PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 21 Juillet 2019
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Arise 1 Arise
  • Général Heart 2 Général Heart
  • Septems 3 Septems
  • Theochop 4 Theochop
  • Dassom IRE 5 Dassom IRE
  • J'aurais du 6 J'aurais du
  • Prince Kérali 7 Prince Kérali
  • The Chosen One 8 The Chosen One
  • Improvising IRE 9 Improvising IRE
  • Kiev 10 Kiev
  • Hot Summer 11 Hot Summer
  • Singasoumi 12 Singasoumi
  • Lovely Miss 13 Lovely Miss
  • Il Decamerone 14 Il Decamerone
  • Winman In Grey 15 Winman In Grey
  • Goutte de Lune 16 Goutte de Lune
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mardi 23/07 : Louis : une base en or !

Les galopeurs conservent la main ce mardi 23 juillet avec un nouveau quinté décentralisé sur l’hippodrome de Compiègne. C’est le Prix de la Plaine du Putois (Course D – Handicap - 5 ans et plus - 52.000 euros – 2400 mètres – 16 partants – 6ème course à 13h50) qui sera support de nos paris à la carte. En pleine possession de ses moyens, Louis (6 – F. Minarik) nous semble en mesure de remporter son deuxième quinté ce mardi.

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du dimanche 14/07 : Plain Beau peut briller de mille feux !

Des chevaux de 4 ans au départ du quinté de ce dimanche 14 juillet à ParisLongchamp, le Handicap de la Fête Nationale (1ère course à 17h25), un handicap - Classe 2 (Réf + 21) disputé sur 2000 mètres grande piste, avec un terrain bon-souple à prévoir. Remarqué à plusieurs reprises dans cette catégorie, Plain Beau (4- V.Séguy) nous promet un joli feu d’artifice… Il peut tous les battre !

Pour étudier ce quinté, il convient de revoir l'épreuve référence du 26 mai dernier, sur ce même parcours, le Prix de l'Ile de La Cité. Ce jour-là, notre favori, Plain Beau (4), refaisait beaucoup de terrain, tout en dehors, dans la ligne d'arrivée. Il échouait aux portes du quinté, non sans afficher ses ambitions à ce niveau. Notons que, fin octobre, il se signalait déjà dans cette catégorie, à Saint-Cloud (4e d'un quinté, le Prix du Nabob). Avec maintenant deux parcours dans les jambes cette année, cet excellent finisseur s'annonce redoutable, à condition qu'il bénéficie d'une course rythmée.

Sur cette « ligne », nous reprendrons le gagnant de ce Prix de l'Ile de La Cité, El Manifico (3- S.Pasquier). Logiquement, ce « spécialiste » de ParisLongchamp (100% de réussite) a été pénalisé, mais il semble avoir gagné avec une certaine marge. Soulignons qu'il a quand même remporté son quinté sur ce parcours précis des 2000 mètres grande piste. A retenir très haut ! Et que dire de son compagnon d'entraînement, Five Ice Cubes (14- C.Demuro). Lui aussi est à même de « batailler » pour la victoire, sur la foi de sa dernière prestation. Battu tout à la fin, fin mai, il a prouvé qu'il avait la pointure. Fin mars, on lui trouve également une « ligne » avec Sandyssime, qui a enlevé un quinté depuis... Capable de vite galoper aux avant-postes, il peut aller très loin dans ce tournoi, ayant tiré un numéro de corde (le 5) favorable. Ca sent encore très bon pour les deux « Smaga » !

Et que dire de Shamsabad (10- M.Guyon), 3ème de cette fameuse course référence ? Toutes les dernières sorties de ce concurrent sont plaisantes, il a déjà bien fait le parcours et sa forme est garantie. En outre, le terrain ne lui posera aucun problème. Tous les feux sont au vert !

Evidemment, si on est logique, on doit reprendre aussi Beat Generation (15- F.Lefebvre) qui concluait quatrième, à l'issue d'une belle fin de course. Le 4 ans de Mademoiselle O'Halloran est resté au top et devrait répéter cette valeur. Sans dire qu'il va gagner, il mérite le plus large crédit.

Attention, ensuite, à la grise de la famille Leenders, Fréquence Mag (11- V.Cheminaud). Dauphine du précité, Shamsabad, le 18 avril à Saint-Cloud (en lui rendant du poids), elle s'est classée ensuite 5ème d'un événement sur le parcours du jour. Alors, certes, sa dernière prestation a de quoi inquiéter, mais gardons-nous de l'éliminer trop vite. Sur ce qu'elle a déjà fait, c'est une chance réelle.

Longtemps absente, Marouche (8- C.Soumillon) est à créditer d'une rentrée prometteuse, à Saint-Cloud, et nous savons qu'elle est sur la montante depuis cette reprise de contact. A 3 ans, elle s'était montrée très constante, ayant, notamment, une « ligne » avec Dalvini, lauréat d'un quinté le mois dernier. Prise en valeur 36, elle doit avoir son mot à dire, même si la distance est, peut-être, un peu courte pour elle ?

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (flexi 50%) :  4-3-14-10-15-11-8

 

La rédaction, 12/07/2019 13:23:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant