PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté mardi 22/01 : Alberobello droit au but ?

Le quinté de ce mardi 22 janvier se déroule sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Des chevaux d’âge bien connus vont en découdre sur les 2000 mètres de la PSF dans le Prix de Marseille. Encore une fois sur la Riviera, la course promet d’être ouverte. Le bottom-weight Alberobello (n°16 – S. Pasquier) ne devrait toutefois pas décevoir sur sa surface de prédilection. A noter le forfait du n°4 Gourel).

Particulièrement à son affaire donc sur la PSF (5 fois dans le couplé gagnant en 7 sorties), Alberobello (n°16 - S. Pasquier) semble ici trouver un engagement qui tombe à point nommé. Lors de sa dernière sortie, le cheval était devancé par Kihavahfushi qui depuis a remporté un quinté ici-même. La ligne est donc excellente et Stéphane Pasquier connaît parfaitement sa monture. Bien situé au poids désormais, il n'aura finalement contre lui que d'attendre, mais s'il y a du rythme il peut même revenir gagner. Il faudra également se méfier de Bharuch (n°9 - A. Crastus). Le pensionnaire de Paolo Aragoni est d'une magnifique régularité actuellement et reste sur une probante 3e place dans un quinté sur la PSF. Capable d'être monté parmi les chevaux de tête, il devrait encore être capable de disputer l'arrivée et pourquoi pas la victoire.

On ne présente plus Allez Henri (n°5 - A. Lemaître) qui est chez lui sur la Riviera. Il a notamment déjà gagné à ce niveau sur ce tracé. Lors de sa dernière sortie, il n'a certainement pas fait sa valeur, car auparavant il s'était distingué à deux reprises au niveau des quintés. En valeur 39, il n'a plus de marge, mais il devrait tout de même être à son affaire. D'autant qu'il dépend d'une écurie qui prépare avec soin ce meeting. Mieux vaut également se méfier de Le Bandit (n°12 - J. Augé). Le cheval vient d'effectuer une belle réapparition pleine de promesses. Certes il doit attendre, mais a dû être gardé en vue de ce meeting de Cagnes. Son entourage joue la carte de la fraîcheur, il a déjà brillé sur ce parcours et sera muni d'œillères. Il a tout de même pas mal d'atouts. De son côté, Flight To Dubai (n°7 - C. Soumillon) fait preuve d'une magnifique régularité actuellement. Pénalisé après son succès dans un handicap le 23/11, il a ensuite répété sur la fibrée de Lyon en se classant 2e, malgré la surcharge encourue. Capable de prendre le train à son compte, il devrait être en mesure d'aller loin dans cet événement.

Dans le haut du tableau, Café Royal (n°1 - M. Guyon) a des titres et des moyens. Le dernier coup, pour son retour dans les handicaps il a peut-être trouvé le temps long sur 2500 mètres. Il sera ainsi mieux sur 2000 mètres et a tiré un numéro favorable dans les boîtes, ce qui devrait vite lui permettre d'occuper une place de choix dans le peloton. Golden Bridge (n°2 - I. Mendizabal) porte également du poids mais a beaucoup de classe. Il avait notamment été jugé digne de prendre le départ d'un Prix du Jockey-Club (6e). Il va débuter à ce niveau, mais sur ce qu'il a fait de mieux méfiance. Incampo (n°8 - G. Benoist) n'était pas ridicule en dernier lieu en concluant 6e d'un quinté. Le cheval ne dispose pas de beaucoup de marge, mais avec le parcours adéquat il semble en mesure de venir compléter la bonne combinaison.

Conseil de jeu :

Couplé G/P et 2 sur 4 : 9-16

Courses de référence :

Deauville, 24/10/18, Prix des Equidays (Allez Henri 1er, Silver Ball 8e, Furious des Aigles Np)

https://www.youtube.com/watch?v=dEP__LrLbwQ

Le Lion d'Anger, 30/08/18, Handicap du Lion d'Angers (Blue Hills 1re)

https://www.youtube.com/watch?v=yovvp0oJpfM

Deauville, 18/12/18, Prix de Sainte-Mère-Eglise (Bharuch 3e, Allez Henri Np)

https://www.youtube.com/watch?v=TSmbAOAcyWk

Marseille-Borely, 26/02/18, Handicap de Marseille-Borely (Le Bandit 3e, Gourel et Desert Warrior Np)

https://www.youtube.com/watch?v=jQf5VsRSaYM

 

Damien Bazerque, 20/01/2019 14:17:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant