Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du lundi 15/07 : Gamgoom était le plus véloce !

Quinté de vitesse ce lundi 15 juillet sur l’hippodrome de Vichy. Le Prix Vichy Communauté (1re course) avait réuni seize chevaux d’âge sur 1000 mètres en ligne droite, avec une arrivée jugée au 2e poteau. Il ne fallait pas se retrouver trop loin pour espérer disputer l’arrivée ce lundi. Vite à la pointe du combat, Gamgoom (n°6 – Mlle D. Santiago) s’est montré le plus véloce pour l’emporter.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du vendredi 19/04 : Calou Renardière en appel !

Nouveau quinté en nocturne à Vincennes, ce vendredi 19 avril, avec le Prix Aléthéia. Des chevaux de 6 à 10 ans (n’ayant pas gagné 435 000 € - recul de 25 mètres à 210 000 €) au départ de cette épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste (3ème course à 20h15). Parti grand favori le 5 avril dernier, Calou Renardière (7- E.Raffin) s’est contenté de la 5ème place, mais il pourrait bien remettre les pendules à l’heure !

Evidemment, avant le coup, tous les regards seront tournés vers Chica de Joudes (14- A.Laurent) qui a laissé de gros regrets samedi, dans le Prix Jean Riaud. Alain Laurent fait amende honorable et, comme la jument est restée au top, il veut profiter de ce superbe engagement. En classe pure, elle est au-dessus du lot et ce sera la logique favorite.

Alors, qui peut la contrer ? Au premier échelon, nous aimons beaucoup Calou de Renardière (7). Lauréat en 1'12''7, sur les 2700 mètres de la grande piste en début d'année, il n'a qu'à répéter ce chrono pour briguer la victoire. Evidemment, il devra être mené plus sagement qu'en dernier lieu, mais Eric Raffin le connaît par cœur et saura en tirer la quintessence. Il n'est jamais à l'abri d'une mauvaise « blague », mais c'est pieds nus qu'il obtient ses meilleurs résultats...  

Bien placé en tête, Delfino (2- M.Mottier) ralliera de nombreux suffrages. Le cheval reste sur une sortie malheureuse à Lyon-La-Soie où il avait course gagnée avant sa faute. Avant cela, notons un bel accessit, ici à Vincennes, sur plus court, mais la tenue ne lui fait pas défaut. Pour mettre tous les atouts de son côté, il sera déferré des quatre, pour la troisième fois seulement de sa carrière. Il s'annonce redoutable !

Repéré dernièrement à Laval, Drôle de Jet (10- P.Vercruysse) est à suivre en confiance. Après une longue interruption de carrière, il est revenu, peu à peu, à son meilleur niveau. C'est quand même un lauréat de Groupe I (U.E.T à Solvalla) ! Deuxième de la favorite, début mars à Lyon, il va fournir sa valeur et devrait terminer de belle manière. Habituellement ferré, sa place est à l'arrivée.

Auteur d'une prometteuse course de rentrée, dans un très bon lot, Détroit Castelets (12- M.Abrivard) est sur la montante, prêt à refaire parler de lui. N'oublions pas sa 3ème place dans le Critérium des 5 ans l'été dernier ! Vendredi, il ne sera pas encore à son top-niveau, il reste ferré, mais la méfiance est de mise avec ce sujet doué.

Deux Etoiles Gédé (1- J-Ph.Monclin) est toujours très performante sur ce parcours des 2850 mètres grande piste(100% de réussite) et elle trouve un engagement de choix au premier poteau. Déferrée pour cette occasion, elle ne gagnera peut-être pas, mais une place peut sûrement lui échoir dans ce tournoi.  Autre outsider séduisant : Diadème Atout (4- C.Martens), mais c'est souvent tout ou rien avec lui. Sage d'un bout à l'autre du parcours, il est capable de s'immiscer dans la bonne combinaison.

 

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au quinté :   14-7-2-X-X / 10-12-1-4-8   

 

 

La rédaction, 17/04/2019 12:47:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant