PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Steeplechase - Après - Quinté - France - Obstacle

Quinté dimanche 24/03 : La sensation Kapeloi !

Le traditionnel Prix Lutteur III, préparatoire au prochain Prix du Président de la République, se tenait ce dimanche 24 mars sur l’hippodrome d’Auteuil. Dans cette épreuve support du quinté, ils n’étaient plus que dix sept chevaux d’âge à s’élancer, après le forfait du numéro 11 Dernier Cri. La course était indécise et c’est un gros outsider qui s’est imposé : Kapeloi (n°15 – B. Même).

Alors qu'il était encore dernier pour sauter le gros Open-Ditch, c'est bien Kapeloi (n°15 - B. Meme) qui s'est imposé dans ce quinté. Au saut de cette difficulté, le cheval a refait du terrain sur l'ensemble de ses rivaux. Ensuite, en dedans son jockey lui a demandé d'avancer. Assez froid, le cheval est tout de même parvenu à revenir sur la ligne de tête. Il pénétrait bien calé le long de la lice avec les animateurs dans la ligne droite finale. La suite, on la connaît, il avalait les deux dernières difficultés pour s'envoler vers un étonnant succès, il était proposé à 45/1. Baptiste Meme était très inspiré ce dimanche et il ne pouvait qu'être satisfait à son retour au rond : « Je suis surpris, son entraîneur l'est moins en revanche. C'est un cheval gaucher, du coup j'ai fait le petit parcours en dedans avec lui. Je suis parti à sa main, sans m'intéresser à la course, puis en face il a enclenché. Je me suis retrouvé devant au bout de la ligne d'en face, puis il a su se motiver. Il a de la qualité et il l'a prouvé aujourd'hui. »

Alors qu'il restait sur deux succès, Cocody du Banco (n°8 - T. Chevillard) a longtemps suivie le mouvement en bonne position. A l'issue d'un parcours sans embûche, il a commencé à venir depuis le tournant final. Il fournissait ensuite une ligne droite des plus intéressantes, en retrait du lauréat, pour aller quérir la 2e place. Après sa rentrée nécessaire, Cheb de Kerviniou (n°14 - A. Merienne) a bien progressé là-dessus. Après avoir patienté dans le dos des leaders, le cheval est également à créditer d'un effort final très intéressant. Il s'est montré lutteur jusqu'au bout et a pris la 3e place.  

Ensuite, on retrouvait un autre cheval peu en vue à l'arrivée : Montgeroult (n°10 - G. Ré). D'abord parti à sa main, il a intégré le groupe de tête dans la ligne d'en face, pour sauter le gros Open-Ditch sur la ligne des premiers. Ensuite, il ne lâchait pas le morceau et après une belle lutte il parvenait à s'emparer de la 4e place, après photo. Enfin, c'est Violon de Bréjoux (n°1 - T. Beaurain) qui complétait la bonne combinaison. Après avoir patienté dans la seconde moitié du peloton, il a déployé de belles foulées pour refaire des longueurs et parvenir à aller chercher la 5e place.

Notez que le favori Emir Sacré (n°13 - J. Reveley) se rapprochait avec du gaz au moment où il a trébuché au saut de la dernière haie de la ligne d'en face. Quant à l'autre cheval en vue : Radiologue (n°12 - C. Lefebvre). Il a perdu beaucoup de terrain en sautant « comme un fer à repasser » la rivière du huit. Ensuite, c'était compliqué de revenir dans la course, mais il ne déméritait pas (8e).

La note : It's Jennifer 7e à 19/1

Il s'agissait d'une rentrée ce dimanche pour It's Jennifer (n°3 - L. Philipperon). Après avoir été montée à sa main, elle s'est retrouvée en retrait. Une fois la dernière haie sautée, elle a enclenché et a alors terminé dans de belles foulées. De bon augure en vue du prochain Prix du Président où une piste plus profonde l'aiderait dans sa tâche.

La déception : Abaya du Mathan Np à 8/1

Il y avait de bons bruits concernant la candidature d'Abaya du Mathan (n°16 - O d'Andigné). Le cheval a été monté de façon offensive par son partenaire, mais il a commencé a montré des signes de lassitude au bout de la ligne d'en face, avant de rentrer dans le rang. Décidément décevant, il ne devrait pas pouvoir être au départ du Prix du Président (barré au poids).

 

Côté rapports, le site LETURF.fr a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports pour 1 € dans la 3ème course), le Prix Lutteur III, ce dimanche 24 mars à Auteuil

- LETURF.fr (Top 5) : 24151.20

- PMU (Quinté désordre) : 22 955,20 

Pourquoi ne pas tester demain, lundi 23 mars, le « Top 5 » sur la 1ère épreuve du programme à Chantilly, le Prix du Massif des Trois Forêts (R1) ?

Rendez-vous sur www.leturf.fr.

 

Damien Bazerque, 24/03/2019 16:09:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant