Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Plat - Intemporel - Groupe 2 - France

Px Kergorlay (Gr.II) : Holdthasigreen met à mal la suprématie d’Hughie Morrison

Ce dimanche 19 août, on retrouvait les deux derniers lauréats du Darley Prix Kergorlay au départ de l’édition 2018, à savoir les deux compagnons de boxes, Marmelo et Nearly Caught. Ce Groupe II, qui réunissait dix chevaux de 4 à 9 ans sur les 3.000 mètres de Deauville, allait-il une nouvelle fois sourire à l’entraîneur Hughie Morrison ? Que nenni ! C’est Holdthasigreen qui remporte pour l’occasion son premier Groupe.

Holdthasigreen

Ce dimanche 19 août à Deauville, le Prix Kergorlay (Gr.II - 3 ans et plus - 3.000 mètres) devait permettre à Hughie Morrison de réaliser le coup de trois dans cette épreuve. En effet, l'entraîneur britannique présentait les deux derniers lauréats de cette épreuve, Marmelo (2 - Christophe Soumillon) et Nearly Caught (9 - Olivier Peslier). Le premier cité faisait même figure d'épouvantail avant le coup. Mais conserver sa couronne dans ce marathon relève quelque peu de l'exploit. Cela n'a pas été fait depuis les années 1945-1946. L'exploit semblait toutefois à la portée de Marmelo. Dans une cours menée tambour battant par Oriental Eagle (1 - Lukas Delozier), le fils de Duke Of Marmelade a patienté en dehors, pas très loin du groupe de chasse. Il n'a pas mal terminé, mais un cheval avait fait la différence, à savoir Holdthasigreen (4 - Tony Piccone), troisième de cette même épreuve la saison passée.

Ce lauréat de sept... listeds était à la recherche d'un succès de prestige. Venu sur la ligne de tête à l'entrée de la ligne droite, il s'est montré tenace à la corde et n'a pas rencontré d'opposition. Son partenaire, Tony Piccone était évidemment ravi : « Sur la distance, il n'y en a pas beaucoup des comme cela. Il m'a toujours fait plaisir, répondant toujours présent. Il était très compliqué et les jockeys qui le montait auparavant ont eu fort à faire avec lui. Moi, je suis arrivé au bon moment puisqu'il commençait à s'assagir. Aujourd'hui, il était parfait et a été avantagé par le rythme de la course. J'ai pu partir très tôt dans la ligne droite. Son entraîneur l'a amené aux petits oignons après des ennuis de santé. Je remercie toute l'équipe qui s'occupe de lui car ce n'est pas un cheval facile. »

Vainqueur de l'avant-dernière édition, Nearly Caught s'est contenté d'une honorable troisième place.

 

Thierry Verger, 20/08/2018 10:05:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant