PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Groupe 1 - Quinté - France

Quinté du dimanche 23/06 : La passe de 4 pour Bold Eagle ?

Superbe réunion de gala sur l’hippodrome de Paris-Vincennes en ce dimanche 23 juin. Malgré ses 13 champions au départ, le Prix René Ballière (Groupe I – Course Internationale – Attelé – 4 à 10 ans – 170.000 euros – 2100 mètres Grande Piste – Autostart – 3ème course à 15h15) sera support de notre quinté dominical. Triple tenant du titre, Bold Eagle (1 – B. Goop) va tenter l’exploit de réussir la passe de quatre dans ce Classique. Attention, le 12 Cobra Bleu sera non-partant ! (Plus que 12 trotteurs en piste). A noter que le record de l’épreuve est détenu par Texas Charm en 1’09’’9 depuis 2013. Un record qui pourrait bien tomber !

Bold Eagle (1 - B. Goop) nous a pleinement rassuré dans le Prix des Ducs de Normandie à Caen le 15 mai, en terminant tout près d'Aubrion du Gers. Gardé « frais » pour ce grand rendez-vous, le champion de Sébastien Guarato peut réussir l'exploit de remporter un 4ème succès consécutif dans cette épreuve.

On peut dire merci à Sébastien, pour que cette course soit support du quinté, puisqu'il aligne pas moins de 5 partants.

Outre Bold Eagle (1), il présente Carat Williams (3 - D. Thomain) qui vient de se monter fautif à mi-ligne droite dans le Prix le Prix Chambon P le 8 juin, alors qu'il était à la lutte pour la victoire avec Aubrion du Gers.

Autre belle cartouche pour l'homme du Ménil-Bérard, Tony Gio (5 - E. Raffin), qui vient de faire des débuts « fracassants » pour ses premiers pas sous sa responsabilité, en remportant ce Prix Chambon P.

Il met également sur les rangs « le bon vieux » Valko Jénilat (6 - F. Lagadeuc). A 10 ans, il fait toujours ce qu'il peut. Deuxième de cette épreuve en 2017, il n'est pas hors d'affaire pour une place en fin de combinaison.

Enfin, l'extraordinaire Billie de Monfort (8 - G. Gelormini) n'est à nouveau pas gâtée par le tirage au sort derrière l'autostart avec le numéro 8 et elle vient de décevoir à Kouvola (Finlande), il y a un tout petit peu plus d'une semaine... A-t-elle assez bien récupéré ?

L'opposition aux « Guarato » sera conduite par Dijon (2 - R. Derieux), héros de l'Elitloppett 2019 à Solvalla (Suède).  Son mentor nous signale qu'il a très bien récupéré de ses efforts. Cheval de vitesse, il est nanti d'un très bon numéro derrière l'autostart, le 2. Tous les feux sont au vert !

Looking Superb (9 - J. M. Bazire), lui en revanche « est mal garé » avec le numéro 9 tout en dehors. Le fils d'Orlando Vici a très bien travaillé dimanche à la campagne, avant de regagner Grosbois, où il a eu un ultime exercice jeudi, dixit « JMB ». Il fait désormais partie de l'élite, on doit donc lui accorder un très large crédit.

Attention également à Tessy d'Eté (10), qui s'entend admirablement avec Franck Nivard (77 % de réussite) et qui est très performante sur ce parcours de vitesse (62,5 % de réussite). Même si elle doit partir en deuxième ligne avec le numéro 10, elle se retrouve à la corde, dans le dos d'un certain Bold Eagle (1), que « Francky » connaît bien. C'est un outsider très séduisant.

Enfin, attention à Détroit Castelets (13 - M. Abrivard) qui revient au top de sa condition, comme en témoigne son dernier succès dans le Prix du Quercy à Vincennes le 8 juin, en trottant 1'12''9 sur les 2850 mètres de la Grande Piste. Le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir adore également ce parcours de vitesse (100 % de réussite). Attention !

 

Retrouvez la « dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

 

Champ au quinté : 1 - 2 - 9 - 10 - X / 3 - 4 - 5 - 10 - 11 - 13

 

 

 

La rédaction, 21/06/2019 13:10:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant