PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 19 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Short Final 1 Short Final
  • Ponty 2 Ponty
  • Bemer 3 Bemer
  • Village Anglais 4 Village Anglais
  • Light Wakeup GB 5 Light Wakeup GB
  • Lingotto 6 Lingotto
  • Max Verst 7 Max Verst
  • Bluff 8 Bluff
  • African Grey 9 African Grey
  • Alpage 10 Alpage
  • Pingo 11 Pingo
  • Mr Cassiope 12 Mr Cassiope
  • Morsan (IRE) 13 Morsan (IRE)
  • Laurent 14 Laurent
  • Larno 15 Larno
  • Talisman Touch 16 Talisman Touch
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 21/09 : Teston peut tous les battre !

Nouveau rendez-vous à ParisLongchamp, ce samedi 21 septembre, avec un quinté dans le Prix du Palais Garnier (3ème course à 15h15). Formule handicap (Classe 2 - réf + 19), cette épreuve, réservée à des concurrents de 4 ans et plus, se disputera sur 1600 mètres (moyenne piste), avec un terrain probablement bon souple. A la recherche d’un nouveau succès dans cette catégorie, Teston (2- A.Lemaître) a beaucoup d’arguments à faire valoir…

Lauréat d'un quinté à Deauville, il y a un peu plus d'un an, Teston (2) a prouvé qu'il restait très compétitif en 41 de valeur. Deuxième d'un événement plus relevé cet été (le Grand Handicap de Deauville), il est resté magnifique d'état, prêt à en découdre. Adepte de la course parmi les chevaux de tête, il sera avantagé par son numéro de corde (le 2) et apprécie le bon terrain. De là à le voir remporter un nouveau quinté, il n'y a qu'un pas que nous franchissons avec enthousiasme. Notre favori !

Nous avons repéré le « Fabre », Rajkumar (6- P-C.Boudot), le 10 août dernier à Deauville, un cheval qui a été éloigné de la compétition pendant 2 ans et qui a fait de très bons débuts dans les handicaps. Bon, avec la corde 16 (sur 16 !) sur ce parcours, il ne devra pas trop musarder en queue de peloton, mais faisons confiance à son pilote pour gérer ce paramètre. S'il était trotteur, on le dirait en retard de gains. Pour nous, il ne va pas taper loin !

Esperitum (15- Mlle.D.Santiago) a fait illusion pour la victoire, le 10 août dernier à Deauville, avant de se contenter de la 4ème place. Ce cheval n'est pas de tous les jours, un peu plus efficace en terrain très souple, mais il reste éminemment compétitif à ce poids. Décidé, dans un bon jour, il a largement les moyens de finir dans les 5 premiers.

Un pari à tenter ensuite avec Dégrisement (12- C.Demuro) qui est de mieux en mieux placé au poids dans cette catégorie. Certes, il reste sur plusieurs échecs (craint la chaleur), mais ses meilleures performances lui confèrent une bonne chance. A l'arrivée de 5 événements depuis le début de sa carrière, un réveil de sa part n'est pas à exclure, car il est bien au travail. Ajoutons qu'il part toujours très appuyé au betting... Pas de fumée sans feu !

Nous aimons bien également Wyck Hall (16- T.Bachelot) qui reste sur une belle prestation dans un gros handicap, à Clairefontaine (2ème). Elle n'a que trois courses dans les jambes cette année, mais nous la savons très plaisante le matin à l'exercice. Dotée d'un efficace coup de reins final, le bon terrain annoncé devrait servir ses intérêts. Bien située en 36 de valeur, elle partira avec la confiance de son jockey, Théo Bachelot (écoutez-le sur le 36 01).

On ne présente plus Kayenne (1- M.Guyon) qui a participé à 21 quintés, avec 4 succès à la clé ! Très à l'aise à ParisLongchamp, et notamment sur ce parcours précis (100% de réussite), elle n'a plus une grosse marge de manœuvre, mais pour les places, c'est une belle possibilité. Un impératif pour elle, outre le bon terrain qu'elle affectionne, une course qui barde. Dans ces conditions, elle peut placer sa pointe de vitesse, très acérée.

Très constant à ce niveau (déjà 5 fois à l'arrivée), Komodo (4- S.Pasquier) sera associé à « Monsieur quinté » et vient de bien se défendre, dans un lot similaire. Mieux, ce jour-là (28 août), il fut un des seuls à pouvoir revenir de l'arrière du peloton. S'il s'adapte au profil de ParisLonchamp, qu'il va découvrir, sa place est encore à l'arrivée.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (en flexi 50%) :  2-6-15-12-16-1-4  

 

La rédaction, 19/09/2019 12:56:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant