PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 25 Août 2019
R1C3 - 15h15 - DEAUVILLE
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Diluvien 1 Diluvien
  • Investor 2 Investor
  • Culmination GB 3 Culmination GB
  • Karlstad 4 Karlstad
  • Rannan 5 Rannan
  • Magical Forest IRE 6 Magical Forest IRE
  • Coulonces 7 Coulonces
  • Vasy Sakhee 8 Vasy Sakhee
  • Desert Warrior (IRE) 9 Desert Warrior (IRE)
  • Oriental Queen 10 Oriental Queen
  • Bosquentin 11 Bosquentin
  • Carnageo 12 Carnageo
  • Spirit's Revench 13 Spirit's Revench
  • Luminosa 14 Luminosa
  • Show The Way (IRE) 15 Show The Way (IRE)
  • Elysian Star 16 Elysian Star
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du samedi 24/08 : l'atout corde !

Le quinté de ce samedi 24 août se disputait sur l’hippodrome de Deauville, dans la 3e course du programme. Le Prix de Franceville réunissait seize pouliches âgées de 3 ans sur la distance de 2000 mètres. Une nouvelle fois dans les quintés cet été à Deauville, il n’était pas simple de trouver la bonne combinaison. Montée à la perfection le long de la corde, c’est Goneril (n°4 – S. Pasquier) qui s’est imposée.

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mardi 16/07 : Le jour de Badia ?

La grande semaine de galop de Vichy se poursuit avec un quinté dans le Prix Hubert de Catheu (1ère course à 13h50), ce mardi 16 juillet. Formule handicap (classe 2 - réf + 21), cette épreuve, réservée à des concurrents de 4 ans et plus, se disputera sur 3000 mètres avec un terrain probablement bon. Battue de peu dans un événement à Compiègne, le mois dernier, Badia (14- M.Forest) a vraiment beaucoup d’atouts dans son jeu. Notre favorite.

A l'arrivée de plusieurs quintés, en 34,5 de valeur, Badia (14) reste fort bien placée dans cette catégorie. En dernier lieu, à Compiègne (Prix des Bords de l'Oise), elle a fait illusion pour la victoire, avant d'être débordée par Coulonces qui s'imposait. Tous terrains, en pleine forme, pas de doute, son jour approche. Pour nous, ici, c'est un très bon point d'appui pour les jeux.

Palmerino (3- A.Badel) nous doit une revanche. Expérimenté, très confirmé dans les gros handicaps (2 succès, 4 accessits), il a déçu le 22 juin à Compiègne, mais il n'a pas fourni sa valeur ce jour-là. Jugez-le plutôt sur ses sorties antérieures où il montait deux fois sur le podium, à Saint-Cloud et ParisLongchamp (quintés). Sujet de tenue, doté d'un joli coup de reins final, il peut leur donner chaud !  

Dans le bas du tableau, nous aimons beaucoup Show The Way (16- A.Crastus). Par Whipper, un petit orage ferait sûrement ses affaires, mais il peut se sortir du bon terrain et Franck Forési l'a préparé pour cet objectif. Lauréat sur cette piste l'an passé, il s'est classé 2ème d'un quinté à Saint-Cloud, au mois de mars (dans un lot bien composé), et s'annonce donc redoutable. Notre outsider préféré.

Attention ensuite à Souvigné (13- T.Piccone), un pensionnaire du très adroit Jean-Pierre Gauvin. Ce cheval avait terminé deuxième d'un quinté à Chantilly au mois de mars, prouvant qu'il avait beaucoup de fond (sur 3200 mètres). Il était pris alors au même poids, en 34,5 de valeur, ce qui lui confère, logiquement, une belle chance. Adepte de la course en avant, il peut aller loin sur ce tracé.

Plaisante lauréate d'un événement à Strasbourg, Menuetto (8- M.Barzalona) n'a pu remettre ça, dans la foulée, à Compiègne (6ème), mais elle n'était pas ridicule, loin s'en faut. Evidemment, le handicapeur a eu la main lourde avec elle (+ 5 kilos !), mais sa forme, son aptitude aux longues distances, et l'habileté de son entraîneur plaident en sa faveur. Pour les places, c'est encore jouable.

Le 25 février dernier, Just A Formality (5) remportait le quinté de Marseille-Borély, en 35 de valeur. Pénalisé de 3 kilos, il confirmait ensuite à Lyon-Parilly, terminant deuxième d'un événement. Il vient de décevoir par deux fois, il reste très intermittent, mais on lui a accordé une remise d'une livre et il sera monté par Christophe Soumillon. Va-t-il tenir la distance ? Un coup de poker à tenter.

Autre beau pari à tenter, Desert Warrior (12- N.Perret) qui a déjà vaincu à Vichy, affectionne le bon terrain et affiche une superbe condition le matin. Question : les 3000 mètres, qu'il va découvrir ? A-t-il suffisamment de tenue ? Notons qu'il a déjà gagné sur 2500 mètres et qu'il finit toujours bien ses courses. S'il peut profiter d'un train régulier, nous l'estimons capable de finir de belle manière, et qui sait... ?

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Multi 7 (par 10 euros) :  14-3-16-13-8-5-12  

 

La rédaction, 15/07/2019 13:17:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant