PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mai 2020
R1C6 - 13h50 - CLAIREFONTAINE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Tonnencourt 1 Tonnencourt
  • Alba Power IRE 2 Alba Power IRE
  • Art Collection 3 Art Collection
  • Snooze Button IRE 4 Snooze Button IRE
  • Midnight Shine 5 Midnight Shine
  • Urwald (GB) 6 Urwald (GB)
  • Rimini 7 Rimini
  • Normandy Eagle (IRE) 8 Normandy Eagle (IRE)
  • Shere Calm 9 Shere Calm
  • Ecolo 10 Ecolo
  • Takuendo (IRE) 11 Takuendo (IRE)
  • Les Vertus 12 Les Vertus
  • Mrs Worthington IRE 13 Mrs Worthington IRE
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du vendredi 29/05 : Alcoy, le challenger !

Nous sommes gâtés avec le quinté de ce vendredi 29 mai. Effectivement, des chevaux d’âges bien connus et d’un bon niveau vont en découdre dans le Prix Pythia. Une course disputée sur l’hippodrome de Laval et qui réunit seize éléments. On ne présente plus Alcoy (n°9 – Ch Martens), il va tenter de battre celui qui devrait être le grand favori : Violetto Jet (n°1 – F. Nivard).

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

François Lagadeuc
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du jeudi 27/06 : Louis, une base en or !

Un nouveau quinté en nocturne, ce jeudi 27 juin, à ParisLongchamp dans le Prix du Palais de Tokyo (2400 mètres), avec un terrain probablement bon, voire léger. Ce handicap (Réf + 20) - Classe 2 - réservé à des chevaux de 5 ans et plus, est prévu dans la 5ème course à 20h15. Attention, plus que 15 partants, après le forfait du 13 Maireef. Avec trois parcours dans les jambes cette année, Louis (2- P-C.Boudot) semble prêt pour un nouvel exploit dans cette catégorie.

Lauréat d'un quinté, le 12 septembre dernier (Prix des Invalides), sur ce même parcours, Louis (2) a de sérieux arguments à faire valoir. Sa dernière tentative est prometteuse (2ème d'un quinté sur cette distance), son poids n'a rien de prohibitif, il n'a jamais déçu sur ce tracé des 2400 mètres et a tiré un numéro favorable à la corde (le 4). A son affaire en bon terrain (70% de réussite - 3 succès), il sera dans son élément. Pour nous, il a un deuxième quinté dans les jambes.

Sur la même « ligne », Linardo (9- A.Badel) est à suivre de près. Dans l'épreuve référence (Prix du Palais du Louvre), il revenait arracher la 4ème place, à l'issue d'une remarquable fin de course. Un retour de flamme ? On le souhaite à son entourage, sans oublier qu'il remportait un quinté, l'été dernier à Compiègne, pris en 36 de valeur ! Ici, il n'est qu'en 33... Un peu « lâché » au poids, nous vous le recommandons.

Notre coup de poker sera Wahib (12- F.Véron) qui a déjà disputé 18 quintés et en a, d'ailleurs, gagné un. Bon, certes, il y a bien longtemps mais les dernières courses de ce cheval ne sont pas si mauvaises car il a souvent joué de malchance. Le matin, on le dit au top. Dans ce lot, pas très relevé, il est capable de jouer les trouble-fêtes, à belle cote.

Fox Tin (4- M.Guyon) vient de causer une vive déception, mais il avait tiré le 15 à la corde... Pour son entraîneur, Jess Parize, il n'est pas en baisse de régime et doit être repris. Expérimenté dans les gros handicaps (9 quintés courus, 4 fois à l'arrivée), il est à la recherche d'un premier succès à ce niveau et devrait parvenir à ses fins cet été. N'oublions pas ses accessits, cette année, à Lyon, Maisons-Laffitte et Marseille-Borély. A racheter.

Remarqué sur le parcours, le 7 avril dernier (2ème de Dalvini), As des Flandres (6- C.Demuro) n'a pas répété cette valeur, mais il a de beaux restes. A l'évidence, du haut de ses 9 ans, il n'est pas « cuit ». Pris à son juste poids, associé à un jockey en forme, sa place est à l'arrivée.

Zahid (7- S.Pasquier) ne gagnera peut-être pas, mais il fait l'arrivée de toutes ses courses. Entraîné par Pascal Bary, ce 5 ans va participer à son premier gros handicap, en valeur 33,5, un poids tout à fait correct. Distance et terrain ne lui poseront aucun problème, voilà un outsider séduisant. Reste que la course est très ouverte et que des chevaux comme Curver (14- M.Forest) ou Quiet Zain (11- M.Barzalona) sont capables de venir brouiller les cartes.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Quinté (flexi 50 %) :  2-9-12-4-6-7-14  

 

La rédaction, 25/06/2019 13:04:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant