PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 27 Mai 2020
R1C3 - 13h50 - VICHY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Bakoel Koffie (IRE) 1 Bakoel Koffie (IRE)
  • Nadeem Alward 2 Nadeem Alward
  • Air de Valse 3 Air de Valse
  • Slickteg 4 Slickteg
  • Pradaro 5 Pradaro
  • Soho Starlight (GB) 6 Soho Starlight (GB)
  • Tudo Bem 7 Tudo Bem
  • Muttrah Fort 8 Muttrah Fort
  • Hopeless 9 Hopeless
  • Funny Valentine 10 Funny Valentine
  • Morning Basma 11 Morning Basma
  • Kilfrush Memories 12 Kilfrush Memories
  • Orangefield 13 Orangefield
  • Ross Castle IRE 14 Ross Castle IRE
  • Védeux (IRE) 15 Védeux (IRE)
  • Parigote 16 Parigote
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du jeudi 28/05 : Tonnencourt offre des garanties !

Étonnamment, c’est une classe 2 qui sert de support au quinté ce jeudi 28 mai. Le Prix Pont Au Change réunit treize chevaux d’âge sur la distance de 1400 mètres. Il n’est pas évident d’y voir clair dans cette épreuve, nombre de chevaux au départ faisant une rentrée. C’est notamment le cas du top-weight, Tonnencourt (n°1 – P.C Boudot). Un sujet de qualité qui s’est notamment placé de listed.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

David Thomain
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Haies - Avant - Quinté - France - Obstacle

Quinté du mercredi 11/09 : Henry Brulard peut se révéler !

Retour de l’obstacle ce mercredi 11 septembre avec un quinté à Auteuil, dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine (1ère course à 13h50), une épreuve disputée en haies (handicap – Réf +9) sur 3600 mètres où le numéro 12. Hinou des Hazards est non-partant. Quinze chevaux de 4 ans sont en piste avec de multiples possibilités, dont Henry Brulard (8- D.Mescam), qui n’a jamais déçu sur le parcours du jour. Certes, il dispute ici son premier gros handicap, mais, jugé sur ses meilleures valeurs, il peut leur donner chaud !

Si l'on se fie aux propos de son entraîneur, Mikaël Mescam, Henry Brulard (8) ne doit pas être condamné trop vite sur ses échecs estivaux, à Clairefontaine, où ça s'est vraiment mal passé... Nous lui emboîtons le pas, car, précédemment, nous l'avions vu courir en gros progrès, terminant sur le podium du Prix Daniel Lescalle, le 14 juin dernier, sur ce même parcours des 3600 mètres. Dans cette épreuve, son coup de reins final n'était pas passé inaperçu, dans un lot similaire. Certainement perfectible, déjà lauréat sur le parcours du jour (100% de réussite), c'est notre coup de poker. 

Attention ensuite au « label Macaire », toujours redoutable, avec Fuji Flight (3- B.Lestrade). Il n'a pu éviter la chute, sur les « gros », pour sa rentrée, mais il revient sur les balais avec de légitimes ambitions. Battu de peu dans une épreuve référence (Prix le Gualès de Mézaubran), le 18 mai dernier, il prouvait alors qu'il avait la pointure à ce niveau. S'il reste debout, cette fois, il ne va pas taper loin !

Le Prix du Prix Général de Rougement (31 mars) est évidemment une autre « ligne » à prendre en considération. Ce jour-là, Amour du Mathan (1- P.Dubourg), la protégée d'Arnaud Chaillé-Chaillé s'imposait de haute lutte. Logiquement pénalisée, elle devra accuser de nouveaux progrès pour viser la gagne, mais sa place est encore à l'arrivée de ce quinté, d'autant qu'il a déjà vaincu sur ce parcours. A noter qu'elle s'est également classée 3ème d'un Groupe III, sur le steeple, au mois d'avril. Elle possède un joli brin de classe.

Remarqué dans les quintés au printemps (deux 4e places sur le parcours du jour), Bowler Hat (4- J.Charron) a remporté ensuite deux courses sur le steeple de Clairefontaine, cet été. En condition avancée, déjà expérimenté dans la catégorie, il fait partie des choix prioritaires dans ce tournoi.

On a visé la course avec Always Magic (5- C.Lefebvre), un des « spécialistes » du parcours (100% de réussite) et de l'hippodrome d'Auteuil. Dernièrement, à Clairefontaine, il a été débordé toute la course et n'a pu fournir sa valeur. Il a tout de même tracé prometteuse ligne droite. C'était une rentrée dans le but de disputer ce quinté. C'est le vrai cheval d'Auteuil, il est affûté et apprécie le bon terrain. Gabriel Leenders n'en fait pas un mystère : c'est son objectif ! Sans incident, il doit en profiter pour diputer l'arrivée.

Fellow Mag (6- A.Poirier) est estimé par son mentor, Alain Couétil, mais on ne l'a pas revu depuis début avril. Alors, nous le savons, le cheval a du travail, il fait bien Auteuil (3e au mois de mars) mais rentrer dans un quinté n'est jamais évident. Du coup, nous en ferons plus un coup de poker qu'une base solide dans cet événement. Bon finisseur et assez estimé par son entourage, Vimont (14- M.Régairaz) est un outsider fort séduisant. Enfin, entraîné par notre consultant sur le 36 01 (Yannick Fouin), Penpal (16- R.Mayeur) peut venir brouiller les cartes.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » de Bernard Glass et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 Notre conseil de jeu :

Combinaison au Quinté (flexi 50 %) :  8-3-1-4-5-6-14

 

La rédaction, 09/09/2019 14:56:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant