PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 19 Février 2020
R1C1 - 13h55 - CAGNES-SUR-MER
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • More Than This 1 More Than This
  • Ateem 2 Ateem
  • Just a Formality 3 Just a Formality
  • Nabunga 4 Nabunga
  • Moonwalk Step 5 Moonwalk Step
  • Queen Josephine GER 6 Queen Josephine GER
  • Gritti 7 Gritti
  • Airfield Beauty GB 8 Airfield Beauty GB
  • Nosdargent 9 Nosdargent
  • Rannan 10 Rannan
  • Fox Tin 11 Fox Tin
  • Golden Rash 12 Golden Rash
  • Folle Passion 13 Folle Passion
  • Momour USA 14 Momour USA
  • Quiet Zain 15 Quiet Zain
  • Dorset Dream 16 Dorset Dream
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mardi 18/02 : Fabulous Dream !

Le quinté de ce mardi 18 février se déroulait sur l’hippodrome de Vincennes. Après le forfait du numéro 13. Majestic Man, ils n’étaient plus que quinze chevaux de 5 ans à en découdre sur les 2100 mètres de la grande piste, avec une mise en action à l’aide de l’autostart. Avant le coup, il semblait y avoir des bases solides dans cette épreuve, mais ce sont finalement des outsiders qui ont brillé. Fabulous Dream (n°7 – E. Raffin) a fini à la vitesse du vent pour s’imposer.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

François Lagadeuc
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 24/08 : Victoire de Samothrace ?

Le quinté de ce samedi 24 août se déroule sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix de Franceville réunit 16 pouliches de 3 ans sur la distance de 2000 mètres. Une épreuve qui n’est pas simple à analyser. Montée par P.C Boudot qui s’en sert à merveille, Samothrace (n°1) semble être une base solide pour vos jeux.

Passée sans grande réussite par les listed, Samothrace (n°1-P.C Boudot) effectuait ses premiers pas dans les handicaps le 12 juin dernier. A cette occasion, la jument se comportait très bien pour s'emparer d'une méritoire 3e place. Elle démontrait qu'elle possédait la pointure. Contrairement à la dernière fois, elle n'affronte ici que les femelles et elle a eu le temps de bien récupérer depuis sa dernière sortie. Avec son numéro favorable dans les stalles de départ (le 4) elle pourra rapidement se retrouver parmi les chevaux de tête. La distance devrait lui convenir parfaitement, elle ne va pas taper loin. Parvenir à disputer l'arrivée d'un quinté avec seulement trois parcours dans les jambes n'est pas donné à tout le monde. C'est toutefois la performance réalisée le 5 août dernier par Moonlight Simphony (n°9 - G. Benoist). Pour son baptême du feu, elle s'emparait d'une probante 2e place. De façon assez injuste elle a été remontée d'un kilo par le handicapeur, mais cela ne devrait pas l'empêcher de refaire une bonne valeur. Elle progresse au fil des courses et elle devrait rapidement remporter son événement.

Méfions-nous également de Marylin (n°5 - C. Demuro). Lors de ses premiers pas dans les handicaps, la pouliche s'emparait d'une prometteuse 2e place le 30 juillet dernier. Ici, elle n'aura pas la décharge, mais elle semble compétitive pour les places. Elle a toutefois tiré le 15 dans les boîtes, mais peut adopter toutes les tactiques ce qui devrait faciliter la tâche de son jockey. Contrairement à certaines de ses rivales, Karma Seeker (n°7 - A. Badel) a pour elle son métier. A Dieppe, le 22 juillet, il s'agissait de ses débuts dans les quintés. Après avoir patienté, elle a conclu de belle façon pour parvenir à s'immiscer à l'arrivée de cet événement. Elle ne portera pas les œillères australiennes comme la dernière fois, mais elle a déjà bien fait sans cet artifice. Avec du rythme, elle a les moyens de bien conclure. Son numéro 16 n'étant pas ainsi pas un énorme souci. Présentée par le redoutable Henri-Alex Pantall, Ophelia's Dream (n°13 - M. Barzalona) est toujours maiden, mais progresse au fil de ses sorties, comme en témoigne sa récente probante 2e place dans un handicap. Elle est capable de se monter de façon offensive et elle peut prendre une part active à l'arrivée.  

Damien de Watrigant se déplace généralement à bon escient. Ce samedi il délègue La Marinière (n°8 - J. Augé). C'est une pouliche qui a désormais de l'expérience et qui se montre régulière et appliquée. Maniable, elle semble avoir toutes les qualités pour briller dans ce type de catégorie. Notez que le dernier coup, elle était alignée pour la première fois au départ d'un évènement et qu'elle s'est mise en valeur (2e). De son côté, Zerati (n°11 - M. Guyon) a trouvé son jour dans les handicaps. C'était à Borély le 27 juin dernier. Remontée ensuite au poids, elle est parvenue à s'illustrer, de nouveau, en concluant bonne 2e sur plus long, à Deauville. Seul hic la concernant, elle doit patienter dans un parcours et elle sera ainsi tributaire du rythme de l'épreuve. Enfin, Goneril (n°4 - S. Pasquier) se montre globalement régulière depuis ses premiers pas. En dernier lieu, à Vichy, elle courait de façon honnête en terminant aux portes du quinté. Elle ne dispose pas d'une marge énorme, mais elle semble détenir la capacité de conclure dans la bonne combinaison.

Conseil de jeu :

Simple G/P : 1

 

Damien Bazerque, 22/08/2019 13:23:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant