Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté jeudi 17/01 : Douceur du Chêne, on l'adore !

Retour sur l’hippodrome de Vincennes ce jeudi 17 janvier pour assister au quinté. Des juments âgées de 6 ans vont en découdre sur les 2700 mètres de la grande piste. Des éléments qui se tiennent de près et le parcours jouera un rôle prépondérant. En pleine embellie actuellement, Douceur du Chêne (n°14 – J.R.Declercq) est de nouveau pieds nus et semble capable de confirmer son dernier succès, acquis en pareille compagnie.

Extrêmement régulière depuis ses débuts, Douceur du Chêne (n°14 - J.R.Declercq) réalise un superbe hiver, avec comme point d'orgue un succès acquis le 23 décembre dernier. Ce jour-là, à Vincennes, la jument s'était envolée pour finir et elle s'imposait avec de la marge. Bien sûr, dans un parcours elle ne peut pas faire la forte et doit courir cachée. Maintenant, si elle est préservée, elle est capable de mettre tout le monde d'accord. Elle n'a semble-t-il pas fini de nous étonner et elle ne cesse de progresser. Divine de Navary (n°15 - F. Nivard) est également performante cet hiver et elle affrontait des lots plus huppés lors de ses dernières sorties. Elle n'a pas été revue depuis fin novembre, mais a ainsi pu recharger ses accus et l'engagement est excellent. Pieds nus et associée à Franck Nivard, elle devrait aussi lutter pour le succès. Notez qu'elle devançait assez aisément Dascalia (n°13 - E. Raffin) le 31 octobre dernier.

Une autre jument redescend ici de catégorie : Darling Berry (n°17 - A. Abrivard). Elle n'a pas été ridicule lors de sa dernière tentative face aux mâles et trouve dans la foulée de superbes conditions de course. JMB étant suspendu, elle sera associée à Alexandre Abrivard qui va la découvrir. Déjà lauréate au cours de ce meeting, Dentella Bella (n°12 - A. Wiels) reste sur un succès à Nantes. Ce jour-là, dans un lot qui tenait la route, elle s'est littéralement baladée. Battue le 23 décembre, elle en avait peut-être un peut trop fait ce jour-là. Capable de partir de loin, attention à elle. De son côté, Dascalia est une brave jument qui a besoin d'un parcours caché pour pleinement s'exprimer. Toutes ses dernières tentatives sont bonnes et c'est une candidate pour les places. Notez qu'Eric Raffin qui vole actuellement s'en sert parfaitement.

Attention également à Décoloration (n°11 - D. Thomain) qui reste sur 4 succès de rang. Certes, elle va ici effectuer sa rentrée, mais elle est pieds nus ce qui traduit les ambitions de son entourage. Elle monte un peu de catégorie, mais ses limites semblent inconnues. Dalabama (n°9 - L. Abrivard) n'est pas des plus régulières, mais dans un bon jour elle sait faire de belles choses. Devancée le dernier coup par Dascalia, elle n'a pas de marge, mais elle a sa place dans une combinaison élargie. Diva du Granit (n°3 - A. Barrier) affronte également un lot plus relevé que lors de ses dernières tentatives, mais elle a pour elle sa régularité et sa bravoure. Jument vite sur jambes, elle pourra assez vite occuper une place de choix et à l'issue d'un bon parcours elle a sa chance, surtout qu'elle est pieds nus.

Conseil de jeu :

Multi en 5 chevaux à 50% : 12-14-15-X-X (3-9-11-13-16-17)

 

Damien Bazerque, 15/01/2019 13:33:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant