PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 26 Septembre 2018
R1C2 - 13h47 - VIRE
Tirelire : 1 000 000 €
  • Cheval
  • Blackaro 1 Blackaro
  • Another 2 Another
  • Amigo Turgot 3 Amigo Turgot
  • Bolt 4 Bolt
  • Abydos du Vivier 5 Abydos du Vivier
  • Be Bop Haufor 6 Be Bop Haufor
  • Class de Loriol 7 Class de Loriol
  • Belline d'Urzy 8 Belline d'Urzy
  • A Méry de Chahains 9 A Méry de Chahains
  • Ceylan Dairpet 10 Ceylan Dairpet
  • A Nice Boy 11 A Nice Boy
  • Blues des Landiers 12 Blues des Landiers
  • Artiste de Joudes 13 Artiste de Joudes
  • Anette du Mirel 14 Anette du Mirel
  • Blé du Gers 15 Blé du Gers
  • Virgious du Maza 16 Virgious du Maza
  • Val Royal 17 Val Royal
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mardi 25 septembre : Furious des Aigles, enfin !

Ce mardi 25 septembre à Fontainebleau, le quinté fonctionnait dans le Prix Roland Fougedoire (1ère course à 13h47), disputé sur 2000 mètres. Formule handicap (réf + 20) cette épreuve réunissait 16 chevaux de 4 ans et plus, en terrain bon-souple » (pénétromètre à 3,4). Patiemment monté par Ronan Thomas qui le connaît par cœur, Furious des Aigles (13) a pris le meilleur aux 200 mètres pour ne plus être inquiété. Le beau bai foncé de Corine Barbe remporte enfin son événement.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

David Thomain
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 17 septembre : Soho Starlight proche de sa course

Retour des sprints ce samedi 17 septembre avec un quinté dans le traditionnel Prix des Aunettes à Maisons-Laffitte (Handicap réf + 18 ; +19 – 1ère course à 13h47) réservé à des sujets de 3 ans et au-dessus. Ils évolueront donc en ligne droite, sur 1200 mètres avec un terrain probablement bon souple. Un lot de chevaux rompus à ce type d’exercice, bien connus et faire un choix reste une affaire d’impression. Pour notre part, nous accordons le plus large crédit Soho Starlight (3- P-C.Boudot) qui retrouve un parcours qui l’avantage…

Le très allant, Soho Starlight (3) retrouve donc un parcours à son entière convenance (100% de réussite) ce lundi. Le numéro à la corde (5) va l'avantager et sa course du 27 juin dernier (voir vidéo), sur le parcours du jour, lui confère assurément une toute première chance. Croyez-nous, il peut aller très loin !

Evidemment, il ne court pas seul. Evoquons, en premier lieu, le tenant du titre : George The Prince (2- C.Soumillon). Spécialiste du parcours, il reste sur un échec à Deauville mais Georges Doleuze nous a appris que, ce jour-là, il s'était déferré... Du coup, nous vous invitons vivement à le racheter car son poids n'a rien de prohibitif. Il peut en regagner un.

Orangefield (7- S.Maillot) reste incontournable à ce niveau. Cet excellent finisseur, très performant dans les sprints, n'a plus trop de marge pour la victoire mais, sans incident, il doit finir dans le quinté gagnant.

Un instant, on a cru que Mandolin Wind (9- A.Fouasier) allait s'adjuger le Grand Handicap des Sprinters (vidéo du 19 août) mais elle échouait finalement sur le fil. Sur cette « ligne », difficile de ne pas la retenir sur un ticket sérieux.

Ne condamnons pas trop vite Naab (13- A.Coutier), Carina Fey continue à croire en ses chances. Certes, il ne répète pas toujours ses courses mais il fait régulièrement l'arrivée de quintés et semble resté en parfaite condition.

Bellcanto (5- S.Pasquier) a pointé le bout de son nez à deux reprises dans des événements et Stéphane Pasquier le reprend. C'est bon signe... A la faveur de nouveaux progrès, il pourrait se rapprocher du poteau. Smart Move (11- Mlle.P.Prod'Homme) est un coup de poker à tenter. Sujet véloce, il passe un test sur la distance mais ses dernières fins de courses, dans des événements, furent prometteuses...

Autre belle cote à tenter : O Dee (15- S.Breux) qui a déjà gagné sur le parcours et qui s'affirme au fil de ses tentatives. Il peut franchir un palier pour l'occasion.

Un gros regret avec Comédia Eria (12- M.Guyon) pour qui on peut craindre une piste trop ferme.

 

Notre conseil de jeu :

Couple G/P et 2/4 :  3-2-7

Courses de référence :

Deauville le 19 août - Grand Handicap des Sprinters (1er Muttrah Fort, 2e Mandolin Wind, 4e Der Graue, 5e Parigote, 6e Orangefield, 7e Ali Spirit, 12e George The Prince) https://www.youtube.com/watch?v=GGbwZ_WyAkE

Vichy le 17 juillet - Prix Vichy Communauté (1er Orangefield, 5e Muttrah Fort, 6e Nadeem Alward, Np Naab) https://www.youtube.com/watch?v=WuLTdmR1_5k

Maisons-Laffitte le 27 juin - Prix de l'Ecoute S'il Pleut (2e Soho Starlight, 4e George The Prince, 7e Muttrah Fort, 11e Orangefield, 12e Naab) https://www.youtube.com/watch?v=cGIWDRiTLyo

Fontainebleau le 30 mai - Prix de La Forêt de Fontainebleau (2e Naab, 3e Soho Starlight, 4e George The Prince, 6e Orangefield, Np Nadeem Alward) https://www.youtube.com/watch?v=pzQZ9QT6eKM

 

 

La rédaction, 17/09/2018 10:00:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant