PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mardi 08/10 : Caffé Macchiato : notre coup de poker !

Quinté décentralisé sur l’hippodrome de Lyon-Parilly pour les galopeurs ce mardi 8 octobre. C’est le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est (Handicap - 4 ans et plus - 52.000 euros – 2000 mètres – 16 partants – 1ère course à 13h50) qui servira de support à nos paris à la carte du jour. Généralement, cette épreuve réussie bien aux chevaux âgés de 4 ans. Cela tombe très bien, puisque notre préféré sera Caffé Macchiato (10 – T. Bachelot), un poulain entraîné par Pia Brandt.

Caffé Macchiato (10 - T. Bachelot) vient de remporter sa première victoire sur notre sol le 10 septembre à Chateaubriant. Pia Brandt part confiante : « Il reste sur une belle victoire dans une Classe 3 disputée à Châteaubriant. A mon avis, les sols très assouplis ne devraient pas le déranger et il est capable de décrocher un quinté sur un tel terrain. » Ce ne sera pas le cheval de tout le monde, car bon nombre de nos confrères de la presse écrite l'on boudé... Nous, on y croit. C'est notre coup de poker !

L'opposition sera conduite par Prestige Vendôme (6 - M. Guyon) qui aurait pu tout aussi bien l'emporter la dernière fois, dans le quinté du 8 septembre à ParisLongchamp (3ème), ce n'est peut-être que partie remise. Jérémy Para nous signale que son élève est resté dans de bonnes dispositions à l'entraînement et qu'il se plaît en terrain souple. Tous les feux sont donc au vert.

Attention également à Admiral Thrawn (9 - C. Soumillon) qui ne cesse de faire plaisir à son entourage. En effet, le pensionnaire d'Edouard Lyon reste sur deux bons succès, dont le dernier dans le quinté du 9 septembre à Chantilly, en laissant une très belle impression. Pénalisé de 4 kilos, sa tâche se complique, mais Christophe Soumillon a choisi de lui être à nouveau associé, c'est certainement un signe...

Christophe Escuder semble bien armé dans ce quinté avec L'Indomptable (5 - A. Crastus) et Just A Formality (8 - F. Blondel)

Parmi ses deux pensionnaires, nous avons une préférence pour Just A Formality (8) qui a prouvé sa forme récemment, en s'imposant à Marseille-Borély le 22 septembre. Resté au mieux à l'entraînement depuis ce succès, il se plaît sur l'hippodrome de Lyon-Parilly et il sera à nouveau associé à Franck Blondel, avec lequel il s'entend très bien (62,5 % de réussite).

De son côté, L'Indomptable (5) vient de très bien courir par deux fois. D'ailleurs, sa dernière sortie est un accessit d'honneur derrière son compagnon de boxe Just A Formality à Marseille. Adepte des pistes souples, elle aussi, est en pleine possession de ses moyens actuellement.

Par conséquent, nous vous conseillons de cocher les deux « Escuder » sur vos tickets.

Bien placé en bas de tableau, le bottom-weight Monargent (16 - R. Thomas) a également un bon rôle à jouer. En effet, le protégé de Francis-Henri Graffard vient de bien faire en semblable compagnie, en terminant 2ème d'Admiral Thrawn (9) dans le quinté du 9 septembre à Chantilly. En progrès et à ce poids de 53,5 kilos, il peut envisager une place dans le quinté et pourquoi pas mieux...

Attention à Fox Tin (12) qui s'entend très bien avec Maryline Eon (100 % dans les 5 premiers en 4 tentatives) et qui se plaît bien sur ce parcours des 2000 mètres de Lyon-Parilly (100 % dans les 3 premiers en 2 sorties). Adepte des pistes souples et bien placé sur l'échelle des poids avec 55,5 kilos, c'est un outsider très séduisant !

Enfin, on se méfiera d'El Manifico (3 - A. Badel) qui est une valeur bien établie en pareille société. Certes, il dispose de moins de marge pour espérer vaincre, mais il garde ses chances pour les places. David Smaga nous signale d'ailleurs que son protégé a repris beaucoup de fraîcheur.

 

Retrouvez « la dernière minute de Bernard Glass » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

2 sur 4 : 10 - 6 - 9 - 8   


 

Olivier CHERRUAU, 06/10/2019 12:28:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant