PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 22 Septembre 2019
R1C3 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Eclair de Calendes 1 Eclair de Calendes
  • Elorius de Guez 2 Elorius de Guez
  • Erasme Williams 3 Erasme Williams
  • Expelliarmus 4 Expelliarmus
  • Eliot d'Ambri 5 Eliot d'Ambri
  • Equinoxe 6 Equinoxe
  • Eddy des Mulottes 7 Eddy des Mulottes
  • Envol Somolli 8 Envol Somolli
  • Enzo d'Essarts 9 Enzo d'Essarts
  • Eclair Magic 10 Eclair Magic
  • Esprit Occagnes 11 Esprit Occagnes
  • Espoir d'Avril 12 Espoir d'Avril
  • Eclat du Buisson 13 Eclat du Buisson
  • Erebor 14 Erebor
  • Eagle Meslois 15 Eagle Meslois
  • Eusebio d'Héripré 16 Eusebio d'Héripré
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du samedi 21/09 : Larno, devant et méchant !

Le quinté de ce samedi 21 septembre se disputait sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix des Journées Européennes du Patrimoine réunit seize chevaux d’âge sur les 1600 mètres de la Moyenne Piste. Sur ce parcours, il est toujours primordial de ne pas se retrouver trop loin. Larno (n°1 – T. Piccone) a pu mettre à profit son numéro 1 dans les stalles de départ pour prendre tête et corde et aller au poteau.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 10/06 : Enfin un quinté pour Zillione Sun ?

Le quinté aura lieu à ParisLongchamp, ce lundi 10 juin, dans de Prix du Palais Bourbon, un handicap - classe 2 - (Réf +20) disputé dans la 3ème épreuve du programme (15h15). Réservé à des juments de 4 ans et plus, cet événement se disputera sur 2200 mètres, en terrain probablement bon souple (pénétromètre 3,2). Notez qu'après le forfait du numéro 3. Arusha, elles ne seront plus que quinze à s'élancer. S’il est une jument qui mériterait d’enlever son premier quinté, c’est bien Zillione Sun (10- G.Benoist). A priori, c’est enfin le « jour J » !

Auteur d'une fin de course remarquée, le 12 mai dernier (Prix du Palais des Glaces), ici-même, Zillione Sun (10) a tous les atouts dans son jeu. Elle a déjà disputé 7 quintés, terminant quatre fois à l'arrivée... Deuxième donc de ce quinté référence, elle est très compétitive en valeur 34,5 et semble en mesure de remporter son premier événement. Performante à ParisLongchamp, elle est en plein sur sa distance et s'entend à merveille avec Grégory Benoist. Terrible finisseuse, elle peut toutes les mettre d'accord !

Sur la montante, Alacovia (4- A.Badel) devrait lui donner du fil à retordre. La jument de Stéphane Cérulis traverse une bonne passe comme en attestent ses dernières performances dans les quintés. Très expérimentée, elle a déjà disputé 14 événements, s'imposant d'ailleurs ce printemps, à Chantilly. Nombre de paramètres plaident en sa faveur, c'est une première chance dans ce tournoi.

Jizellita (2- M.Berto) cherche également sa course avec application à ce niveau. A l'arrivée de quatre quintés depuis le début de l'année, elle ne devrait plus tarder à concrétiser. Reste que son mentor, Alain de Royer-Dupré peste contre le handicapeur qui ne la baisse toujours pas sur son échelle des valeurs. Sans doute, son poids est-il « limite », mais l'allongement de la distance va servir ses intérêts. On continue d'y croire.

Que penser d'Holdbacktheriver (9- M.Guyon) ? La jument de Pia Brandt n'est pas dénuée de qualité, mais ses quatre sorties dans les quintés, sans être négatives, ne furent pas totalement convaincantes. A l'arrivée du quinté référence, ici-même, fin mai (5ème du Prix de L'Ile de La Cité), elle n'affronte que des femelles, cette fois, ce qui nous incite à la méfiance. Un dernier crédit.

Après sa 4ème place, en débutant dans les gros handicaps (fin décembre à Chantilly), Vespera (16- A.Lemaître) semblait promise à la victoire à ce niveau. Que nenni, elle ne cesse d'échouer depuis ! Attention quand même, l'entraînement de Francis-Henri Graffard fait feu de tout bois en ce moment, et la jument a encore perdu un kilo sur l'échelle des poids. Un rachat n'est pas à exclure.  

Et puis, évoquons le top-weight, Recover Me (1- C.Demuro), qui n'est vraiment pas facile à juger. Sur la montante, c'est une évidence, elle va se présenter en parfaite condition, mais son poids n'a rien d'un cadeau... Reste qu'on se méfie toujours du label « Rouget ». Un coup de poker à tenter.  

Notre consultant exclusif sur le 36 01, Théo Bachelot, est persuadé que Merci Capucine (12- T.Bachelot) va s'imposer très vite à ce niveau de la compétition. Pas mal de doutes accompagnent sa candidature (hippodrome, distance), et pourtant, on la dit en gros progrès le matin. Avec une course de rentrée dans les jambes, elle aborde ce tournoi avec quelques ambitions. Pour faire sauter la banque !

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (flexi 50%) :   10-4-2-9-16-1-12    

 

La rédaction, 07/06/2019 13:23:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant