PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 19 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - COMPIÈGNE
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Short Final 1 Short Final
  • Ponty 2 Ponty
  • Bemer 3 Bemer
  • Village Anglais 4 Village Anglais
  • Light Wakeup GB 5 Light Wakeup GB
  • Lingotto 6 Lingotto
  • Max Verst 7 Max Verst
  • Bluff 8 Bluff
  • African Grey 9 African Grey
  • Alpage 10 Alpage
  • Pingo 11 Pingo
  • Mr Cassiope 12 Mr Cassiope
  • Morsan (IRE) 13 Morsan (IRE)
  • Laurent 14 Laurent
  • Larno 15 Larno
  • Talisman Touch 16 Talisman Touch
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mardi 19/11 : Fabrice Chappet puissance 2 !

Le quinté de ce mardi 19 novembre se déroule sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix du Paddock réunit seize chevaux d’âge sur les 1600 mètres de la PSF. L’épreuve est particulièrement ouverte, mais Fabrice Chappet semble détenir les clefs de la course. Il va présenter Inattendu (n°8 – P.C Boudot) et Yssingeaux (n°12 – S. Pasquier).

Commençons par évoquer la candidature d'Inattendu (n°8 - P.C Boudot). Le cheval n'a encore jamais déçu en 3 tentatives sur ce parcours et a il y a même déjà signé un succès. C'était justement dans un quinté, le 16 avril dernier. En valeur 37,5, il semble correctement situé désormais. Le 25 septembre, dans un réclamer, il ne fournissait pas sa valeur ce jour-là, il semble qu'il ait été préparé en vue de cet événement, par son habile mentor. Le lot n'a rien d'exceptionnel, jugé sur ce qu'il a fait de mieux il devrait participer à l'emballage final. Son compagnon de boxs, Yssingeaux (n°12 - S. Pasquier) va lui découvrir la fibrée de Chantilly, mais il a bien fait sur celle de Deauville, lors de ses premiers pas dans les handicaps, cet été. Le fils de Dabirsim n'a finalement que très peu couru et il va continuer de progresser. Notez que sur sa dernière sortie, son poids a été revu à la baisse (-1 livre). On l'avait vu bien conclure, lors de l'événement du 12 septembre, à Longchamp. Si la course est rythmée, lui qui a repris de la fraîcheur, est capable de dicter sa loi.

A poids égal, le 23 juillet dernier, à Compiègne, Yssingeaux devançait Brazing (n°6 - M. Guyon). Depuis, le pensionnaire de Pia Brandt a remporté son handicap et il retrouve son rival avec un désavantage de 2 kilos. Bon 2e en dernier lieu, le pensionnaire de Pia Brandt fait logiquement partie des protagonistes pour le succès dans ce Prix du Paddock. Il est mieux en patientant, mais il peut anticiper le démarrage et au vu de sa forme et de sa régularité, il ne devrait pas décevoir. On peut évoquer désormais une autre attentiste au départ de cet événement : Dream Life (n°11 - T. Bachelot). Elle nous a bien plu, sur ce parcours, en dernier lieu. Sa fin de course ne passait pas inaperçue à cette occasion. Avec son numéro favorable dans les stalles (le 6) elle pourra galoper le long du rail et c'est primordial sur cet hippodrome. Ainsi, nous pourrions la voir bien conclure en dedans et pourquoi pas lorgner sur la gagne. En tout cas, elle semble en avoir le potentiel. Le top-weight, Makfra (n°1 - B. Ganbat) est également en mesure de tirer son épingle du jeu. Lors de sa dernière sortie, il faisait ses premiers pas dans les quintés et ils se sont révélés plus que concluants. Après s'être rabattu aux commandes, malgré le 14 dans les stalles, le cheval a été loin pour conclure à une probante 3e place. Il a hérité d'un numéro favorable ce mardi (le 5), il pourra ainsi vite prendre les devants et on sait que cela peut être un gros plus sur ce parcours. Méfiance donc, il a la pointure.

Silberpfeil (n°10 - M. Barzalona) fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts, il a conclu 7 fois sur le podium en 9 sorties ! Le 22 juillet dernier, pour son essai à ce niveau, il n'a pas eu le meilleur des déroulements de course, il ne faut donc pas lui en tenir rigueur. Ici, il a les moyens de se réhabiliter. D'autant que son mentor n'insiste certainement pas sans raison... Attention à la candidature de Mille Sabords (n°13 - S. Maillot). Les pensionnaires de Robert Collet sont en forme et sa dernière fin de parcours est intéressante. Mené plus offensivement sur un tracé qui lui réussit (3 sur 3) il a le droit de bien faire. Dans le bas du tableau, Soho Vicky (n°14 - V. Cheminaud) reste sur un succès dans un handicap, à Parilly. Pénalisée de 7 livres pour cette victoire, elle a évidemment moins de marge, mais méfiance car elle semble en pleins progrès...

Conseil de jeu :

Couplé G/P : 6-8-12

 

Damien Bazerque, 17/11/2019 13:17:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant