PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Juillet 2019
R1C3 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Big Headache FIN 1 Big Headache FIN
  • Bamour 2 Bamour
  • Cristal River 3 Cristal River
  • Ahrima Turgot 4 Ahrima Turgot
  • Création 5 Création
  • Digne et Droit 6 Digne et Droit
  • Benoît Royal 7 Benoît Royal
  • Calvin Borel SWE 8 Calvin Borel SWE
  • Aron The Baron DEN 9 Aron The Baron DEN
  • Onceforall Face SWE 10 Onceforall Face SWE
  • Västerbo Grosbois SWE 11 Västerbo Grosbois SWE
  • Désir Castelets 12 Désir Castelets
  • Electric Light SWE 13 Electric Light SWE
  • Uncertain Age SWE 14 Uncertain Age SWE
  • Clemenza Am SWE 15 Clemenza Am SWE
  • Bel Air 16 Bel Air
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du vendredi 19/07 : Dostoïevski en patron !

Après le forfait de Cantin de l'Eclair (13), ils n'étaient plus que 15 au départ de notre quinté de ce vendredi 19 juillet en nocturne à Cabourg, le Grand Prix de la Ville de Cabourg (Course B – Course européenne - Attelé – 5 à 10 ans - 44.000 euros – 2750 mètres - 3ème course à 20h15). C’est Dostoïevski (5 - D. Locqueneux) qui a remporté la plus belle épreuve du meeting estival cabourgeais.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 18/03 : Qualisaga dans son « jardin »

Nouveau quinté réservé aux galopeurs ce lundi 18 mars, sur l’hippodrome de Compiègne (1600 mètres – terrain lourd), dans le Prix de Picardie. Un handicap (Réf : +22) – Classe 2 - prévu à 13h45, dans la 1ère épreuve du programme. Dans ce lot de juments de 4 ans et plus, nous ferons confiance à Qualisaga (1- E.Hardouin) qui fait toujours des « survaleurs » à Compiègne et qui adore les pistes profondes. Lauréate de ce quinté l’an dernier, elle peut doubler la mise !

Qualisaga (1) sera donc l'attraction de la course. Ce n'est autre que la tenante du titre (sur 1400 mètres - voir vidéo). Lauréate de deux quintés consécutifs l'an dernier, elle a été arrêtée l'été dernier mais compte désormais deux parcours dans les jambes. Sa situation pondérale s'est logiquement dégradée mais le lot n'a rien d'extraordinaire. Véritable « nageuse », une piste bien lourde l'aiderait grandement dans sa tâche. Porter 64 kilos ne sera pas une sinécure mais ça peut passer !  

Sur cette « ligne », difficile de ne pas retenir Speed As (3- I.Mendizabal). Dauphine de la précitée à Toulouse le 12 février, elle constitue un choix prioritaire. Reste une inconnue : la distance, surtout en cas de terrain lourd ? Si elle s'en sort, sa place est à l'arrivée.

Les couleurs de Pierre Levesque seront à l'honneur dans ce quinté avec Connivence (4- C.Soumillon). Jugée digne de participer à un Groupe III à 2 ans (4ème du Prix des Réservoirs), elle n'a couru qu'à deux reprises l'année dernière... Après une rentrée correcte à Chantilly, le 12 février dernier, elle est prise en valeur 38 pour ses débuts dans les handicaps, ce qui semble raisonnable. Son aptitude au terrain lourd reste à prouver mais nous tentons le pari.

Vespéra (5- P-C.Boudot) a très bien débuté dans cette catégorie des gros handicaps. La jument de Francis-Henri Graffard terminait 4ème d'un quinté à Chantilly en fin d'année. Notez qu'elle retrouve le parcours de son unique succès... Tous terrains, elle devrait confirmer.

La très allante Bibi Voice (7- Mlle.M.Michel) était passée tout près de l'exploit, échouant d'un rien dans le quinté du 16 janvier à Cagnes-sur-Mer. Retrouvant le même jockey (100% de réussite avec elle dont 2 succès), et le gazon, elle peut refaire parler d'elle dans cette épreuve. Un bel outsider à glisser sur vos tickets.

Un coup de poker à tenter ensuite avec La Poutanesca (12- M.Barzalona) qui fait sa rentrée mais qui, nous le savons, a du boulot derrière elle... Sa situation au poids s'est améliorée et elle n'affronte que des femelles. Ce n'est pas une base, mais sa place à l'arrivée n'aurait rien d'étonnant, surtout en terrain lourd.

Où en est Namasjar (6- M.Guyon) ? Au départ d'une dizaine de quintés (victorieuse à Cagnes-sur-Mer voilà un an) depuis le début de sa carrière, elle ne cesse pourtant de décevoir. Revenue à la valeur qui lui avait justement permis de gagner à ce niveau, il nous semble très risqué de l'éliminer. Un réveil de sa part n'est pas à exclure, attention !

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Multi 7 :  1-3-4-5-7-12-6

Courses de référence : 

Cagnes-sur-Mer le 18 janvier - Prix Charles Gastaud (6e Agua de Valencia, 8e Namasjar, 9e Copper Baked)

https://www.youtube.com/watch?v=Gwm-DWFMxzA

Saint-Cloud le 5 avril 2018 - Prix de Pau (1ère Qualisaga)

https://www.youtube.com/watch?v=MWdwKrbGxH0

Compiègne le 19 mars 2018 - Prix benjamin Boutin (1ère Qualisaga, 13e Namasjar)

https://www.youtube.com/watch?v=V2oCaHBKh2s

 

La rédaction, 15/03/2019 13:38:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant