Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 9/11 : Doum Jénilou en embuscade…

Des chevaux de 6 à 8 ans (ayant gagné au moins 100 000€, mais pas 360 000€) au départ du quinté de ce samedi 9 novembre, sur les 2700 mètres de la grande piste. Il s’agit du Prix d’Argentan (3ème course à 15h15), une épreuve qui pourrait bien revenir à Doum Jénilou (1- S.Dieudonné), quasiment irréprochable depuis six mois. C’est le moins riche, mais sûrement pas le moins doué du lot.

En effet, Doum Jénilou (1) a effectué une semi-rentrée tout à fait correcte à Vincennes (5e). Avant ça, il avait signé de bons accessits derrière des chevaux comme Duel du Gers ou Eugénito du Noyer, sans oublier des victoires en province (Meslay-du-Maine et Bordeaux). Ajoutons sa 3e place dans un quinté à Enghien cet été (Prix du Palais de Chaillot), battu par Défi de Retz et Cocktail Desbois qui ne sont pas les premiers venus. Evidemment, avant le coup, difficile de le voir gagner, mais qui sait ? Avec le bon parcours... Le trouble-fête en puissance.   

Alors, qui seront les chevaux à battre ? En premier lieu, Défi de Retz (2- J-M.Bazire) qui doit se faire pardonner de sa récente bévue. Après sa brillante victoire dans le G.N.T, à Feurs, il a commis l'irréparable, alors qu'il avait course gagnée, sur ce même parcours. Le « patron » le reprend, il sera pieds nus et découvre un bel engagement. En retard de gains, c'est une priorité !

Une nouvelle fois, ce sera tout ou rien avec Black Jack From (8- G.Guillot). Sage, il vient de remporter le Prix de Soulac, sur le parcours qui nous intéresse, preuve de sa parfaite condition physique. S'il reste au trot, il sera sur le podium, mais le sera-t-il ? C'est plus un coup de poker qu'une base solide.

Et puis, Baronne de Bapré (15- E.Raffin). Superbement engagée au plafond des gains, elle vient de très bien courir à Feurs (7e du G.N.T), marchant 1'13''1, en rendant la distance. Elle semble revenue en pleine forme et revient à Vincennes avec de légitimes ambitions. Elle affiche, d'ailleurs de belles « stats » sur le parcours des 2700 mètres avec un score de 87% (7 sur 8 avec 2 succès à la clé). Associée à un pilote qui la connait très bien, sa place est à l'arrivée.

Après une rentrée correcte à Meslay-du-Maine, Be Bop Haufor (9- D.Bonne) a fourni une bonne fin de course dernièrement à Vincennes où il devait rendre vingt-cinq mètres (6e). Selon son entourage, il est maintenant à son meilleur niveau et découvre une tâche dans ses cordes. Seul petit bémol, il est peut-être plus performant « D4 » ? Ne faisons pas la fine bouche, c'est une belle possibilité dans ce tournoi.

Attention à Carlo de Carsi (6) qui sera déferrée des quatre et associé à Franck Nivard qui revient aux affaires, après une mise à pied. A l'arrivée à plusieurs reprises lors du précédent meeting, ce cheval n'a plus une marge énorme pour la gagne, mais une place peut sûrement lui échoir. Ajoutons que le parcours ne lui posera pas de problème puisqu'il compte trois victoires sur ce tracé.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi à 50%) :  2-8-1-15-9-6-14

 

La rédaction, 07/11/2019 12:33:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant