Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Après - Groupe 3 - France

Prix du Prince d’Orange : Ghaiyyath les a « faits marron »

Groupe III réservé aux seuls 3 ans, disputé sur les 2.000 mètres de la grande piste de ParisLongchamp, le Prix du Prince d’Orange n’avait réuni que sept prétendants aux lauriers, ce samedi 22 septembre. Plus revu en compétition depuis sa victoire obtenue dans un Groupe III, à Newmarket, le 14 octobre 2017, Ghaiyyath n’a pas manqué son retour en faisant sien cette épreuve.

Bien parti, puis attentiste dans le sillage de son compagnon de boxes et leader, Stage Magic (5 - M. Barzalona), Ghaiyyath (4 - W. Buick) n'a jamais eu à fournir d'efforts inutiles, et abordait la ligne d'arrivée avec des ressources toujours intactes. Progressivement équilibré par son jockey, le rejeton de Dubawi a passé la surmultipliée à 300 mètres du disque final, et s'est montré intraitable jusqu'au bout pour remporter un troisième trophée, en quatre sorties.

L'élève de Charlie Appleby devance Sacred Life (2 - T. Bachelot). Placé à proximité du groupe de tête durant la majeure partie du parcours, le protégé de Stéphane Wattel a entamé son effort à la distance, et a remarquablement sprinté, sans pouvoir toutefois mettre en doute la supériorité du lauréat.

En position de serre-file depuis la sortie des stalles, Folamour (7 - M. Guyon), s'est rapproché le long de la lice, en dedans, pour conclure à une intéressante troisième place.

Revoir la ligne droite

Benjamin Nisol, 23/09/2018 08:16:00
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant