PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mercredi 16 Octobre 2019
R1C1 - 13h50 - FEURS
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Défi de Retz 1 Défi de Retz
  • Chilkoot Trail 2 Chilkoot Trail
  • Ce Retour d'Oscar 3 Ce Retour d'Oscar
  • Atout de Montbrun 4 Atout de Montbrun
  • Cocktail Desbois 5 Cocktail Desbois
  • Comtesse du Clos 6 Comtesse du Clos
  • Coral Sea 7 Coral Sea
  • Cash des Caillons 8 Cash des Caillons
  • Eclat de Gloire 9 Eclat de Gloire
  • Comète Jet 10 Comète Jet
  • Delfino 11 Delfino
  • Bachar 12 Bachar
  • Baronne de Bapre 13 Baronne de Bapre
  • Caly Loulou 14 Caly Loulou
  • Viking d'Hermès 15 Viking d'Hermès
  • Baby Lou Max 16 Baby Lou Max
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du mardi 15/10 : Tribhuvan au-dessus du lot !

Notre quinté du jour se déroulait sur l’hippodrome de Chantilly, dans le Prix de la Chambre de Monsieur Le Prince (Handicap – 1ère épreuve – Réf : + 19 – 3 ans – 55.000 euros – 1600 mètres Piste Ronde – 1ère course à 13h50 – 16 partants). C’est Tribhuvan (11 – V. Cheminaud) qui a remporté très facilement la palme. A noter que le terrain était souple. Le pénétromètre indiquait 3,7.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 7 octobre : Caresse sur sa lancée !

Après le grand week-end du galop sur l’hippodrome de ParisLongchamp, les trotteurs reprennent la main ce lundi 7 octobre à Enghien. C’est le Prix du Pont des Arts (Course Européenne - Attelé - Course D - 51.000 € - 2.150 mètres autostart – 1ère course à 13h50) qui sera support de nos paris à la carte. Attention le numéro 13. Valentino Strix est non-partant. Récente lauréate à Vincennes le 22 septembre, Caresse (3 – E. Raffin) peut doubler la mise pour ses grands débuts sur l’hippodrome de Soisy.

Caresse (3 - E. Raffin) nous a vraiment emballé lors de son dernier succès à Vincennes sur le parcours de tenue des 2850 mètres. Excellente sur les parcours réduits, surtout départ autostart (70 % de réussite), nantie d'un très bon numéro derrière la voiture (le 3) et associée à Eric Raffin, elle s'annonce à nouveau redoutable.

Elle devra se méfier en priorité de Panoramic (2 - Y. Lebourgeois), désormais bien connu sur notre sol. En bonne forme, comme en attestent ses dernières tentatives et lui aussi avec un très bon numéro derrière la voiture (le 2), le protégé d'Henk Grift devrait également jouer un tout premier rôle.

Parmi « les petits numéros » en première ligne, attention également à Docteur d'Erable (1 - D. Thomain) qui se plait bien à Enghien (100 % dans les 3 en 2 sorties) et qui a déjà fait ses preuves sur ce parcours. Déferré des antérieurs cette fois (100 % de réussite en 8 tentatives), il devra certes composer avec son numéro 1, mais il découvre ici un engagement de choix.

Dulcinée du Dollar (6 - F. Nivard), qui se plaît aussi sur cette piste d'Enghien et qui a déjà fait ses preuves sur ce parcours, a également son mot à dire. Déferrée des quatre pieds, cette jument régulière, va à nouveau donner le meilleur d'elle-même.

Attention également à Dzaroff de Guez (4 - A. Barrier) qui se serait certainement imposé le dernier coup à Toulouse, sans sa faute à l'entrée de la ligne droite.  Lui aussi est « bien garé » derrière l'autostar avec le 4. Il peut pleinement en profiter pour prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.

En deuxième ligne, deux chevaux nous plaisent tout particulièrement : Whole Lotta Love (12 - P.Daugeard) et Valentino Strix (13 - P. Vercruysse).

Whole Lotta Love (12) reste sur une bonne tentative sur ce parcours dans un lot similaire le 30 septembre, en terminant 2ème de Giovanni Bianco. Ce jour-là, il trottait 1'13''3. S'il répète cette tentative, il devrait pouvoir intégrer la bonne combinaison.

 

Concernant son deuxième atout, Vivo Per Lei (5 - M. Abrivard), « Jo » nous donne également son avis : « Le dernier coup, au Croisé-Laroche, il a mal couru. Cependant, il s'agissait d'une course disputée sous la selle, sur un tracé corde à gauche qui ne l'a pas aidé. Il faut oublier cette sortie. De condition, il semble au mieux. Il a bien travaillé mardi dernier sur l'hippodrome de Mons. Certes, je le préfère à main droite, mais il devrait être à son affaire sur ce tracé. Pieds nus, il mérite crédit. » On ne doit donc pas le négliger, d'autant qu'il a un bon numéro derrière l'autostart : le 5 et qu'il est associé pour la première fois à Matthieu Abrivard.

Enfin, ne passons pas sous silence la candidature d'Universo d'Amore (9 - A. Guzzinati) qui se déplace souvent à bon escient sur notre sol. Vainqueur en dernier lieu à Divonne-Les-Bains, le 20 août dernier, il sera à son affaire sur ce parcours de vitesse. Attention !

 

Retrouvez « la dernière minute de Bernard Glass » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.


Notre conseil de jeu :

2 sur 4 : 3 - 2 - 1 - 6

 

 

Olivier CHERRUAU, 07/10/2019 08:54:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant