PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 19 Janvier 2019
R1C3 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Dreambreaker GER 1 Dreambreaker GER
  • Class de Loriol 2 Class de Loriol
  • Amiral du Bisson 3 Amiral du Bisson
  • Chablis d'Herfraie 4 Chablis d'Herfraie
  • Bad Boy du Dollar 5 Bad Boy du Dollar
  • Baltic Charm 6 Baltic Charm
  • Abydos du Vivier 7 Abydos du Vivier
  • Auch 8 Auch
  • Câlin de Morge 9 Câlin de Morge
  • Beau de Grimoult 10 Beau de Grimoult
  • Alamo du Goutier 11 Alamo du Goutier
  • Blues des Landiers 12 Blues des Landiers
  • Coach Franbleu 13 Coach Franbleu
  • Vertige de Chenu 14 Vertige de Chenu
  • Coup Droit 15 Coup Droit
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté dimanche 20/01 : Y'a de la revanche dans l'air !

La plus belle course au trot monté du programme français se tient ce dimanche à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Le Prix de Cornulier n’a hélas pas fait le plein de partants, mais nous offre tout de même la revanche de 2018, entre Traders (n°15 – Y. Lebourgeois) et Bilibili (n°14 – A. Abrivard). Une lutte à couteaux tirés où Briac Dark (n°13 – M. Abrivard) pourrait jouer les arbitres.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté vendredi 11/01 : Elnino Montaval encore pieds nus !

Le quinté de ce vendredi 11 janvier se déroule sur l’hippodrome de Vincennes. Une course européenne intéressante, mais indécise où des chevaux de 5 ans vont s’affronter sur les 2850 mètres de la grande piste. Pieds nus pour la première fois lors de sa dernière sortie, Elnino Montaval (n°13 – E. Raffin) vient de laisser une superbe impression sur plus court.

Régulier depuis ses débuts en course, Elnino Montaval (n°13 - E. Raffin) a toujours évolué juste en dessous des meilleurs. Le 13 décembre, dans l'une des courses de référence, pieds nus pour la première fois il s'est imposé avec la manière en allant de l'avant. Visiblement le déferrage l'améliore et il pourrait encore en profiter ce vendredi, d'autant que ce n'est pas la tenue qui lui fait défaut. Notez donc qu'il peut aller de l'avant. Autre élément venant de laisser une belle impression : The Bucket List F (n°9 - F. Ouvrie). Déjà probant 3e pour ses débuts sur notre sol, en étant ferré, il vient de s'imposer sur ce parcours le 28 novembre. Du reste, il devançait notre favori (ndlr : qui était ferré et qui a été drivé sagement ce jour-là). Il n'avait laissé à personne le soin de mener la danse et s'était irrémédiablement détaché dans la phase finale, laissant une grosse impression. Il s'annonce encore comme un prétendant sérieux au succès, surtout que depuis il a eu le temps de recharger ses accus.

 Ethien du Vivier (n°17 - E. Raffin) est l'un des plus argentés au départ de cet événement. Le dernier coup, c'était trop dur pour lui dans le Critérium Continental. Auparavant il courrait bien en concluant 2e de notre favori à Vincennes. Au top en courant caché, avec le bon parcours il faudra compter sur lui.  De son côté, JMB présente au départ de ce quinté Evrik de Guez (n°14 - JMB). Le dernier coup, ferré, il préparait cette épreuve et il sera ainsi déferré des postérieurs ici. Probant lauréat à Vincennes le 2 décembre, il monte toutefois de catégorie, mais peut tout à fait prendre une place. Parmi les femelles au départ, Elena de Piencourt (n°10 - M. Abrivard) est notre préférée. Le dernier coup, l'opposition était de taille et elle n'était pas ridicule. Sans sa faute le 8 décembre elle se serait classée 2e de la championne Erminig d'Oliverie. En belle forme, avec le bon parcours, elle a la pointure pour bien faire.

Robert Bergh aura deux atouts au départ de ce quinté : Spickleback Face (n°2 - R. Bergh) et Transcendence (n°4 - F. Nivard). Dans un groupe I, en Scandinavie le 02/09/18, ils concluaient l'un derrière l'autre. Les deux sorties en France de Transcendence sont encourageantes et il semble en mesure de bien faire, sans marge toutefois.  Quant à Spickleback Face il débute en France, mais concluait sur la même ligne que Vainqueur Rp (6e du Continental) en octobre. Jugé sur cette performance attention. Enfin, Excellent (n°7 - A. Abrivard) est actuellement en pleins progrès. Rester ferré n'est pas un souci, il l'avait prouvé en concluant 3e d'Elnino Montaval le 13 décembre dernier.

Conseil de jeu :

Couplé G/P : 9-13

Courses de référence :

Vincennes, 23/09/18, Prix de Clermont-Ferrand (The Bucket List F 3e, Extasy d'Ourville 8e, Elnino Montaval 9e, Erode Ludois dai)

https://www.youtube.com/watch?v=ABpQ-7E-LYE

Vincennes, 08/12/18, Prix Ariste Hémard (Extra Light 3e, Electra Jet 5e, Elena de Piencourt dai)

https://www.youtube.com/watch?v=JNOFyLcuAsE

Vincennes, 29/06/18, Prix Nemausa (Elnino Montaval 1er)

https://www.youtube.com/watch?v=wHbSTXVxTo4

Vincennes, 08/09/18, Prix Joseph Avelline (Eléna de Piencourt 1re, Excellent 6e, Ethien du Vivier 7e, Epic Julry dai)

https://www.youtube.com/watch?v=03Jg8l4cDMQ

 

Damien Bazerque, 09/01/2019 13:04:00 CET
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant