Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du jeudi 27/06 : Louis, une base en or !

Un nouveau quinté en nocturne, ce jeudi 27 juin, à ParisLongchamp dans le Prix du Palais de Tokyo (2400 mètres), avec un terrain probablement bon, voire léger. Ce handicap (Réf + 20) - Classe 2 - réservé à des chevaux de 5 ans et plus, est prévu dans la 5ème course à 20h15. Attention, plus que 15 partants, après le forfait du 13 Maireef. Avec trois parcours dans les jambes cette année, Louis (2- P-C.Boudot) semble prêt pour un nouvel exploit dans cette catégorie.

Lauréat d'un quinté, le 12 septembre dernier (Prix des Invalides), sur ce même parcours, Louis (2) a de sérieux arguments à faire valoir. Sa dernière tentative est prometteuse (2ème d'un quinté sur cette distance), son poids n'a rien de prohibitif, il n'a jamais déçu sur ce tracé des 2400 mètres et a tiré un numéro favorable à la corde (le 4). A son affaire en bon terrain (70% de réussite - 3 succès), il sera dans son élément. Pour nous, il a un deuxième quinté dans les jambes.

Sur la même « ligne », Linardo (9- A.Badel) est à suivre de près. Dans l'épreuve référence (Prix du Palais du Louvre), il revenait arracher la 4ème place, à l'issue d'une remarquable fin de course. Un retour de flamme ? On le souhaite à son entourage, sans oublier qu'il remportait un quinté, l'été dernier à Compiègne, pris en 36 de valeur ! Ici, il n'est qu'en 33... Un peu « lâché » au poids, nous vous le recommandons.

Notre coup de poker sera Wahib (12- F.Véron) qui a déjà disputé 18 quintés et en a, d'ailleurs, gagné un. Bon, certes, il y a bien longtemps mais les dernières courses de ce cheval ne sont pas si mauvaises car il a souvent joué de malchance. Le matin, on le dit au top. Dans ce lot, pas très relevé, il est capable de jouer les trouble-fêtes, à belle cote.

Fox Tin (4- M.Guyon) vient de causer une vive déception, mais il avait tiré le 15 à la corde... Pour son entraîneur, Jess Parize, il n'est pas en baisse de régime et doit être repris. Expérimenté dans les gros handicaps (9 quintés courus, 4 fois à l'arrivée), il est à la recherche d'un premier succès à ce niveau et devrait parvenir à ses fins cet été. N'oublions pas ses accessits, cette année, à Lyon, Maisons-Laffitte et Marseille-Borély. A racheter.

Remarqué sur le parcours, le 7 avril dernier (2ème de Dalvini), As des Flandres (6- C.Demuro) n'a pas répété cette valeur, mais il a de beaux restes. A l'évidence, du haut de ses 9 ans, il n'est pas « cuit ». Pris à son juste poids, associé à un jockey en forme, sa place est à l'arrivée.

Zahid (7- S.Pasquier) ne gagnera peut-être pas, mais il fait l'arrivée de toutes ses courses. Entraîné par Pascal Bary, ce 5 ans va participer à son premier gros handicap, en valeur 33,5, un poids tout à fait correct. Distance et terrain ne lui poseront aucun problème, voilà un outsider séduisant. Reste que la course est très ouverte et que des chevaux comme Curver (14- M.Forest) ou Quiet Zain (11- M.Barzalona) sont capables de venir brouiller les cartes.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Quinté (flexi 50 %) :  2-9-12-4-6-7-14  

 

La rédaction, 25/06/2019 13:04:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant