PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 22 Septembre 2019
R1C3 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Eclair de Calendes 1 Eclair de Calendes
  • Elorius de Guez 2 Elorius de Guez
  • Erasme Williams 3 Erasme Williams
  • Expelliarmus 4 Expelliarmus
  • Eliot d'Ambri 5 Eliot d'Ambri
  • Equinoxe 6 Equinoxe
  • Eddy des Mulottes 7 Eddy des Mulottes
  • Envol Somolli 8 Envol Somolli
  • Enzo d'Essarts 9 Enzo d'Essarts
  • Eclair Magic 10 Eclair Magic
  • Esprit Occagnes 11 Esprit Occagnes
  • Espoir d'Avril 12 Espoir d'Avril
  • Eclat du Buisson 13 Eclat du Buisson
  • Erebor 14 Erebor
  • Eagle Meslois 15 Eagle Meslois
  • Eusebio d'Héripré 16 Eusebio d'Héripré
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du samedi 21/09 : Larno, devant et méchant !

Le quinté de ce samedi 21 septembre se disputait sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix des Journées Européennes du Patrimoine réunit seize chevaux d’âge sur les 1600 mètres de la Moyenne Piste. Sur ce parcours, il est toujours primordial de ne pas se retrouver trop loin. Larno (n°1 – T. Piccone) a pu mettre à profit son numéro 1 dans les stalles de départ pour prendre tête et corde et aller au poteau.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du dimanche 14/07 : Plain Beau peut briller de mille feux !

Des chevaux de 4 ans au départ du quinté de ce dimanche 14 juillet à ParisLongchamp, le Handicap de la Fête Nationale (1ère course à 17h25), un handicap - Classe 2 (Réf + 21) disputé sur 2000 mètres grande piste, avec un terrain bon-souple à prévoir. Remarqué à plusieurs reprises dans cette catégorie, Plain Beau (4- V.Séguy) nous promet un joli feu d’artifice… Il peut tous les battre !

Pour étudier ce quinté, il convient de revoir l'épreuve référence du 26 mai dernier, sur ce même parcours, le Prix de l'Ile de La Cité. Ce jour-là, notre favori, Plain Beau (4), refaisait beaucoup de terrain, tout en dehors, dans la ligne d'arrivée. Il échouait aux portes du quinté, non sans afficher ses ambitions à ce niveau. Notons que, fin octobre, il se signalait déjà dans cette catégorie, à Saint-Cloud (4e d'un quinté, le Prix du Nabob). Avec maintenant deux parcours dans les jambes cette année, cet excellent finisseur s'annonce redoutable, à condition qu'il bénéficie d'une course rythmée.

Sur cette « ligne », nous reprendrons le gagnant de ce Prix de l'Ile de La Cité, El Manifico (3- S.Pasquier). Logiquement, ce « spécialiste » de ParisLongchamp (100% de réussite) a été pénalisé, mais il semble avoir gagné avec une certaine marge. Soulignons qu'il a quand même remporté son quinté sur ce parcours précis des 2000 mètres grande piste. A retenir très haut ! Et que dire de son compagnon d'entraînement, Five Ice Cubes (14- C.Demuro). Lui aussi est à même de « batailler » pour la victoire, sur la foi de sa dernière prestation. Battu tout à la fin, fin mai, il a prouvé qu'il avait la pointure. Fin mars, on lui trouve également une « ligne » avec Sandyssime, qui a enlevé un quinté depuis... Capable de vite galoper aux avant-postes, il peut aller très loin dans ce tournoi, ayant tiré un numéro de corde (le 5) favorable. Ca sent encore très bon pour les deux « Smaga » !

Et que dire de Shamsabad (10- M.Guyon), 3ème de cette fameuse course référence ? Toutes les dernières sorties de ce concurrent sont plaisantes, il a déjà bien fait le parcours et sa forme est garantie. En outre, le terrain ne lui posera aucun problème. Tous les feux sont au vert !

Evidemment, si on est logique, on doit reprendre aussi Beat Generation (15- F.Lefebvre) qui concluait quatrième, à l'issue d'une belle fin de course. Le 4 ans de Mademoiselle O'Halloran est resté au top et devrait répéter cette valeur. Sans dire qu'il va gagner, il mérite le plus large crédit.

Attention, ensuite, à la grise de la famille Leenders, Fréquence Mag (11- V.Cheminaud). Dauphine du précité, Shamsabad, le 18 avril à Saint-Cloud (en lui rendant du poids), elle s'est classée ensuite 5ème d'un événement sur le parcours du jour. Alors, certes, sa dernière prestation a de quoi inquiéter, mais gardons-nous de l'éliminer trop vite. Sur ce qu'elle a déjà fait, c'est une chance réelle.

Longtemps absente, Marouche (8- C.Soumillon) est à créditer d'une rentrée prometteuse, à Saint-Cloud, et nous savons qu'elle est sur la montante depuis cette reprise de contact. A 3 ans, elle s'était montrée très constante, ayant, notamment, une « ligne » avec Dalvini, lauréat d'un quinté le mois dernier. Prise en valeur 36, elle doit avoir son mot à dire, même si la distance est, peut-être, un peu courte pour elle ?

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (flexi 50%) :  4-3-14-10-15-11-8

 

La rédaction, 12/07/2019 13:23:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant