Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Intemporel - Listed Race - France

Gd Steeple du Conseil Départemental de la Mayenne : Vauquoise dans son jardin

Après le forfait de C’est Le Bouquet (n°7), ils n’étaient plus que 7 concurrents à en découdre dans le temps fort de ce dimanche 23 septembre à Craon, le Grand Steeple-Chase du Conseil Départemental de la Mayenne (steeple-chase – listed – 5 ans et plus – 4200 mètres). Sur sa piste de prédilection, Vauquoise enregistre la plus belle victoire de sa carrière.

photo JCB

Gagnant de cette épreuve en 2014 et 2016, Abakahn (n°1 - J. Reveley) attirait évidemment les convoitises. Malheureusement pour ses preneurs et son entourage, le pensionnaire de Guillaume Macaire a commis plusieurs bévues dans le parcours, avant d'être arrêté par son jockey. Il n'a été que l'ombre de lui-même.
Invaincu en deux sorties cette année, Il S'envole (n°5 - S. Paillard) n'a pas amusé la galerie aux avant-postes, en compagnie de Celtino (n°6 - M. Regairaz) et Poly Grandchamp (n°8 - T. Gueguen).
A la sortie du dernier virage, le dernier cité faisait office de lauréat, mais le pensionnaire de François Nicolle pouvait légitimement manquer, n'ayant qu'une course dans les jambes. Il a dû ainsi admettre la supériorité de Vauquoise (n°3 - T. Beaurain), qui a longtemps occupé l'arrière du petit peloton. Rapprochée dans la ligne d'en face, la fille d'Ungaro fait oublier sa chute dans le Prix Richard et Robert Hennessy à Auteuil. Un an après avoir débloqué son compteur de succès, l'élève d'Eric Lecoiffier réédite sur son hippodrome fétiche (2 sur 2 sur les obstacles de Craon) et prend ainsi du caractère gras.
Son partenaire, Thomas Beaurain, savoure : « J'ai été débordé durant la première partie du parcours. Je devais la monter en 3/4e position et je me suis retrouvé dernier. Toutefois, je ne suis pas trop affolé car j'avais de bons dos. J'ai pu me rapprocher en face, rien qu'en sautant. J'avais du gaz dans le tournant. Je me suis tout simplement régalé. C'est un réel plaisir de gagner pour Eric (Lecoiffier). » 
Poly Grandchamp (n°8) n'a pas été inquiété pour la deuxième place, qu'il a gardée facilement devant Celtino (n°6), qui s'est montré pugnace jusqu'au bout.

 

 

Alexandre Decoopman, 23/09/2018 17:45:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant