PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du jeudi 28/03 : Au tour de Baileys Balle ?

Nous retournons à Chantilly ce jeudi 28 mars, avec un quinté dans le Prix du Tricentenaire des Grandes Ecuries (1ère épreuve à 13h45) disputé sur 1300 mètres P.S.F. Des chevaux de 4 ans – Classe 2 – au départ d’un handicap référencé +19. En nous basant sur l’arrivée du Prix Otto, disputé le 14 mars ici-même, nous reprendrons Baileys Balle (11- M.Forest), le joli bai foncé de Jérôme Reynier. Adepte de la course en tête, il pourrait aller au bout cette fois, d’autant qu’il est fort bien placé à la corde avec le numéro 4.

La « ligne » évoquée ci-dessus permet donc de faire confiance à Baileys Balle (11). A l'arrivée de toutes ses courses, ce cheval allant reste sur deux podiums dans les quintés et semble devoir très vite y trouver son jour. Il devra rivaliser avec certain Falco Dellavilière (7- C.Demuro), véritable stakhanoviste des quintés. Il en a disputé huit à ce jour, terminant 7 fois à l'arrivée ! Lauréat en 35,5 de valeur, l'été dernier, il est pris désormais en 38 mais il vient de prouver qu'il restait tout à fait compétitif à ce niveau. Par deux fois, il s'est placé sur cet hippodrome (1600 et 1500 mètres) et constitue donc une valeur sûre. Très allant, il profitera, lui aussi, d'un bon numéro à la corde (le 7), dans les stalles de départ.

Red Torch (3- V.Cheminaud) s'est montré très percutant dans un sprint à Fontainebleau (2ème le 7 mars), prouvant qu'il faudrait encore compter avec lui dans les quintés cette année (il en avait remporté un au mois d'octobre, ici-même). Les 1300 mètres seront à son entière convenance, il est en super forme le matin, sa place est à l'arrivée. Autre « Pantall » aux dents longues, Time To Fly (2- P-C.Boudot). D'une « musique » irréprochable, il s'est classé 3ème pour sa seule participation à un quinté, le Grand Handicap des Sprinters, l'été dernier. Ce jour-là, il battait d'ailleurs Parigote (5- I.Mendizabal) (lauréate à ce niveau le 14 mars) en lui rendant 2 kilos... L'entraînement est en forme, retenez très haut ces deux concurrents.

Attention, dans le bas du tableau, à Sidewalk (14- M.Guyon) dont les limites sont assez difficiles à établir. Avec la corde 3, elle va vite galoper aux avant-postes et semble en mesure de « batailler » pour les premières places, à la faveur de son petit poids. Notre outsider préféré.

Parigote (5) a donc été pénalisée de 2,5 kilos ce qui, évidemment, réduit sa marge de manoeuvre pour la gagne. Reste, qu'en valeur 39,5, elle s'était classée 5ème du Grand Handicap des Sprinters, disputé sur 1200 mètres, l'été dernier. Il apparaît, de fait, très risqué de ne pas l'inclure sur un ticket de quinté. Même remarque pour La Magicienne (12- H.Journiac), très constante et en plein renouveau depuis le début de l'année. Elle sera à suivre attentivement pour son premier quinté.

Et, pour une grosse cote, pourquoi pas Charnock Richard (15- A.Badel) ? En plein sur sa distance (lauréat sur ce parcours au mois de septembre), il vient de jouer de malchance (ici-même), ne pouvant jamais s'exprimer. Doté d'une belle vitesse de base, il pourrait bien créer une énorme surprise dans ce tournoi plus ouvert qu'il n'y paraît.

 

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au Multi 6 :  11-7-3-2-14-X / 5-12-15-6-4

 

La rédaction, 24/03/2019 13:22:00 CET
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant