PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 22 Septembre 2019
R1C3 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Eclair de Calendes 1 Eclair de Calendes
  • Elorius de Guez 2 Elorius de Guez
  • Erasme Williams 3 Erasme Williams
  • Expelliarmus 4 Expelliarmus
  • Eliot d'Ambri 5 Eliot d'Ambri
  • Equinoxe 6 Equinoxe
  • Eddy des Mulottes 7 Eddy des Mulottes
  • Envol Somolli 8 Envol Somolli
  • Enzo d'Essarts 9 Enzo d'Essarts
  • Eclair Magic 10 Eclair Magic
  • Esprit Occagnes 11 Esprit Occagnes
  • Espoir d'Avril 12 Espoir d'Avril
  • Eclat du Buisson 13 Eclat du Buisson
  • Erebor 14 Erebor
  • Eagle Meslois 15 Eagle Meslois
  • Eusebio d'Héripré 16 Eusebio d'Héripré
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du samedi 21/09 : Larno, devant et méchant !

Le quinté de ce samedi 21 septembre se disputait sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix des Journées Européennes du Patrimoine réunit seize chevaux d’âge sur les 1600 mètres de la Moyenne Piste. Sur ce parcours, il est toujours primordial de ne pas se retrouver trop loin. Larno (n°1 – T. Piccone) a pu mettre à profit son numéro 1 dans les stalles de départ pour prendre tête et corde et aller au poteau.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 13/07 : Le « Défi » de Cocktail Desbois !

Les trotteurs à nouveau à l’honneur ce samedi 13 juillet sur l’hippodrome d’Enghien-Soisy. C’est le Prix du Palais de Chaillot (Course C - Attelé - 58.000 € - 2.875 mètres - 13 partants - 3ème course à 15h15), réservé à des chevaux âgés de 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 385.00 euros, avec un recul de 25 mètres à 215.000 euros, qui sera support de notre quinté. Resté « au top » de sa condition, selon son mentor Jean-Michel Baudouin, Cocktail Desbois (4) peut offrir un nouveau succès à Eric Raffin.

Bien engagés au premier échelon, Cocktail Desbois (4 - E. Raffin) et Défi de Retz (2 - A. Abrivard) sont deux bases incontournables dans ce quinté.

Notre préféré sera donc Cocktail Desbois (4) qui a été battu par Bryssel lors de sa dernière sortie à Vincennes le 21 juin, mais il n'a pas démérité. Son entraîneur, Jean-Michel Baudouin n'était pas déçu : « Il vient d'être devancé par Bryssel à Vincennes, mais il n'a nullement démérité après avoir supporté le poids de la course. Depuis il est resté en excellente condition. La piste d'Enghien ne devrait lui poser aucun problème. Il trouve un engagement favorable au premier échelon. Il faudra battre Défi de Retz qui reste un sérieux client. »

Son principal rival sera donc Défi de Retz (2 - A. Abrivard). Disqualifié lors de sa dernière tentative à Ecommoy il y a à peine une semaine (le 7 juillet), le protégé de Jean-Michel Bazire a des excuses à faire valoir. En effet, il a été victime d'un problème d'harnachement. « JMB » étant à pied, c'est Alexandre Abrivard qui va s'installer pour la première fois à son sulky. Devenu « plus pratique » désormais, cela ne devrait pas poser de problème selon « le patron ». Cheval de train, bien engagé en tête, il devrait donc disputer la victoire.

Idéalement engagé, à 210 euros de la qualification, Baladin Hongrois (13 - A. Desmottes) vient d'être battu, avec les honneurs, dans l'étape du Trophée Vert de Sablé-sur-Sarthe le 30 juin, par un certain Derby du Dollar (intouchable sur cette surface), qui partait 25 mètres devant lui. Certes, il devra rendre la distance à nos deux préférés, mais le pensionnaire d'Arnaud Desmottes est au top de sa condition actuellement et il sera déferré des 4 pieds cette fois.

Attention également à Doum Jénilou (6 - S. Dieudonné), qui vient de renouer avec la victoire à Bordeaux - Le Bouscat le 12 juin dernier. A l'instar de nos deux préférés, le pensionnaire de Grégory Thorel va se présenter au mieux pour ce bel engagement, sur une piste plate qu'il apprécie (67 % de réussite) et sur un parcours où il a terminé 2ème, il y tout juste un an, pour son unique tentative.

A noter que Grégory pourra également compter sur la candidature de Bambino du Pré (7 - G. Gelormini), un cheval régulier, mais qui a du mal à monter sur le podium. Lui aussi est bien engagé en tête et extra au boulot. Il peut accrocher une place en fin de combinaison.

L'X de la course sera Bayokos Atout (8 - F. Nivard). Certes, il découvre « un engagement en or » à la limite du recul, mais le protégé de « Francky » doit un peu rassurer son mentor, par rapport à son dernier échec à La Gacilly dimanche dernier. Toutefois, s'il répète « sa perf » du 21 juin à Vincennes, en terminant 5ème d'un bon lot, où Bryssel l'emportait devant Cocktail Desbois (4), lui aussi à sa place dans le quinté.

Enfin, ne négligeons pas la candidature de Concerto Cointerie (5 - T. Dromigny) qui ne cesse de se distinguer en province. Lui aussi, découvre un bon engagement au premier échelon. Sur sa forme, il a également le droit de « rentrer » dans ce quinté, qui reste assez ouvert pour la fin de combinaison, si les favoris répondent présents...

 

Retrouvez la « dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé - 2 sur 4 : 4 - 2 - 13 - 6

   

 

Olivier CHERRUAU, 11/07/2019 16:44:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant