Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté samedi 23/03 : Un quinté marqué du sceau JMB !

Après le forfait du numéro 12. Tony Gio, ils n’étaient plus que douze à s’élancer dans le Prix du Bois de Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Une course où Jean-Michel Bazire était fort bien armé, avec notamment Cleangame (n°10 – JMB) et Blé du Gers (n°9 – A. Abrivard). Comme on pouvait s’y attendre les deux ont terminé dans cet ordre à l’arrivée.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

David Thomain
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté lundi 10/09 : Urban Poete, une victoire et puis s'en va ?

Il s'agit de la dernière sortie d'Urban Poete (n°7 - M. Guyon) qui devrait rentrer au haras à l'issue de cette course. A Clairefontaine, le 6 août, ses premiers pas dans cette catégorie s'étaient révélés concluants, elle les a ensuite confirmés en fournissant une superbe fin de course à Deauville. Le bon terrain ne devrait pas déranger cette attentiste qui aura besoin de rythme pour placer sa pointe de vitesse finale. Si c'est le cas, elle peut même gagner et partir ainsi pouliner sur un exploit. Folle Passion (n°9 - M. Barzalona) est la base de la course. Le cheval fait l'arrivée de tous les handicaps auxquels il prend part et semble encore ici détenir une belle chance. Régulier, le bon terrain ne va pas le déranger et il peut être monté dans le groupe de tête. Logiquement il devrait encore lutter pour la gagne.

Autre atout d'Henri-Alex Pantall, bien représenté donc ici, Zilbio (n°2 - P-C Boudot) est également à suivre. Son succès de Vichy le 28 juillet était probant et il a ensuite répété en concluant 3e derrière notamment Folle Passion. Il a de bonnes lignes et 2000 mètres semble être sa distance de prédilection. On fonce ! Au départ de ce quinté Pia Brandt présente également le top-weight : Saint Roch (n°1 - C. Stephan).  Après une année intéressante à 2 ans, il a été orienté avec réussite vers les handicaps cette année. Récemment, à Vichy, il courait de première dans un quinté et le raccourcissement de la distance ne va pas le gêner. Il a le niveau. 

Passé notamment par la case réclamer, Infirmier (n°3 - G. Benoist) semble être en constants progrès. Arrivé depuis peu chez Anastasia Wattel il vient de signer de superbes débuts dans les événements. A cette occasion il concluait vraiment fort en dehors pour s'emparer d'une belle 5e place. S'il répète ça, il devrait encore briller. On peut également citer Balannjar (n°4 - T.Bachelot) parmi les chances au départ de cette course. Pour ses premiers pas à ce niveau, le dernier coup, il n‘a pas forcément était très heureux. Il semblait capable de lutter pour les accessits, lorsque qu'il a été gêné, mieux vaut le reprendre. Henri -Alex Pantall insiste avec L'Illi Pika (n°6 - V. Cheminaud) dans les quintés et son poids est revu à la baisse. Dernièrement, la distance était peut-être un peu longue à Vichy. Sur 2000 mètres, elle pourrait donner sa pleine mesure.

Conseil de jeu :

Multi en 5 chevaux à 50% : 2-7-9-X-X (1-3-4-6-11)

Courses de référence :

Vichy, 19/07/18, Prix Burgos (Saint Roch 4e, L'Illi Pika 9e, Baqdad Np)

https://www.youtube.com/watch?v=RRpPQJEPY8s

Deauville, 15/08/18, Prix du Hong-Kong Jockey-Club (Folle Passion 2e, Zilbio 3e, Infirmier 5e, Sandyssime 7e, Lonesome Star 9e, Balannjar Np)

https://www.youtube.com/watch?v=TAPHvPEMQo0

Deauville, 26/08/18, Prix Casino Barrière Deauville (Urban Poete 6e)

https://www.youtube.com/watch?v=1wrT-Oaeeus

 

Damien Bazerque, 07/09/2018 13:29:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant