Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Intemporel - Groupe 2 - France

Prix Paul Buquet (Gr.II) : L’heure de vérité pour Bugsy Malone

Bugsy Malone

Irrésistible sur l'herbe tout au long de l'année, Bugsy Malone a remporté brillamment le Trophée Vert, bien qu'il ait dû s'incliner dans la Finale à Craon. A l'approche du meeting d'hiver de Vincennes, son entraîneur Philippe Allaire a choisi de l'orienter sous la selle, et ses deux premières sorties dans la discipline, sans être victorieuses, lui ont en partie donné raison. Troisième du Prix Reynolds (maintenu après enquête), sur plus court, il a bien tenu sa partie en dernier lieu, dans le Prix de l'Île d'Oléron (troisième à nouveau) où il était le seul à rendre la distance. Jeudi, il fait face à un bel engagement dans le Prix Paul Buquet, au premier échelon cette fois, ce qui peut lui permettre de viser un premier succès dans la discipline.

Seul concurrent à relever le défi aux vingt-cinq mètres, Bilibili a tout misé sur ce meeting hivernal, lui qui s'était classé troisième du Prix de Cornulier l'hiver dernier, puis deuxième du Prix de l'Île de France. Disqualifié lors de ses deux seules sorties de l'automne, à l'attelé, il risque de manquer encore de compétition et trouve une tâche délicate au second échelon. Cette sortie lui permettra de monter un peu plus en condition avant les grandes échéances de l'hiver.

Dès lors, qui peut se dresser sur la route de Bugsy Malone et tenter de le faire plier ? C'est très ouvert et aucun concurrent ne sort véritablement du lot. Vrai Voyou fait toutes ses courses, mais il est plus performant sur les courtes distances ; sa régularité devrait toutefois lui permettre de défendre chèrement ses chances. Une Sérénade va bientôt devoir mettre un terme à sa carrière en France et tente ici un baroud d'honneur. Malgré son inexpérience dans la discipline, elle n'est pas incapable d'un exploit. Clegs des Champs a été longtemps éloigné de la compétition après avoir pris une prometteuse troisième place dans le « Président » à 4 ans. Revenu en forme cette saison, il a enchaîné les victoires au cours de l'automne et tente une ambitieuse passe de cinq. Anzi des Liards s'est fort bien comporté pour ses deux seules sorties sous la selle, sur la grande piste de Vincennes. Il s'élancera avec des prétentions, tout comme Accord Marjacq, qui aura pour lui sa grande régularité. Enfin, Veloce du Banney tentera de se rappeler à notre bon souvenir, après une saison très décevante. Rappelons qu'il avait remporté cette épreuve l'an passé...

Agence Tip, 29/11/2018 08:20:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant