Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 12/06 : Toronada, notre favorite

Nouveau Quinté+ pour les galopeurs, ce mercredi 12 juin à Saint-Cloud, dans le Prix de La Montagne Chérie, un handicap (Réf +20) disputé sur la distance de 2100 mètres, dans la 1ère épreuve du programme (13h50). A priori, ces poulains de 3 ans vont évoluer sur une piste souple. Remarquée dans un quinté référence, et chuchotée par son entraîneur, la grise Toronada (9- C. Soumillon) ne devrait pas taper loin !

En effet, la protégée de Yann Lerner, Toronada (9), vient de laisser la meilleure impression dans le Prix des Epinettes, handicap toujours très prisé chez les 3 ans. Ce jour-là, longtemps en queue de peloton, côté corde, elle a refait beaucoup de terrain, finissant très vite. Préparée avec soin pour ce tournoi, retrouvant Christophe Soumillon, elle peut s'imposer.

Bellariva (1- J.Augé) devra porter du poids, mais c'est la pouliche de classe du lot. Estimée, sa dernière « ligne » (Saint-Cloud, le 27 mai), face à des sujets qui valent 40 et plus, plaide indiscutablement en sa faveur. A l'évidence, elle possède une belle marge de progression et s'annonce redoutable. Christophe Ferland a remporté ce quinté l'an passé (Velma Valento), il est de nouveau bien armé dans cette édition.

Notre coup de poker sera Karak (3- M.Guyon) qui nous vient du Sud-est avec de légitimes ambitions. L'entraînement de Frédéric Rossi, en grande réussite, affiche un certain optimisme avec ce poulain très constant dans ses résultats. Battu à Salon-de-Provence, par un cheval qui a regagné ensuite (Skazino), sa valeur handicap (37,5) lui permet d'ambitionner les premières places de cet événement.

Pris à la même valeur, Driven (5- F-X.Bertras) attire également l'attention. L'entraînement de François Rohaut, les couleurs Al Shaqab, voilà qui force le respect. Pour revenir à ce poulain, son dernier succès, en province, le montre sur la montante, prêt à confirmer maintenant en région parisienne. Adepte de la course en tête (numéro de corde favorable), il va galoper sur un véritable « billard » et devrait en faire plier plus d'un... Retenez-le très haut !

Quatrième du Prix Beaumesnil, à Saint-Cloud (1er mai), Similaire (17- S.Pasquier) a tracé une ligne droite remarquée, le 23 mai, dans le Prix des Epinettes. Remarquable finisseur, ce jour-là, tout en dehors, il posait ses jalons pour ce type de confrontation. En outre, il n'a jamais déçu sur ce parcours, et sera associé à Monsieur quinté...

Si le terrain n'est pas trop souple, il faudra se méfier de l'élève de Pia Brandt, In Vero Veritas (13- T.Bachelot). Cette pouliche grise, issue des réclamers, vient de faire belle impression, elle aussi, à ParisLongchamp, faisant longtemps illusion pour la gagne. Très allante, dure à la lutte, elle semble sur la montante et capable de se révéler à ce poids. La méfiance est de rigueur.

Mais que dire de la dernière victoire d'Arum (16- M.Barzalona) ? C'était à ParisLongchamp, le 23 mai dernier, dans un lot bien composé (Michlifen, le 2ème est très estimé) et sa fin de course était vraiment prometteuse. Evidemment, elle a été pénalisée de 2,5 kilos, mais elle ne cesse de progresser. Jusqu'où ? Voilà un beau pari à tenter.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison de 7 chevaux au quinté+ (Flexi 50%) :  9-1-3-5-17-13-16

 

La rédaction, 10/06/2019 13:49:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant