PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 19 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Short Final 1 Short Final
  • Ponty 2 Ponty
  • Bemer 3 Bemer
  • Village Anglais 4 Village Anglais
  • Light Wakeup GB 5 Light Wakeup GB
  • Lingotto 6 Lingotto
  • Max Verst 7 Max Verst
  • Bluff 8 Bluff
  • African Grey 9 African Grey
  • Alpage 10 Alpage
  • Pingo 11 Pingo
  • Mr Cassiope 12 Mr Cassiope
  • Morsan (IRE) 13 Morsan (IRE)
  • Laurent 14 Laurent
  • Larno 15 Larno
  • Talisman Touch 16 Talisman Touch
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Haies - Avant - Quinté - France - Obstacle

Quinté du samedi 16/11 : Sampark en a les moyens !

Le quinté de ce samedi 16 novembre se déroule sur l’hippodrome d’Auteuil. Seize chevaux d’âge vont en découdre dans le Prix François de Ganay, un événement disputé sur 3900 mètres haies. Ce sera la 7e épreuve du programme, aux alentours de 15h15 et la piste promet d’être lourde une nouvelle fois. Sampark (n°8 – T. Beaurain) devrait parfaitement s’en accommoder et il a largement les moyens de confirmer sa récente 4e place, acquise à ce niveau. Attention le 12 Yellow Field est non-partant !

Sampark (n°8 - T. Beaurain) vient de bien se comporter dans le Prix Prince d'Ecouen, en se classant 4e. Un mois plus tard, on le retrouve logiquement au départ de ce Prix François de Ganay, sur la même distance. Rentré le 23 septembre, il ne s'agissait en dernier lieu que de sa deuxième course du semestre et il a bien conclu à cette occasion. Il doit désormais être au top de sa forme et il devrait encore améliorer son classement. Sujet estimé, il n'a pas été épargné par les soucis de santé, mais il est extra actuellement et peut commencer à rattraper le temps perdu.

Le 1er novembre dernier, il y avait de bons bruits au sujet de la candidature de Bonaparte Sizing (n°10 - G. Ré). Idéalement placé au sein du peloton, il a rétrogradé dans la ligne d'en face, avant de revenir bien conclure. Vous l'aurez compris il n'a donc pas eu le meilleur des déroulements de course. Il va revenir à Auteuil, où il sera plus à son affaire et le terrain lourd ne peut que l'avantager. Fort de son expérience acquise en dernier lieu, il a les moyens de lutter pour la palme. Notez que c'est encore un sujet tout neuf et qu'il ne nous a certainement pas encore tout montré. Et comme le stipule l'adage, « il n'y a jamais de fumée sans feu... ». Eclair du Maffray (n°15 - N. Gauffenic) ne brille pas par sa régularité, mais il sera mieux à Auteuil qu'à Compiègne d'après son entraîneur. Décevant toutefois dans le Prix Prince d'Ecouen il ne faut pas lui en tenir rigueur, car il vient de se distinguer sur l'hippodrome du Putois, dans le Prix Céréaliste. Le terrain profond va avantager cet attentiste qui devrait logiquement confirmer sa dernière sortie. Le top weight, Celtior (n°1 - M. Viel) vient de s'imposer en steeple, dans une listed à Nantes. Notez que lors de sa dernière tentative à ce niveau le 26 septembre, il avait échoué. Visiblement il avait ce jour-là eu un problème au pied et son jockey avait préféré sagement l'arrêter. Auparavant, il démontrait sa compétitivité en se classant 2e du quinté du 3 septembre. Sa valeur, en haies, n'a pas bougé et c'est un cheval porteur, on lui fait donc confiance.

Anouma Freedom (n°11 - Mlle N. Desoutter) est un cheval étonnant de régularité et qui semble progresser. Adepte de ce parcours (9 sur 10, dont 2 succès), il a tardé à remporter sa deuxième épreuve, mais il a ensuite confirmé, malgré la surcharge pondérale, en se classant 4e du Prix Count Schomberg. Au vu de sa forme actuelle, il semble avoir le niveau, on s'en méfiera donc. Autre atout de Yannick Fouin au départ (il a 4 partants), il faut retenir en bonne place Crédo des Obeaux (n°14 - T. Stromboni) qui se défendait bien également le 3 novembre, en se classant 6e. La piste profonde devrait l'avantager, car c'est un cheval qui n'a qu'un seul train. Il peut améliorer son classement. Nous vous invitons d'ailleurs à composer le 3601 pour écouter l'avis de l'entraîneur mansonnien sur ses quatre partants. Eragone (n°2- K. Nabet) est un cheval qui a toujours été estimé par son entourage. Lors de sa rentrée, il a été arrêté, mais il avait certainement besoin de courir. Il a déjà remporté un handicap en haies, au printemps, mais en valeur 57. Pris ici en 63, il peut encore prendre une place.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, « la dernière minute de Bernard Glass », « la sélection des experts de Gény Courses » et tous nos consultants (en rouge), sur le 36 01 (choix 1).

Conseil de jeu :

Simple gagnant 8

 

La rédaction, 14/11/2019 13:22:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant