PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 19 Février 2020
R1C1 - 13h55 - CAGNES-SUR-MER
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • More Than This 1 More Than This
  • Ateem 2 Ateem
  • Just a Formality 3 Just a Formality
  • Nabunga 4 Nabunga
  • Moonwalk Step 5 Moonwalk Step
  • Queen Josephine GER 6 Queen Josephine GER
  • Gritti 7 Gritti
  • Airfield Beauty GB 8 Airfield Beauty GB
  • Nosdargent 9 Nosdargent
  • Rannan 10 Rannan
  • Fox Tin 11 Fox Tin
  • Golden Rash 12 Golden Rash
  • Folle Passion 13 Folle Passion
  • Momour USA 14 Momour USA
  • Quiet Zain 15 Quiet Zain
  • Dorset Dream 16 Dorset Dream
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mardi 18/02 : Fabulous Dream !

Le quinté de ce mardi 18 février se déroulait sur l’hippodrome de Vincennes. Après le forfait du numéro 13. Majestic Man, ils n’étaient plus que quinze chevaux de 5 ans à en découdre sur les 2100 mètres de la grande piste, avec une mise en action à l’aide de l’autostart. Avant le coup, il semblait y avoir des bases solides dans cette épreuve, mais ce sont finalement des outsiders qui ont brillé. Fabulous Dream (n°7 – E. Raffin) a fini à la vitesse du vent pour s’imposer.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

François Lagadeuc
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 21/08 : Calou Renardière veut se racheter !

Le quinté de ce mercredi 21 août se déroule sur l’hippodrome de Vincennes. Seize chevaux d’âge vont en découdre sur les 2850 mètres de la Grande Piste, dans le Prix de Beaune (1re course). Des sujets bien connus désormais sont au départ, dans un événement qui promet d’être intéressant. Malchanceux dernièrement à Saint-Malo, Calou Renardière (n°1 -E. Raffin) devrait se réhabiliter.

Lutter avec Elvis Madrik et Dorgos de Guez n'est pas donné à tout le monde. Ainsi, la dernière performance de Calou Renardière (n°1 - E. Raffin) est à mettre en majuscule. A cette occasion, le 7 août dernier dans le GNT de Saint-Malo, il luttait pour la victoire au moment où il a commis la faute aux abords du poteau. Sans cette bévue, il se serait vraisemblablement imposé. Dans la foulée, il trouve un engagement intéressant. Certes c'est le moins riche du lot, mais il est en pleins progrès et n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. S'il s'est déjà imposé sur la Grand Piste ce n'est pas là qu'il compte ses meilleures sorties, mais il devrait y remédier. Capable de prendre le train à son compte, il ne va pas taper loin. Colorado Blue (n°8 - Y. Lebourgeois) va tenter toutefois de lui barrer le chemin du succès. On ne présente plus ce cheval habitué désormais des quintés. Ce fils de Que Je T'Aime est d'ailleurs une vraie rente pour les quintéistes. Extra quand il peut courir caché, s'il a un bon parcours, c'est une base sûre.

Rarement à son affaire sur ce parcours (1 sur 7), il ne faut pas condamner hâtivement Belle Louise Mabon (n°7 - Y. Dreux). Même si elle ne gagne pas elle est dans une excellente forme actuellement, comme en témoigne toutes ses dernières sorties. Cette redoutable finisseuse serait avantagée par une course rythmée, mais elle devrait encore faire parler d'elle. De son côté, Archibald (n°11 - P. Levesque) alterne le bon et le moins bon, mais sa dernière sortie est excellente (2e en 1'11''2 aux Sables d'Olonne). Bien luné il faut faire confiance à ce cheval assez maniable. Présenté par Franck Leblanc, Tinamo Jet (n°12 - A. Barrier) joue de malchance actuellement. Lors de ses deux dernières sorties, il était compétitif pour les places au moment où il se montrait fautif. C'est pourtant habituellement un sujet assez sûr, alors on préfère le racheter. Notez qu'il a déjà lutté dans des lots plus huppés.

Evoquons désormais la candidature de All Feeling (n°13 - J. Dubois). Il est actuellement au top et répète ses valeurs à chacune de ses sorties. Il a besoin de patienter et de se faire ramener, mais si son driver peut bénéficier des bons dos, il a les moyens de se mettre en valeur. Présenté par Jean Morice, Bleu Ciel (n°15 - D. Thomain) se retrouve bien situé aux gains dans cette épreuve. Il a toutefois moins de marge que par le passé. C'est tout de même un cheval dur capable d'être drivé parmi les chevaux de tête. Il a lui aussi les moyens de viser une place dans le quinté. Enfin côté outsider, méfions-nous de Baron du Bourg (n°6 - J-G. Van Eeckhaute). Dernièrement, il évoluait ferré et faisait une petite rentrée. Depuis, il est bien monté là-dessus le matin et a le moral au beau fixe. On se souvient qu'il avait surpris le 22 mai dernier à La Capelle en concluant 4e dans une étape du GNT. Méfiance donc.

Conseil de jeu :

Simple gagnant 1.

 

Damien Bazerque, 19/08/2019 15:08:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant