PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 22 Septembre 2019
R1C3 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Eclair de Calendes 1 Eclair de Calendes
  • Elorius de Guez 2 Elorius de Guez
  • Erasme Williams 3 Erasme Williams
  • Expelliarmus 4 Expelliarmus
  • Eliot d'Ambri 5 Eliot d'Ambri
  • Equinoxe 6 Equinoxe
  • Eddy des Mulottes 7 Eddy des Mulottes
  • Envol Somolli 8 Envol Somolli
  • Enzo d'Essarts 9 Enzo d'Essarts
  • Eclair Magic 10 Eclair Magic
  • Esprit Occagnes 11 Esprit Occagnes
  • Espoir d'Avril 12 Espoir d'Avril
  • Eclat du Buisson 13 Eclat du Buisson
  • Erebor 14 Erebor
  • Eagle Meslois 15 Eagle Meslois
  • Eusebio d'Héripré 16 Eusebio d'Héripré
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du samedi 21/09 : Larno, devant et méchant !

Le quinté de ce samedi 21 septembre se disputait sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix des Journées Européennes du Patrimoine réunit seize chevaux d’âge sur les 1600 mètres de la Moyenne Piste. Sur ce parcours, il est toujours primordial de ne pas se retrouver trop loin. Larno (n°1 – T. Piccone) a pu mettre à profit son numéro 1 dans les stalles de départ pour prendre tête et corde et aller au poteau.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 12/06 : Toronada, notre favorite

Nouveau Quinté+ pour les galopeurs, ce mercredi 12 juin à Saint-Cloud, dans le Prix de La Montagne Chérie, un handicap (Réf +20) disputé sur la distance de 2100 mètres, dans la 1ère épreuve du programme (13h50). A priori, ces poulains de 3 ans vont évoluer sur une piste souple. Remarquée dans un quinté référence, et chuchotée par son entraîneur, la grise Toronada (9- C. Soumillon) ne devrait pas taper loin !

En effet, la protégée de Yann Lerner, Toronada (9), vient de laisser la meilleure impression dans le Prix des Epinettes, handicap toujours très prisé chez les 3 ans. Ce jour-là, longtemps en queue de peloton, côté corde, elle a refait beaucoup de terrain, finissant très vite. Préparée avec soin pour ce tournoi, retrouvant Christophe Soumillon, elle peut s'imposer.

Bellariva (1- J.Augé) devra porter du poids, mais c'est la pouliche de classe du lot. Estimée, sa dernière « ligne » (Saint-Cloud, le 27 mai), face à des sujets qui valent 40 et plus, plaide indiscutablement en sa faveur. A l'évidence, elle possède une belle marge de progression et s'annonce redoutable. Christophe Ferland a remporté ce quinté l'an passé (Velma Valento), il est de nouveau bien armé dans cette édition.

Notre coup de poker sera Karak (3- M.Guyon) qui nous vient du Sud-est avec de légitimes ambitions. L'entraînement de Frédéric Rossi, en grande réussite, affiche un certain optimisme avec ce poulain très constant dans ses résultats. Battu à Salon-de-Provence, par un cheval qui a regagné ensuite (Skazino), sa valeur handicap (37,5) lui permet d'ambitionner les premières places de cet événement.

Pris à la même valeur, Driven (5- F-X.Bertras) attire également l'attention. L'entraînement de François Rohaut, les couleurs Al Shaqab, voilà qui force le respect. Pour revenir à ce poulain, son dernier succès, en province, le montre sur la montante, prêt à confirmer maintenant en région parisienne. Adepte de la course en tête (numéro de corde favorable), il va galoper sur un véritable « billard » et devrait en faire plier plus d'un... Retenez-le très haut !

Quatrième du Prix Beaumesnil, à Saint-Cloud (1er mai), Similaire (17- S.Pasquier) a tracé une ligne droite remarquée, le 23 mai, dans le Prix des Epinettes. Remarquable finisseur, ce jour-là, tout en dehors, il posait ses jalons pour ce type de confrontation. En outre, il n'a jamais déçu sur ce parcours, et sera associé à Monsieur quinté...

Si le terrain n'est pas trop souple, il faudra se méfier de l'élève de Pia Brandt, In Vero Veritas (13- T.Bachelot). Cette pouliche grise, issue des réclamers, vient de faire belle impression, elle aussi, à ParisLongchamp, faisant longtemps illusion pour la gagne. Très allante, dure à la lutte, elle semble sur la montante et capable de se révéler à ce poids. La méfiance est de rigueur.

Mais que dire de la dernière victoire d'Arum (16- M.Barzalona) ? C'était à ParisLongchamp, le 23 mai dernier, dans un lot bien composé (Michlifen, le 2ème est très estimé) et sa fin de course était vraiment prometteuse. Evidemment, elle a été pénalisée de 2,5 kilos, mais elle ne cesse de progresser. Jusqu'où ? Voilà un beau pari à tenter.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison de 7 chevaux au quinté+ (Flexi 50%) :  9-1-3-5-17-13-16

 

La rédaction, 10/06/2019 13:49:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant