussac et Saint-Alary, elle a été orientée vers les quintés où elle s'est déjà placée à trois reprises.

Nous avons été emballés par la dernière victoire de Magari (2- C.Soumillon). Auteur d'un coup de reins final impressionnant, il a gagné avec de la marge et a beaucoup plu à son pilote qui le connaît par cœur. Double lauréat de quinté cette année, il peut remettre le couvert !

L'entraînement de Nicolas Caullery semble revenir au mieux, attention donc à Walec (6- P-C.Boudot). Plaisant lauréat d'un quinté à Saint-Cloud le 21 mai (voir vidéo), il a confirmé ensuite en terminant troisième d'une bonne course « B ». Préparé pour cet engagement, il s'annonce redoutable.

Maximum Aurélius (4- M.Barzalona) est un pari séduisant à tenter pour son premier handicap. A l'arrivée de bonnes courses (3ème d'un Groupe III, lauréat de listed), il semble pris à un poids correct et a déjà gagné en ligne droite. Une candidature à prendre au sérieux.

L « X » de la course sera Mate Story (7- G.Benoist). Après un début de carrière fulgurant et une victoire au niveau groupes (Prix Thomas Bryon), il n'a pas vraiment confirmé les espoirs placés en lui. Remis de ses ennuis de santé, il pourrait bien trouver sa voie dans les gros handicaps.

Kayenne (12- S.Pasquier) est toujours à l'arrivée ! Véritable « bête à quintés », elle découvre les parcours rectilignes mais c'est une jument maniable, qui sait tout faire. Patrick Khozian était très satisfait de ses derniers galops et, sans incident, sa place est dans les cinq premiers. Seul un terrain alourdi pourrait la desservir, il conviendra donc de surveiller le pénétromètre dimanche matin avant de parier.

Philippe Sogorb compte beaucoup sur Skaletto (8) qui s'entend à merveille avec Anthony Crastus (85% de réussite avec 2 victoires). Remarqué dans les courses à conditions, il revient dans cette catégorie avec de légitimess ambitions, d'autant qu'il court bien en ligne droite.

Le dernier succès de Diwan Senora (9- J.Cabre) n'est pas passé inaperçu... Ce jour-là, il venait dominer l'utile Sinbad au prix d'un bel effort final. La manière y était et le protégé de Yann Barberot a encore une petite marge. Reste le terrain qui pourrait le contrarier s'il venait à s'alourdir.

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison en Multi 6 :  11-2-6-4-7-12

 

 

Courses de référence :

Deauville le 8 juillet - Qatar Grand Handicap de Normandie (Prix de 1er Miracle des Aigles, 2e Kayenne, 3e Body Sculpt, 7e Rominou, 11e Nice To See You, 13e Jasnin)

https://www.youtube.com/watch?v=OQ_O0X7eBxo

Deauville le 3 juillet - Prix du Pont de Tancarville (1er Diwan Senora, 3e Larno)

https://www.youtube.com/watch?v=EjTnNmytr_U

Saint-Cloud le 21 mai - Prix Teddy (1er Walec, 2e Diwan Senora, 3e Kayenne)

https://www.youtube.com/watch?v=CSfiA4ujohs

 

 

La rédaction, 10/08/2018 14:25:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant