PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 21/08 : Calou Renardière veut se racheter !

Le quinté de ce mercredi 21 août se déroule sur l’hippodrome de Vincennes. Seize chevaux d’âge vont en découdre sur les 2850 mètres de la Grande Piste, dans le Prix de Beaune (1re course). Des sujets bien connus désormais sont au départ, dans un événement qui promet d’être intéressant. Malchanceux dernièrement à Saint-Malo, Calou Renardière (n°1 -E. Raffin) devrait se réhabiliter.

Lutter avec Elvis Madrik et Dorgos de Guez n'est pas donné à tout le monde. Ainsi, la dernière performance de Calou Renardière (n°1 - E. Raffin) est à mettre en majuscule. A cette occasion, le 7 août dernier dans le GNT de Saint-Malo, il luttait pour la victoire au moment où il a commis la faute aux abords du poteau. Sans cette bévue, il se serait vraisemblablement imposé. Dans la foulée, il trouve un engagement intéressant. Certes c'est le moins riche du lot, mais il est en pleins progrès et n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. S'il s'est déjà imposé sur la Grand Piste ce n'est pas là qu'il compte ses meilleures sorties, mais il devrait y remédier. Capable de prendre le train à son compte, il ne va pas taper loin. Colorado Blue (n°8 - Y. Lebourgeois) va tenter toutefois de lui barrer le chemin du succès. On ne présente plus ce cheval habitué désormais des quintés. Ce fils de Que Je T'Aime est d'ailleurs une vraie rente pour les quintéistes. Extra quand il peut courir caché, s'il a un bon parcours, c'est une base sûre.

Rarement à son affaire sur ce parcours (1 sur 7), il ne faut pas condamner hâtivement Belle Louise Mabon (n°7 - Y. Dreux). Même si elle ne gagne pas elle est dans une excellente forme actuellement, comme en témoigne toutes ses dernières sorties. Cette redoutable finisseuse serait avantagée par une course rythmée, mais elle devrait encore faire parler d'elle. De son côté, Archibald (n°11 - P. Levesque) alterne le bon et le moins bon, mais sa dernière sortie est excellente (2e en 1'11''2 aux Sables d'Olonne). Bien luné il faut faire confiance à ce cheval assez maniable. Présenté par Franck Leblanc, Tinamo Jet (n°12 - A. Barrier) joue de malchance actuellement. Lors de ses deux dernières sorties, il était compétitif pour les places au moment où il se montrait fautif. C'est pourtant habituellement un sujet assez sûr, alors on préfère le racheter. Notez qu'il a déjà lutté dans des lots plus huppés.

Evoquons désormais la candidature de All Feeling (n°13 - J. Dubois). Il est actuellement au top et répète ses valeurs à chacune de ses sorties. Il a besoin de patienter et de se faire ramener, mais si son driver peut bénéficier des bons dos, il a les moyens de se mettre en valeur. Présenté par Jean Morice, Bleu Ciel (n°15 - D. Thomain) se retrouve bien situé aux gains dans cette épreuve. Il a toutefois moins de marge que par le passé. C'est tout de même un cheval dur capable d'être drivé parmi les chevaux de tête. Il a lui aussi les moyens de viser une place dans le quinté. Enfin côté outsider, méfions-nous de Baron du Bourg (n°6 - J-G. Van Eeckhaute). Dernièrement, il évoluait ferré et faisait une petite rentrée. Depuis, il est bien monté là-dessus le matin et a le moral au beau fixe. On se souvient qu'il avait surpris le 22 mai dernier à La Capelle en concluant 4e dans une étape du GNT. Méfiance donc.

Conseil de jeu :

Simple gagnant 1.

 

Damien Bazerque, 19/08/2019 15:08:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant