PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 16/01 : Cassard vaut un quinté !

Premier quinté du meeting de Cagnes-sur-Mer avec le Prix de Cannes (2ème course à 13h45), réservé à la génération des 4 ans, et disputé sur 1500 mètres avec un terrain probablement bon souple. Dans ce handicap (Réf + 18,5), de bons bruits circulent sur Cassard (6- J.Augé) qui a été réservé pour ça par la « team Montfort »…

Cassard (6) a bien hiverné et le cheval sera fin-prêt pour ce premier objectif de l'année. Placé d'une « Classe 2 » en fin d'année à Deauville, il compte également une bonne 5ème place dans un quinté à ParisLongchamp (voir vidéo), preuve qu'il est compétitif à ce niveau. A l'évidence très perfectible, il peut mener sa tâche à bien comme l'affirme François Montfort, son mentor : « On a fait l'impasse sur l'automne, de façon à le garder pour Cagnes. La piste, si l'on en croit la météo, devrait être bonne ce qui est un atout pour ce cheval de sable. Possédant une belle marge de progression, il devrait confirmer ses bons débuts à ce niveau, l'an passé à ParisLongchamp ! » 

Billabong Cat (1- M.Guyon) est estimé par Fabrice Vermeulen qui compte sur lui dès ce début d'année. Poulain de qualité, il reste sur un succès prometteur à Saint-Cloud, en terrain lourd. Justement, un terrain trop ferme pourrait le contrarier mais il a été préparé pour ce premier quinté de l'année en plat.

Evidemment, il faudra se méfier du redoutable tandem Rouget-Soumillon et Daimyo (2). Mis au repos après trois victoires consécutives, il a repris beaucoup de fraîcheur et va tenter de monter de catégorie. Sujet très allant, le numéro à la corde (6) jouera en sa faveur. Incontournable.

Pris désormais en valeur 40,5, Diamond Vendôme (4- S.Pasquier) n'a pas une grande marge mais sa dernière victoire à Salon-de-Provence force le respect. Certes, il s'agissait d'une épreuve peu relevée mais la manière y était. Présenté par un entraîneur en grande réussite, il est capable d'un nouvel exploit.

Ascot Spririt (12- A.Lemaître) a été remontée, elle aussi, sur l'échelle des poids mais elle dépend du toujours redoutable entraînement de Jerôme Reynier. Plaisante lauréate, en fin d'année à Marseille, cette bonne finisseuse ne manque pas d'arguments, au moins pour les places.

Premier atout de Didier Prod'Homme, Smart Move (15- E.Hardouin) revient, peu à peu, à un poids plus favorable.  On le sait, la « maison » prépare toujours bien ce meeting d'hiver de Cagnes ; dès lors, la méfiance est de mise.

Plus ardu est le cas de Nosdargent (13- I.Mendizabal)... Ce fils de Kendargent reste sur plusieurs échecs dans les quintés parisiens. Pourtant, l'hiver dernier, il a couru deux fois sur le parcours, gagnant par deux fois ! Dans ces conditions, difficile de ne pas le glisser sur un ticket.

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Multi 7 :  6-1-2-4-12-15-13

 

Course de référence :

ParisLongchamp le 18 octobre - Prix du Grand Trianon (5e Cassard, 14e Nosdargent, 16e French Béré)

https://www.youtube.com/watch?v=hjkIOaDAIGU

 

La rédaction, 14/01/2019 13:01:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant