Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot Attelé - Avant - Groupe 3 - Course - France

Prix de la Mayenne (GR.III) : JMB peut encore faire feu...

Après avoir battu le record de victoires d'un entraîneur lors d'un meeting d'hiver de Vincennes, Jean-Michel Bazire peut encore le rendre plus mémorable. Dreambreaker est capable de lui apporter un nouveau point.

C'est une statistique impressionnante. Avec juste deux cents partants, Jean-Michel Bazire a atteint le nombre de soixante-trois victoires en tant qu'entraîneur. Presque le double de Franck Leblanc (32), qui va terminer sur la deuxième marche du podium.
Tenant du titre comme pilote avec Mindyourvalue W.F., il sera cette année au sulky de son pensionnaire Dreambreaker dans ce Prix de la Mayenne (2.700 mètres - G.P.). Le fils d'Offshore Dream semble capable de lui apporter un nouveau succès et remplir un peu sa collection de photos (il affiche les arrivées de ses succès hivernaux près de sa case aux vestiaires). "Il est reparti à la campagne depuis sa dernière victoire sur les 2.100 mètres de la grande piste", a signalé le Sarthois. "La grande distance ne lui fait pas peur, ça devrait passer." Sa seule sortie sur ce parcours s'est soldée par une victoire dans le Prix Narquois (groupe III), en 1'13''9. Mais l'opposition sera tout autre cette fois. Ce qui promet une compétition passionnante.
The Bucket List F. tente la passe de trois. "C'est le vrai cheval pour Vincennes, qui a de la dureté. Il a encore 5 ans et met parfois un peu de temps à se mettre en route, mais il pourrait bien faire, juste en dessous des bons", a dit de lui son pilote, Franck Ouvrie. Calle Crown a réalisé une performance remarquable dans le Prix de Mirande, le 20 janvier, après avoir dû progresser en épaisseur, le nez au vent, depuis la montée. Ce sera un sérieux client.
Le norvégien Hard Times est encore difficile à situer. Si sa tâche était compliquée dans le Prix de France, il trouve une situation aux gains enviable et sera pieds nus pour la première fois à Vincennes. Un joli coup de poker.
L'attraction de la course sera Very Kronos, inconnu en France. C'est un frère de Jacky Glide, Oliver Kronos et surtout Treasure Kronos (Critérium Continental), tous vainqueurs sur la cendrée. À noter la présence sur son sulky d'Erik Adielsson, qui n'est plus venu driver à Vincennes depuis le mois d'avril 2015.
Les français auront vraiment fort à faire.

 

Kévin Baudon, 24/02/2019 09:03:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant