PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 22 Septembre 2019
R1C3 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Eclair de Calendes 1 Eclair de Calendes
  • Elorius de Guez 2 Elorius de Guez
  • Erasme Williams 3 Erasme Williams
  • Expelliarmus 4 Expelliarmus
  • Eliot d'Ambri 5 Eliot d'Ambri
  • Equinoxe 6 Equinoxe
  • Eddy des Mulottes 7 Eddy des Mulottes
  • Envol Somolli 8 Envol Somolli
  • Enzo d'Essarts 9 Enzo d'Essarts
  • Eclair Magic 10 Eclair Magic
  • Esprit Occagnes 11 Esprit Occagnes
  • Espoir d'Avril 12 Espoir d'Avril
  • Eclat du Buisson 13 Eclat du Buisson
  • Erebor 14 Erebor
  • Eagle Meslois 15 Eagle Meslois
  • Eusebio d'Héripré 16 Eusebio d'Héripré
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du samedi 21/09 : Larno, devant et méchant !

Le quinté de ce samedi 21 septembre se disputait sur l’hippodrome de Longchamp. Le Prix des Journées Européennes du Patrimoine réunit seize chevaux d’âge sur les 1600 mètres de la Moyenne Piste. Sur ce parcours, il est toujours primordial de ne pas se retrouver trop loin. Larno (n°1 – T. Piccone) a pu mettre à profit son numéro 1 dans les stalles de départ pour prendre tête et corde et aller au poteau.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 15/07 : Film, en haut de l’affiche ?

Début de la grande semaine du galop sur l’hippodrome de Vichy ce lundi 15 juillet. Notre quinté du jour se disputera dans le Prix Vichy Communauté (Handicap divisé - première épreuve – Réf : +21 - Classe 2 – 4 ans et au-dessus - 52.000 € - 1.000 mètres Ligne droite – 2ème poteau – 1ère course à 13h50 - 16 partants). Pris en note a plusieurs reprises ces derniers temps, Film (3 – C. Soumillon) – n°3 en dehors sur notre photo, mérite de remporter son premier quinté.

Film (3 - C. Soumillon) vient d'échouer de peu dans le quinté du 18 juin sur l'hippodrome de Dieppe, face à Red Torch (notre photo). Remarqué par ses probantes fins de courses, lors de ses deux dernières sorties, le protégé du tandem « Para-Vermeulen » ne devrait pas tarder à remporter son premier évènement. Pourquoi pas ce lundi ?

Son principal adversaire sera le tenant du titre Orangefield (5 - S. Maillot), qui est le grand spécialiste de ce parcours des 1000 mètres Ligne Droite de Vichy avec deux victoires en deux tentatives. Troisième de ce même quinté Dieppois lors de sa dernière sortie, derrière Film (3), le pensionnaire de Mathieu Boutin est toujours au top de sa forme à l'âge de 8 ans. Une fois de plus, il va vendre chèrement sa peau et pourquoi pas réaliser le doublé. A noter que Mathieu pourra également compter sur la candidature de Xénophanes (14 - Mlle Coralie Pacaut) qui vient de s'imposer à Dieppe le 18 juin dans une 2ème épreuve. Pénalisé de 2 kilos, les choses se compliquent, mais une place en fin de combinaison peut lui échoir.  

Toujours dans ce même quinté-référence de Dieppe, Ross Castle (9 - E. Hardouin), terminait 5ème avec le 15 dans les stalles, en courant très bien. Ce lundi, il a hérité du 14. Si l‘on consulte le passé de cette course, on s'aperçoit que l'on peut bien faire avec n'importe quel numéro de corde... Resté bien au boulot selon Matthieu Palussière, il mérite un très large crédit, mais il faut qu'il soit décidé...

Pénalisé de 3,5 kilos, suite à sa victoire dans le quinté du 21 mai à Maisons-Laffitte, Soho Starlight (4 - M. Barzalona) vient d'échouer dans une Classe 2, le 15 juin, toujours sur l'hippodrome mansonnien, mais avec quelques circonstances atténuantes. Ne le condamnons pas trop hâtivement car ce lot est dans ses cordes et il dépend du redoutable entraînement d'Henri-Alex Pantall.

Tallinski (10 - A. Lemaître) est un outsider très séduisant dans ce quinté. En effet, l'élève de Sofie Lanslots va retrouver un bon terrain qu'il affectionne (57 % de réussite) et une distance plus courte (1000 mètres), beaucoup plus à sa convenance. Au top de sa forme, il monte certes un peu de catégorie, mais il a déjà battu quelques-uns de ses adversaires du jour et il se retrouve bien placé au poids avec 56 kilos. Des atouts non négligeables...

Attention également à la famille Monfort qui aligne Royal Diplomat (12 - T. Bachelot) et Lightoller (13 - M. Guyon). Royal Diplomat a remporté deux handicaps lors de ses trois dernières sorties. Certes, il monte de catégorie, mais c'est un cheval courageux qui peut accrocher une place dans le quinté. Lightoller avait terminé 2ème de cette même course l'an passé. En forme, comme en témoigne sa 3ème place à Dieppe le 18 juin, dans la course remportée par Xénophanes (14), lui aussi n'est pas hors du coup pour terminer dans la combinaison gagnante.

Enfin, reprenons Vautrin (8 - T. Piccone) qui reste sur une 7ème place à Salon-de-Provence. Selon son mentor Keven Borgel, il faut oublier cette tentative et le reprendre car il est capable de finir dans la bonne combinaison.

 

Retrouvez la « dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé Gagnant / 2 sur 4 :  3 - 5 - 9 - 4

 

 

Olivier CHERRUAU, 12/07/2019 13:31:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant