Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mercredi 13 novembre : Shielding s’est envolé !!

Le quinté de ce mercredi 13 novembre se déroulait sur l’hippodrome d’Angers, dans le Handicap d’Angers (Classe 2 - Réf + 19 - 3ème course, à 13h50), avec 16 partants et un terrain annoncé lourd (4,7 au pénétromètre). Des chevaux de 4 ans et plus au départ, sur la distance de 1600 mètres. Longtemps attentiste en queue de peloton, Shiedlding (8- J.Augé) est venu, en quelques foulées, surclasser le lot dans la phase finale !

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

François Lagadeuc
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mardi 10/09 : Bleu Ciel, un soleil ?

Le quinté de ce mardi 10 septembre fait escale sur l’hippodrome de Toulouse. Après le forfait du numéro.5 Banco Dry, ils ne sont plus que quatorze à s’élancer dans le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran (1re course) sur 2950 mètres, avec deux échelons de départ. Bleu Ciel (n°15 – A. Lamy) devrait faire partie des chevaux en vue et c’est logique car il semble descendre de catégorie.

A la limite du plafond des gains, Bleu Ciel (n°15 - A. Lamy) trouve des conditions de course idéales ce mardi. Elément de qualité, c'est un véritable globe-trotteur qui s'adapte à toutes les pistes. Il va d'ailleurs découvrir celle de Toulouse, mais il devrait s'en accommoder à merveille. Cela fait deux fois qu'il se montre fautif dans des épreuves relevées, alors qu'il est compétitif pour disputer l'arrivée. A son affaire à main droite, son mentor a préféré l'aligner ici, alors qu'il avait d'autres engagements. Capable d'aller de l'avant, il peut faire le tour des autres et s'il se montre sage et appliqué il peut l'emporter. Notez d'ailleurs qu'Adrien Lamy le connaît parfaitement. Sur cette grande piste de Toulouse il est tout à fait faisable de rendre les mètres pour les bons chevaux. Ainsi, les chances de Cap de Narmont (n°12 - D. Brossard) sautent aux yeux. Le pensionnaire de Denis Brossard connaît cette piste où il s'est déjà imposé à deux reprises. En dernier lieu, il partait favori à Beaumont, mais à cause d'un départ assez lent il s'est retrouvé trop loin et la cause était entendu ensuite. Mieux vaut ne pas le condamner là-dessus, auparavant il avait fourni de belles valeurs.  Le 11 juillet, à Beaumont, il rendait tout de même 25 mètres au bon Dimoko de Jamac ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Arrivé depuis peu chez Franck Nivard, Banco de l'Iton (n°14 - F. Nivard) s'est vite adapté à son nouvel entourage. Il reste sur deux belles tentatives dans des lots bien composés à Vincennes. Il est bien actuellement en patientant et s'il répète ses dernières sorties il devrait logiquement finir dans la bonne combinaison, d'autant qu'il est globalement régulier. Evoquons désormais le premier échelon. Braveheart Jiel (n°7 - P. Le Moel) reste sur un plaisant succès mérité. Au top actuellement, il répète souvent ses valeurs et semble ici détenir une belle chance. Vite sur jambes, il pourra rapidement occuper une bonne place, non loin des premiers, et ainsi il sera capable de s'illustrer. Il visera toutefois plutôt les places, car pour espérer l'emporter il lui faudra trotter dans un meilleur chrono qu'en dernier lieu (1'15''). Le 21 juillet dernier, Cavalier d'Avril (n°3 - F. Marty) devançait Braveheart Jiel. Même si ce dernier vient de prendre sa revanche, il semblerait qu'il n'y ait pas un énorme écart entre les deux. Ainsi, le pensionnaire de Franck Marty détient aussi une chance. Il est à son affaire sur ce parcours (5 sur 8, dont 2 succès) et a pour lui d'être maniable et régulier. De nouveau pieds nus il peut ambitionner de prendre une place.

Bunker du Prieuré (n°2 - C. Terry) est aussi un sujet régulier. Le 19 août dernier, il était devancé notamment par Braveheart Jiel qui avant le coup lui semble actuellement supérieur. Cet été, à Vichy, il avait fourni une superbe valeur pour l'emporter dans un lot de bonne facture. S'il arrive à répéter ça il peut lutter pour les premières places. Chicago Blues (n°13 - M. Criado) n'est pas hors d'affaire non plus. Certes il ne fait pas toutes ses courses, mais quand il est décidé il peut être performant. Le 10 août, le lot était bien composé quand il concluait 4e. Jugé là-dessus il a les moyens de s'immiscer à l'arrivée, à condition d'être décidé. Enfin, Actarus de Chambe (n°10 - I.P Blanchon) reste sur un probant succès devant le bon Beerscott. Cet attentiste est toutefois dépendant du déroulement de la course, car il aura besoin de se faire ramener. Mais avec du rythme et s'il peut profiter des bons dos, il devrait fournir une bonne prestation.  

Conseil de jeu :

Couplé G/P : 12-14-15

 

Damien Bazerque, 09/09/2019 14:15:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant