PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Dimanche 08 Décembre 2019
R1C4 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 500 000 €
  • Cheval
  • Calaska de Guez 1 Calaska de Guez
  • Valokaja Hindo DEN 2 Valokaja Hindo DEN
  • Looking Superb NOR 3 Looking Superb NOR
  • Enino du Pommereux 4 Enino du Pommereux
  • Who's Who SWE 5 Who's Who SWE
  • Délia du Pommereux 6 Délia du Pommereux
  • Tony Gio ITY 7 Tony Gio ITY
  • Bahia Quesnot 8 Bahia Quesnot
  • Davidson du Pont 9 Davidson du Pont
  • Erminig d'Oliverie 10 Erminig d'Oliverie
  • Carat Williams 11 Carat Williams
  • Vitruvio ITY 12 Vitruvio ITY
  • Uza Josselyn DEN 13 Uza Josselyn DEN
  • Django Riff 14 Django Riff
  • Bilibili 15 Bilibili
  • Billie de Montfort 16 Billie de Montfort
  • Bélina Josselyn 17 Bélina Josselyn
  • Bold Eagle 18 Bold Eagle
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du samedi 07/12 : Bryssel de la tête et des épaules !

Le quinté de ce samedi 7 décembre se déroulait sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix d’Hautefort ne réunissait plus que quinze chevaux, après le forfait du numéro 11 Aramis Deiha. Des éléments d’âge s’affrontaient sur les 2100 mètres de la grande piste, avec une mise en action à l’aide de l’autostart. Bryssel (n°9 – B. Goop) était le grand favori de la course, le cheval a mené sa tâche à bien en s’imposant de toute une classe.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Matthieu Abrivard
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du mardi 12/11 : La course visée pour Cocktail Julino

Nouveau quinté décentralisé, sur l’hippodrome de Bordeaux – Le Bouscat, ce mardi 12 novembre. Ce sont les trotteurs qui reprennent la main avec le Grand Prix Dynavena Maisagri (Course B – Course Européenne – Attelé – 41.000 euros – 2650 mètres – 16 partants - 2ème course à 13h50) réservé à des chevaux âgés de 6 à 10 ans n’ayant pas gagné 445.000 euros avec un recul de 25 mètres à 212.000 euros. Préparé pour cette épreuve, Cocktail Julino (12 – M. Abrivard) s’annonce redoutable !

Dans ce quinté bordelais, la vérité semble être aux 25 mètres...

Notre préféré sera Cocktail Julino (12) qui trouve un lot à sa portée dans ce quinté. Matthieu Abrivard le connaît parfaitement (84 % de réussite dans les 5 premiers en 19 tentatives), il part donc confiant. Ecoutons-le : « Il vient de bien courir à La Rochelle. C'est un brave cheval, un véritable pisteur. Il dispose d'un engagement favorable à l'occasion de ce quinté bordelais. Personnellement, je pense qu'il possède une première chance. ». Pour en savoir encore plus, nous vous invitons à retrouver Matthieu sur le 3601 (choix 1).

Parmi ses opposants, on peut penser à Gross Weight (14 - Thierry Duvaldestin) qui reste sur d'excellentes tentatives. Préparé avec soin pour ce bel engagement, il fait partie des choix prioritaires dans cet évènement. Toujours extra de condition au travail, selon Thierry Duvaldestin, il effectue donc le déplacement de Normandie avec de très hautes ambitions.

Attention également au plus riche de ce quinté, Doberman (16 - J.P. Monclin), qui découvre ici de bonnes conditions de course. Parmi les plus jeunes au départ de ce quinté, il trouve donc un lot à sa portée, ayant couru face à de meilleurs chevaux dans sa jeunesse. Après avoir été malade cet été, Franck Nivard (que vous pouvez également retrouver sur le 3601 - choix 1), nous indique que son pensionnaire revient bien, comme l'atteste d'ailleurs sa récente 3ème place à Argentan, dans un bon lot, puisque c'est Désir Castelets qui s'imposait devant Bugsy Malone. S'il ne fait pas de bêtise au départ (son talon d'Achille), il devrait logiquement prendre une part active à l'arrivée.

Au premier échelon, la meilleure chance semble être détenue par By And By (2 - M. Varin) qui a été affûté tout spécialement pour cette compétition, nous a signalé son mentor Matthieu Varin. Toutes ses dernières sorties sont bonnes. D'ailleurs, il n'a pas été ridicule dans le 42ème Grand Prix du Sud-Ouest à Toulouse le 13 octobre dernier, dans un lot où il été « surclassé » avec des chevaux de la trempe de Cleangame, Balbir et consort. A l'issue d'un parcours « bien planqué », il peut venir brouiller les cartes...

Attention également à Dreamer de Chenu (3 - P. Pellerot), qui est au top de sa condition actuellement, comme en atteste d'ailleurs sa dernière « bonne sortie » à Vincennes le 29 octobre, où il terminait 3ème de Dream Cash et Darlington Park. Bien engagé en tête et adepte de cette piste bordelaise (75% de réussite en 4 tentatives), le protégé de la famille Pellerot peut également tirer son épingle du jeu.

Méfiance aussi à Bon Copain (15 - G. Gelormini), qui retrouve un parcours où il s'est déjà imposé par le passé (15/06/2016). Très bien engagé, « son nouvel entourage » effectue un très long déplacement depuis la Belgique avec de légitimes ambitions, car il est désormais plus à son affaire sur des profils assez plats.

Enfin, signalons le magnifique engagement pour Be Unlimited (8 - I.P. Blanchon), à seulement 5 euros de la limite du recul. En faisant « le petit parcours », il peut venir intégrer une fin de combinaison, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...

 

Retrouvez « la dernière minute de Bernard Glass » et « la sélection des experts » de Gény Courses sur le 3601 (choix 1), pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P :  12 - 14 - 16 - 2

 

Olivier CHERRUAU, 10/11/2019 11:18:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant