PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 25 Juin 2019
R1C3 - 20h15 - VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Flaya du Saptel 1 Flaya du Saptel
  • Flanelle de Loiron 2 Flanelle de Loiron
  • Fiction Castelets 3 Fiction Castelets
  • Fiable 4 Fiable
  • Fée de Lunojo 5 Fée de Lunojo
  • Fusion Intense 6 Fusion Intense
  • Flower Ball 7 Flower Ball
  • Family Queen 8 Family Queen
  • Fine Perle du Gîte 9 Fine Perle du Gîte
  • Falling In Love 10 Falling In Love
  • Framboise 11 Framboise
  • Fleur de Larré 12 Fleur de Larré
  • Foxy Lady 13 Foxy Lady
  • Fiona de Bailly 14 Fiona de Bailly
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du lundi 24/06 : Nuala et encore Boudot !

Les galopeurs étaient à l’honneur ce lundi 24 juin sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte avec notre quinté du jour dans le Prix Albine (Handicap – 3 ans - Réf : + 19,5 - 1600 mètres – 1ère course à 13h50 – 16 partants). C’est la favorite Nuala (4 – P.C. Boudot), qui a (enfin) trouvé son jour dans un quinté ce lundi. A noter que le terrain était bon. Le pénétromètre indiquait 3,2.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

David Thomain
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté samedi 09/02 : Tessy d'Eté, même en hiver !

Si la quantité n’est pas au rendez-vous, en revanche il y a la qualité au départ du Prix de Munich ce samedi à Paris-Vincennes, et on peut s’en réjouir. Cette épreuve support du quinté réunit des chevaux d’âge sur les 2100 mètres la grande piste, avec un départ à l’aide de l’autostart. Tombée sur un os le dernier coup, Tessy d’Eté (n°12 – F. Nivard) a des atouts à faire valoir.

Après une course de rentrée nécessaire, Tessy d'Eté (n°12 - F. Nivard) n'a ensuite pas tardé à retrouver la bonne carburation, en s'imposant à Vincennes le 29/12. Elle s'est ensuite bien comportée en trottant 10''9 sur ce tracé dans le Prix Helen Johansonn, seulement devancée par Chica de Joudes. Le chrono était donc excellent à cette occasion. Il devrait y avoir de la bagarre dans ce quinté, avec des chevaux qui aiment animer les débats. En étant en bonne position, Tessy d'Eté est capable de mettre tout le monde d'accord. C'est une super jument. Justement, Mindyourvalue W.F. (n°6 - G. Gelormini) fait partie des chevaux allants au départ. Il s'était montré impérial en l'emportant dans le Prix de Lille sur ce parcours justement. Dur comme un roc, les oreilles bien pointées il parvenait à repousser tous les assauts. Il marchait 11''4 et il peut encore ici prétendre au succès.

Ange de Lune (n°10 - M. Abrivard) évoluera sur son tracé de prédilection. Justement il concluait 2e de Mindyourvalue W.F. dans le Prix de Lille, en échouant du minimum. Il lui faudrait une allure sélective pour ensuite placer sa pointe de vitesse, mais au vu de sa régularité c'est une excellente base dans cette épreuve. Ne prenez pas en compte sa dernière sortie car il était ferré et il préparait cette épreuve. Il est juste regrettable qu'il s'élance en deuxième ligne. Evoquons désormais la candidature de Barrio Josselyn (n°3 - JMB). Dans le Prix de Lille, il s'est brûlé les ailes en essayant de batailler avec Mindyouvalue W.F. Nul doute que Jean-Michel Bazire ne fera pas deux fois la même erreur. Le cheval sera pieds nus et a tiré un bon numéro derrière la voiture. Sur un parcours où il a déjà brillé, il devrait se mettre en valeur. Méfiance donc !

De son côté, Sharon Gar (n°9 - J. Ph Monclin) ne fait pas de bruits, mais elle se montre régulière. Elle ne sera certes pas pieds nus, mais déferrée des antérieurs et c'est là l'essentiel. Elle concluait bonne 4e de Mindyourvalue W.F., dans le Prix de Lille et semble encore compétitive pour les places. Lauréat à 4 reprises, Coach Franbleu (n°4 - Y. Lebourgeois) effectue également un superbe meeting. Maintenant, à force de gagner, il monte sérieusement de catégorie. Il avait montré ses limites à ce niveau dans le Prix de Lille, mais il était certainement aussi dans un jour sans. Depuis, il s'est réhabilité, mais ne possède aucune marge et n'évoluera pas sur son parcours de prédilection. Il visera une place. Enfin, Coup Droit (n°5 - R. Bakker) vient de montrer un certain regain de forme dans le Prix du Luxembourg, le 26 janvier. Après avoir attendu, il terminait plaisamment, dans de belles battues. Il s'agit d'un bon cheval. S'il confirme son regain de forme, sa place est à l'arrivée.

Conseil de jeu :

Couplé G/P : 6-X (3-10-12)

Courses de référence :

Vincennes, 26/01/19, Prix du Luxembourg (Sharon Gar 4e, Coup Droit 7e, I Love Paris 8e, Day Or Night In 10e)

https://www.youtube.com/watch?v=3ciu13-OR9c

Vincennes, 29/12/18, Prix de Bar-Le-Duc (Tessy d'Eté 1re)

https://www.youtube.com/watch?v=dxKpxoMv-T4

Vincennes, 31/01/19, Prix de Langeais (Coach Franbleu 2e, Cobra Bleu 8e, Ange de Lune Np)

https://www.youtube.com/watch?v=5K7PftSvljE

 

Damien Bazerque, 07/02/2019 14:13:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant