PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 07 Décembre 2019
R1C3 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Bambino du Pré 1 Bambino du Pré
  • Big Headache FIN 2 Big Headache FIN
  • Altius Fortis 3 Altius Fortis
  • Casting de Chenu 4 Casting de Chenu
  • Canular 5 Canular
  • Charly de l'Aunay 6 Charly de l'Aunay
  • Crusoé d'Anama 7 Crusoé d'Anama
  • Varcoroso 8 Varcoroso
  • Bryssel SWE 9 Bryssel SWE
  • Be Cool d'Eb 10 Be Cool d'Eb
  • Aramis Deiha 11 Aramis Deiha
  • Charme de Star 12 Charme de Star
  • Caliu des Bosc 13 Caliu des Bosc
  • Clyde de la Roche 14 Clyde de la Roche
  • Balzac du Châtelet 15 Balzac du Châtelet
  • Bel Air 16 Bel Air
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du vendredi 6/12 : Domino Dream fait son numéro !

C’est le Prix Mélusina (3ème course à 20h15) qui servait de support aux paris à la carte, ce vendredi 6 décembre, à l’occasion de la dernière nocturne de l’année, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Plus que 15 concurrents de 6 ans (n’ayant pas gagné 125 000 €) au départ (après le forfait du 9 Dimple) d’une course européenne disputée sur 2100 mètres autostart, grande et petite piste. Mal « embarqué » à un tour du but, Domino Dream (3- Y.Lebourgeois) est revenu le faire avec autorité.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 13/11 : Larno en veut toujours plus !

Direction l’hippodrome d’Angers pour assister au quinté de ce mercredi 13 novembre. Le Handicap d’Angers – Loire Métropole réunit seize chevaux d’âge sur 1600 mètres. Encore une fois, il faudra avoir l’aptitude aux pistes profondes pour briller. Cela tombe bien pour Larno (n°1 – T. Piccone) qui est un véritable nageur, d’autant qu’il est actuellement au top.

Malgré la pénalité au poids, due à son succès du 21 septembre, à Longchamp, Larno (n°1 - T. Piccone) a ensuite répété. En dernier lieu, encore une fois, il tenait bien sa partie pour conclure 3e. Il portait 62.5 kilos à cette occasion, on peut donc penser que les 63 kilos ne vont pas le déboussoler ce mercredi. Adepte de la course en avant, cela est un plus sur cette piste, il est capable d'aller loin et peut même espérer l'emporter, si on le laisse faire. Notez que l'an dernier, il avait terminé 3e de cet événement (avec évidemment moins de poids, mais il semble meilleur que jamais). El Indio (n°16 - T. Baron) fait partie des priorités dans cet événement. Des trois atouts d'Henri-Alex Pantall, c'est le seul à ne pas s'être imposé cette année, du coup il se retrouve bien traité au poids. En dernier lieu, à Saint-Cloud, il ne trouvait que Larno justement pour lui barrer le chemin du succès. Il aura donc 4 kilos pour prendre sa revanche et il a aussi eu le temps de recharger ses accus depuis le 10 octobre dernier. Le numéro 10 dans les stalles, sans être un avantage, n'est pas rédhibitoire. L'état de la piste va l'aider dans son entreprise...tout est donc réuni pour lui permettre de prendre sa revanche. Attention toutefois, son rival est un sujet dur qui ne lâche jamais le morceau. Ce n'est donc évidemment pas fait d'avance.

Millfield (n°2 - C. Demuro) est un équidé bien connu des quintéistes qui a vécu bien des malheurs en dernier lieu. Il s'est retrouvé bloqué derrière un rival, alors qu'il semblait avoir du gaz. Mieux vaut ainsi le racheter. Auparavant, il avait signé deux bonnes sorties dans des gros handicaps et en digne fils de Whipper la piste lourde ne peut que l'aider. Avec le bon parcours, il devrait se racheter. Il s'agit d'une bête à quinté, puisque c'est son 24e départ dans les événements (2 succès et 12 accessits). Présenté par le redoutable André Fabre, Rajkumar (n°5 - P.C Boudot) cherche son jour à ce niveau. Même s'il ne déméritait pas en dernier lieu, on en attendait un peu mieux. Il a contre lui de devoir patienter, mais faisons confiance à son partenaire pour anticiper le démarrage. Avec du rythme et s'il ne se retrouve pas trop loin, il peut même l'emporter. La Canche (n°12 - E. Hardouin) est une jument allante qui vient de bien se comporter à Longchamp, dans un évènement. Adepte des sols détrempés, le raccourcissement de la distance ne devrait pas la déranger. Avec son bon numéro dans les stalles (le 4), elle pourra rapidement occuper une place de choix et ainsi bien soutenir la comparaison pour finir.

Shielding (n°8 - J. Augé) est un sujet valeureux qui évoluera sur une piste qui va le servir. A Saint-Cloud, le 10 octobre, il concluait 5e de Larno en ayant un bon comportement. Sa dernière sortie est bonne, à Toulouse, et il devrait encore se livrer à fond. Dans ces conditions il peut jouer un rôle actif à l'arrivée. O'goshhi (n°9 - C. Grosbois) n'en finit plus de progresser et il aligne les bonnes tentatives. Il va faire ses premiers pas dans les quintés, mais vient de bien se comporter en 37 de valeur. C'était le 25 octobre dernier, sur cette piste, mais sa femme-jockey avait eu du mal à s'en servir et à le solliciter. Effectivement, c'est un élément imposant et Christopher Grosbois le connaît parfaitement. Ensemble, ils n'ont que rarement déçu. Le terrain ne sera pas un handicap, il a la capacité selon nous pour se révéler à ce niveau. C'est un outsider très amusant ! Epouville (n°10 - J. Cabre) n'a pas démérité dernièrement, à Lyon-Parilly. Après avoir animé les débats, elle se classait 3e. Ici, avec le numéro 7 dans les boîtes, elle va certainement essayer de prendre la tête et la corde. Sur une piste lourde comme elle les apprécie, elle est assez tenace pour parvenir à conclure dans la bonne combinaison du quinté.

Conseil de jeu :

Couplé G/P 1-2-16

 

Damien Bazerque, 11/11/2019 13:13:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant