Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 18/09 : Darlington est dans son parc !

Le quinté de ce mercredi 18 septembre se déroule sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Ils sont seize à s’élancer dans le prix de Roubaix. Une épreuve intéressante disputé sur 2700 mètres, avec une mise en action à l’aide l’autostart. Sur une piste où il n’a encore jamais connu l’échec en quatre sorties, Darlington Park (n°16 – JMB) ne devrait pas décevoir, malgré une position peu enviable en deuxième ligne.

Jean-Michel Bazire connaît parfaitement bien Darlington Park (n°16).  Ensemble, ils restent sur une probante 3e place acquise à Vincennes, derrière le bon Django du Bocage. Auparavant c'était un cheval de la trempe de Crack Money qui le devançait. On a donc le sentiment que le lot est ici dans ses cordes, d'autant qu'il se plaît sur cette piste (4 sur 4). Certes, il faudra composer avec le numéro 16 derrière la voiture, mais JMB va prendre son temps et profitera d'un wagon de deux pour se rapprocher. Régulier, il devrait ainsi être en mesure de lutter pour la palme. Au premier échelon, il faudra venir à bout de Dandy de Godrel (n°2- B. Goop). Le pensionnaire de Bjorn Goop trouve de superbes conditions de course, en étant au plafond des gains. Il a tiré un excellent numéro derrière la voiture et il reste sur un probant succès, acquis à Graignes pour sa 2e course de rentrée. Il est donc revenu en forme et a pour lui de pouvoir animer les débats. Le 20 janvier à Vincennes, il dominait notamment Darlington Park. Si on le laisse faire devant ou s'il a le dos de l'animateur, il ne sera pas simple de l'empêcher de gagner, s'il fait sa valeur.

Defi Pierji (n°8 - A. Abrivard) est un bon cheval qui aligne les belles tentatives. Son seul essai au Croisé est d'ailleurs victorieux. Néanmoins, à force de l'emporter il a désormais moins de marge aux gains et doit bénéficier de déroulement de course favorable pour s'illustrer. Il est également capable de prendre les devants, mais son numéro 8 n'est évidemment pas un atout. Il faudra voir comment cela se déroule pendant la course, mais il est compétitif. Best Match (n°7 - Cl. Duvaldestin) n'a été devancé que par l'irrésistible Calaska de Guez en dernier lieu. Il n'a donc évidemment pas à rougir car il courait de première à cette occasion. Il semble en avoir fini avec ses problèmes d'allures désormais et il mériterait de trouver son jour, après plusieurs accessits. Il a déjà passé le poteau en tête sur cette piste, mais il était devancé par Bellagio Monoï (n°15 - F. Ouvrie) (qui était Dp) à La Capelle le 9/08. Il n'a donc aucune marge pour le succès, mais il devrait s'illustrer tout de même. Justement évoquons Bellagio Monoï. Le pensionnaire de Véronique Chatelain s'est déjà imposé à 5 reprises sur cette piste et il y reste sur un probant succès. C'est un sujet qui apprécie d'attendre, alors le fait de s'élancer en deuxième ligne n'est pas un souci majeur. S'il y a du rythme, il devrait fournir une belle fin de course. Notez qu'il est aussi à l'aise en étant ferré.

Nous n'avons toujours pas évoqué la candidature d'une jument de qualité : Dascalia (n°6 - E. Raffin). Même si elle n'a pas été des plus heureuses dernièrement, elle n'avait pas eu non plus son tranchant habituel. Le 8 août dernier elle concluait 4e d'Eugenito du Noyer (lauréat depuis d'un Critérium). Elle descend donc de catégorie. Toutefois dans un parcours elle a besoin des autres et doit bénéficier d'un dos, alors il lui faudra un bon déroulement de course pour pouvoir s'illustrer. Bellino d'Auvrecy (n°3 - F. Nivard) est un outsider valable. Certes, il n'est pas de tous les jours, mais il est capable de réaliser de belles choses. Pour ne rien gâcher, il sera associé à Franck Nivard et a déjà bien fait au Croisé. En se montrant sage et appliqué et en le préservant, il a le droit de s'illustrer. Enfin, Bois du Bosnet (n°12 - P.Y Verva) est dans sa catégorie et il est en forme. Le 3 août il courait bien pour devancer notamment Best Match. Lui aussi doit faire avec un numéro en deuxième ligne mais il attend. S'il est à portée de fusil à l'entrée de la ligne droite, il devrait être en mesure de bien conclure. Et pourquoi pas finir dans le quinté ?

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » de Bernard Glass et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu :

Multi en 5 chevaux à 50% : 7-8-16-X-X/2-3-5-6-12-15

 

La rédaction, 16/09/2019 15:20:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant