PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - Listed Race - France

Quinté samedi 16/02 : J'ai cru voir un Rominou !

Le Prix Saonois servira de support au quinté de de samedi 16 février à Cagnes-sur-Mer. Une listed intéressante, avec des chevaux de 4 ans et plus qui vont en découdre sur les 1600 mètres de la PSF. Attachant et récent lauréat sur le parcours proposé, Rominou (n°11 – C. Soumillon) a tout pour plaire ce samedi.

Brillant lauréat d'un quinté, à Chantilly, le 13 décembre dernier, Rominou (n°11 - C. Soumillon) s'est ensuite imposé sur ce parcours, dans une préparatoire à cette listed. Sur cette performance, il est moins bien placé d'un kilo, mais ce sera plus le déroulement de course qui importera avec lui. Le mieux le concernant, étant de lui cacher l'effort au maximum. Quand c'est le cas il est capable de fin de courses tranchantes. Son jockey le connaît parfaitement et le faible nombre de partants devrait l'avantager. Il a les moyens de l'emporter, d'autant qu'il est vraiment extra le matin et qu'il a été préparé pour cette course. Bayoun (n°7 - O. Peslier) est un cheval extrêmement régulier depuis ses débuts. Il n'est jamais sorti des 5 premiers et il reste sur 7 succès d'affilée. Il a même terminé l'année 2018 en étant invaincu en 6 tentatives. On peut mettre à son crédit un succès dans un quinté puis dans un nouvel handicap. Véloce et maniable, il sait également tenir la distance sur le mile. La seule inconnue le concernant est qu'il va débuter sur la fibrée, mais faisons confiance à son entourage qui a toujours su lui trouver les meilleurs engagements.

Il faudra logiquement aussi se méfier de Batwan (n°9 - J. Augé). Il vient d'être le dauphin de notre favori Rominou. Depuis, il a recouru le 30 janvier, dans une autre préparatoire remportée par Diwan Senora (n°3 - J. Cabre). Ce jour-là, le cheval décevait fortement, mais il n'avait pas pu bénéficier d'un bon parcours. En épaisseur et trop allant il avait logiquement demandé à souffler pour finir. Cheval de qualité, assez estimé, il a parfois du mal à se détendre en course, ce qui nuit évidemment à sa régularité. Bien détendu ce samedi, il peut lutter activement pour la palme. Méfiance également donc concernant les chances de Diwan Senora. Bien connu des quintéistes, le cheval est actuellement en plein épanouissement et il ne cesse de progresser. Son dernier succès en date sur ce parcours, dans une préparatoire, en atteste justement. Il faudra du rythme à cet attentiste, mais mieux vaut ne pas le sous-estimer. Kihavahfushi (n°8 - PC. Boudot) s'est déjà illustré au cours de ce meeting, en remportant un événement. En constants progrès, le cheval reste sur 3 succès d'affilée et n'a certainement pas encore fini de nous étonner. Capable d'être monté parmi les chevaux de tête, il sait se montrer tenace à la lutte et son jockey PC Boudot s'en sert à merveille. Méfiance donc.

Lilly Kaféine (n°12 - A. Crastus) est aussi bien connue des turfistes. Certes, elle vient de décevoir et doit faire ses preuves sur cette piste, mais elle a démontré qu'elle possédait la qualité d'une telle épreuve. Courageuse, elle va encore se livrer à fond et peut tout à fait ambitionner de prendre une place à l'arrivée du quinté. Dans l'épreuve du 30 janvier, Diwan Senora devançait Zalamea (n°5 - T. Piccone) et I Am Charlie (n°13 - A. Hamelin). L'un comme l'autre finissait bien, mais la meilleure impression était tout de même en faveur de cette dernière. Le premier nommé a déçu depuis, mais sera ici avantagé d'un kilo par rapport au 30 janvier. Même s'il n'a aucune marge, il devrait être en mesure de jouer les places. Quant à I Am Charlie, c'est une super jument, capable de réaliser de belles fins de course en étant préservée. S'il y a du rythme, elle devrait être capable de pointer son nez à l'arrivée, d'autant qu'elle apprécie le parcours du jour (4 sur 4). Le faible nombre de partants étant un avantage pour elle.

Conseil de jeu :

Couplé G/P : 7-9-11

Courses de référence :

Chantilly, 13/12/18, Prix de la Piste des Lions (Rominou 1er)

https://www.youtube.com/watch?v=3z1hNtYkwnk

ParisLongchamp, Qatar Prix du Palais Garnier, 16/09/18 (Bayoun 1er, Rominou Np)

https://www.youtube.com/watch?v=W6psB0-mvaI

Deauville, 08/07/18, Qatar Grand Handicap de Normandie (Miracle des Aigles 1er, Kayenne 2e, Zalamea 5e, Rominou 7e)

https://www.youtube.com/watch?v=OQ_O0X7eBxo

Cagnes, 16/01/19, Prix de Cannes (Kihavahfushi 1er)

https://www.youtube.com/watch?v=ZpO9Pcbywr4

 

Damien Bazerque, 14/02/2019 12:36:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant