Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du lundi 15/07 : Gamgoom était le plus véloce !

Quinté de vitesse ce lundi 15 juillet sur l’hippodrome de Vichy. Le Prix Vichy Communauté (1re course) avait réuni seize chevaux d’âge sur 1000 mètres en ligne droite, avec une arrivée jugée au 2e poteau. Il ne fallait pas se retrouver trop loin pour espérer disputer l’arrivée ce lundi. Vite à la pointe du combat, Gamgoom (n°6 – Mlle D. Santiago) s’est montré le plus véloce pour l’emporter.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 20/03 : Un CD en or ?

Après un intermède avec les galopeurs, nous retrouvons le trot ce mercredi 20 mars avec un quinté sur l’hippodrome d’Agen, le Grand Prix Baron d’Ardeuil AOC Buzet (1ère course à 13h45), une épreuve européenne pour chevaux de 5 à 10 ans (n’ayant pas gagné 195 000 €, avec un recul de 25 mètres à 99 000 €) et disputée sur 2625 mètres. Tout peut arriver dans ce lot alors, comme souvent dans ce cas, parions sur la valeur « refuge », Jean-Michel Bazire. Il présentera CD (11- N.Bazire), une jument danoise qui fait ses grands débuts en France…

En effet, nous sommes en présence d'un lot vraiment très moyen et qui nous promet de grosses surprises. Du coup, accordons notre confiance à CD (11), cette jument danoise qui est plaisante à l'exercice et qui sera, d'emblée, déferrée des quatre pieds par Jean-Michel Bazire. Nous n'avons pas de garantie sur sa tenue mais, sur ce tracé, ça devrait le faire. Et puis, partir au premier poteau est un avantage sur ce parcours.

Quel engagement pour Crack du Tillet (15- B.Goetz) ! Situé à quelques euros du plafond des gains, il à l'habitude de courir sur cet anneau où il s'était imposé l'hiver dernier. Préparé avec soin pour cet engagement, il affronte les jeunes sans complexe. Voilà un joli pari à tenter.   

Deux concurrents sont bien situés à la limite du recul : Défi de Morge (8- F.Jamard) et Dauphin du Lot (9- B.Muel). Le premier revient au top après un break hivernal. Déferré pour l'occasion, sa fraîcheur pourrait primer au moment de l'emballage final. Le second n'a pas été très heureux le dernier coup et son entraîneur l'a affûté pour ce rendez-vous. Excellent droitier, il ne sera pas loin de la vérité.

Méfiance ensuite avec Massive Attack (1- O.Raffin) que l'on avait vu bien courir pour ses débuts en France, le 26 janvier à Vincennes (plaisant 6ème dans un lot de bonne facture, c'est Duel du Gers qui s'imposait). Bon, certes, il n'a pas confirmé ensuite mais gardons-nous de l'éliminer trop vite.

Calino Pénème (13- P-M.Manceau) est sur la montante, après une longue absence (opéré d'une hernie). En outre, il connaît bien cet anneau d'Agen et affronte un lot dans ses cordes. Sans dire qu'il va gagner, il décevrait beaucoup son entourage en ne participant pas à l'emballage final. A noter qu'il court toujours très bien avec ses fers...

Un « X » dans la course : Sambuca Knight (6- T.Le Beller). Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas convaincu depuis son arrivée sur notre sol mais, il a deux courses dans les jambes et va découvrir un tracé à main droite. Robert Bergh insiste avec lui, méfions-nous !

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Multi 6 :  11-15-8-9-1-13 

 

La rédaction, 19/03/2019 13:04:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant